Aller au contenu

Activer le Mute de la radio


Invité Tartarus

Messages recommandés

Invité Tartarus

Je vais acheter (livraison mardi) un kit main libre Bluetooth pour placer dans mon Pic Hdi110. Celui-ci est capable de mettre l'autoradio en mute, mais est-ce que l'auto-radio citron en est capable ?

 

Et si oui comment faire le branchement ?

 

 

Merci :fleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

je pense que nos "autoradios" d'origne savent gérer le mute téléphone (la fonction "mut" est deja commandée par la commande au volant).

 

Pour la connectique, je sais qu'il y a un emplacement sur le connecteur iso qui est prévu pour le signal "mute telephone" (je m'en etais servi du temps de ma zx pour brancher le kit mains libres), mais je ne me rappelle plus de quel N° sur le bornier il s'agit.

 

Tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans la section "multimédia", regarde dans les post it en tete du forum.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus

:merci: , mais j'ai rien trouvé.

 

Je pense effectivement que la radio gère le mute téléphone mais je ne sais pas comment le connecter.

Comme je prévois cela pour samedi et/ou dimanche, je préfère avoir toutes les info avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire une recherche web sur les connecteurs iso pour les autoradios, tu finiras par trouver quel fil sur le bornier est dédié au mute téléphone...

 

autre option : regarder une notice / schema de branchement d'un autoradio adaptable

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus

La question est simple. Puis-je raccorder directement le kit main libre au même cablage que l'autoradio (permanent - coupure contact et bien sur mute lol) ou bien il faut passer par d'autre cad (permanant relié directement à la baterie, et contact sur allume cigare, par exemple ?

 

Pour ceux que cela intéresse voici ce que j'ai acheté. mon kit main libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neiman = marque de contacteurs à clés pour les voitures, devenue depuis "nom générique" pour les contacteurs...

 

il s'agit donc de la chose derrière ton volant dans laquelle tu introduis la clé de contact du Pic...

 

;)

 

bon bricolage,

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus
neiman = marque de contacteurs à clés pour les voitures, devenue depuis "nom générique" pour les contacteurs...

 

il s'agit donc de la chose derrière ton volant dans laquelle tu introduis la clé de contact du Pic...

 

;)

 

bon bricolage,

 

Guillaume

aaaaah la serrure :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus

Alors voila c'est fait.

 

En premier merci à Nicolas qui par MP m'a donné les renseignements et ce même le samedi soir :jap:

 

J'ai placer le kit de la façon suivante.

 

Démontage de la partie basse du TDB (cendrier-vide poches-allume cigare), l'autoradio qui ne tient que par deux vis pas de sécu type broches à insérer pour l'ôter.

 

J'ai relier le contact au niveau de l'autoradio, ce qui me permet d'appeler même contact couper durant +/- 30 min ainsi que le mute (bien sure). Le fil n'existe pas et la fiche ne contient pas de contacteur, il faut donc tout faire soit même. Pour le contacteur j'ai pris une pièce en u que j'ai plier de manière à pouvoir entrer, tenir et faire le contact par pincement comme les autres dans la fiche d'origine. (si vous le désirer je peut en refaire une autre pour vous monter)

 

La masse et le permanant je les ais reliés directement à la baterie (le fil d'origine du kit comporte un fusible donc pas de problèmes) pour ce faire j'ai chercher un accès direct mais en vain, j'ai donc fait le tour de l'habitacle en partant de l'arrière de la boîte à gants en passant à travers le collone centrale, en passant le long de la boîte à fusibles interne (genou gauche du conducteur). Ils descendent derrière le joint de porte, passent sous l'armature du siège pour enfin accéder à la baterie. Merci Citroën de nous simplifier la vie.

 

Le micro se situe en avant du plafonier et le fil passe par le gaine technique le long du montant de portière droit.

 

http://img291.imageshack.us/img291/614/image57kl.jpg

 

L'écran et le stick sont collés à l'arrière du volant et les câbles passent par la colonne centrale.

 

http://img295.imageshack.us/img295/2228/image47cz.jpg

 

Le haut parleur se trouve dans le coin supérieur droit de la partie basse du TDB, fixé par une vis car trop lourd pour le double face.

 

La consolle ainsi que le surplu de fil (je ne coupe jamais les fils car si je change de voiture ...) se situe à l'arrière de la boîte à gants.

 

Je ferai quelque photos pour montrer car je ne suis pas certain que les explications suffisent :em:

 

Merci à tous pour vos explications et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.