Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Berlingo-II] Haut-parleurs - questions


Invité hocquets

Messages recommandés

Invité hocquets

Bonjour à tous,

 

Je vais bientôt recevoir ma Berlingo (1,4i - Multispace - 75ch - Options : Modutop - air cond.) et j'ai précisé à mon concessionnaire que j'apporterais moi-même l'auto-radio. Il m'a répondu que je devrais aussi fournir les haut-parleurs. Il m'a dit : "à l'avant, il faut des 16.5 cm et je ne sais pas pour ceux (4) du modutop"

Est-ce que quelqu'un pourrait :

1) Me confirmer qu'il faut bien des 16.5 cm à l'avant et si oui, en forme de rond ou d'ovales?

2) Quelles sont les dimensions des haut-parleurs que je dois acheter pour le modutop?

 

Merci d'avance!!

Stéphane

 

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il me semble, kil n'y a pa d'haut-parleurs ds le modutop. Ils sont situés ds le pavillon au niveau du coffre ( ce doit etre du 13 grand max !!! )

Le modutop contient simplement les rangements et la ventilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juliends

Je confirme, ce sont des 16.5 cm à l'avant. Bon courage pour trouver les fils de connexion, ils sont scotchés sur les faisceaux vitres, et tres inaccessibles.

Il y a 2 emplacements dans le modutop pour des 10cm, mais pas n'importe lesquels. Il faut des 10cm de "petite" profondeur. De plus sur le Berlingo de mes beaux parents (qui est exactement le meme que celui que tu vas avoir) il n'y a pas de fiche de connexion pour HP arrières au niveau de l'autoradio, c'est à dire qu'il y a des cables dans le modutop, mais pas au niveau de l'autoradio. Il semble que ca soit pareil pour tout le monde...

De plus les emplacements tweeters ne sont pas precablés.

 

Tu peux t'attendre à avoir un son de merde, meme si ton autoradio est bon... L'acoustique est deplorable, et depend de la position des jambes. En un sens c'est pratique, tu peux utiliser tes jambes comme equalizer...

 

En conclusion: Ne t'attends pas à des miracles. Par contre la voiture est super sympa à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hocquets

Merci à toi pour tes renseignements. On m'avait effectivement dit que le son n'était pas très bon. C'est un peu pour ça que je ne voulais pas mettre le prix que Citroën proposait pour l'auto radio d'origine...

 

Mais ils m'ont proposé d'installer gratuitement l'auto-radio et les HP que j'apporterais. Je vais donc me contenter des HP avant et, si je trouve, des HP de 10cm dans le modutop.

 

Je suis content d'enfin trouver quelqu'un qui puisse me parler du Berlingo 1,4i multispace, parce que c'est pas courant. Bcp prennent la version 1.6i ou HDI. Tes parents sont donc bien contents de la conduite? Ont-ils eu aussi des délais d'attente importants, avant de recevoir leur auto??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juliends

Il s'est ecoulé 17 jours entre la commande et la livraison. Ca me semble plutot court.

 

Pour la conduite, j'ai eu l'occasion d'aller à la montagne cet hiver, et la voiture ne se traine pas du tout. C'est meme assez surprenant connaissant la taille du moteur. C'est un vrai regal à conduire sur nationale. Elle est tres silencieuse.

Par contre elle a du mal à s'arracher du sol. Elle est assez desagréable à conduire en ville.

 

Le modutop est tres salissant, il faut nettoyer constamment avec de l'alcool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hocquets

Oui, 17 jours, c'est court!! Mais en parlant autour de moi, j'ai appris que d'autres avaient des délais encore plus longs! C'est juste embêtant pour moi car j'ai déjà revendu mon ancienne auto à un particulier, car chez citroën, ils ne m'en offraient pas assez! Donc, me voilà "simple piéton" pendant encore un bon mois!

 

Pourquoi très salissant? Par le simple fait de l'utiliser??

Si je ne l'avais pas commandée, est-ce que tu me conseillerais de l'acheter, sachant que ma femme et moi attendons un bébé dans quelques mois? Nous ne faisons pas de longs trajets, mais mes beaux-parents habitent à 15km et mes parents à 30km de chez nous. On roulera donc un peu quand même tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juliends

Je reconfirme que c'est tres salissant. La raison est je pense double:

- La couleur tres clair (creme)

- La plastique un peu particulier qui facilite probablement l'adsorption

 

Je te met en garde sur un point, lorsque tu vas recevoir ta voiture: les modutop sont d'origine recouverts d'un plastic transparent de protection de mauvaise qualité. La concession se chargera probablement de les enlever. Le probleme est que de la colle va rester en certains endroits, tu imagines donc la suite... ca va accrocher toutes les merdes qui se baladent. un conseil donc: ne fais pas comme moi, recherche les endroits maculés de colle et nettoie (tu peux y aller sans crainte à l'alcool à 90 ca n'attaque pas le plastique)

 

Pour ton autre question, si tu ne l'avais pas commandée OUI je te conseilleraisde l'acheter sans aucune hesitation. C'est à mon avis une excellente alternative à un picasso ou un scenic. Tu ne perds pas en confort, il y de quoi demenager ta maison toute entière, elle roule vraiment super bien. En plus j'ai des critères de comparaison car mes parents viennent de vendre leur picasso.

La position de conduite surelevée est aussi tres confortable. La voiture se manie avec le petit doigt.

 

Pour moi les defauts sont:

modutop salissant

Sensation de lourdeur au demarrage

Boite de vitesse "dure" (mais ca c'est une question de gout)

 

 

Pour finir, je trouve que l'esthetique du multispace est tres reussi. Au fait, de quelle couleur est la tienne?

 

Si j'avais des enfants, j'acheterai un berlingo sans hesiter et je m'offrirai un gros cadeau avec les 20000 balles d'economisés par rapport à un picasso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hocquets

Comme couleur, j'ai pris Gris Iceland : on n'aimait pas le blanc (trop salissant) et on voulait un peu d'originalité par rarpport à deux amis qui ont une rouge et une bleue... Gris Iceland nous paraissait "pas trop gris" avec une légère teinte de bleuté.

 

Merci du conseil pour le modutop. Je me chargerai de le nettoyer avec de l'alcool.

 

Pour les 20000 balles de bénéf's, je m'en servirai plutôt pour payer notre assurance... Vu qu'on est un peu "trop" jeunes, on va devoir mettre un max pour être complètement assurés... Mais ça, c'est un autre problème...

 

En tout cas, nous sommes très impatients de l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ca y est! La voiture est arrivée!!! En avance de deux semaines, merci Citroën!

 

Elle est superbe. Fort de toutes les petites remarques faites sur le forum, j'ai vérifié que l'allume cigare était bien présent, le cendrier aussi, pas de griffe, les options demandées bien présentes, ...

 

Je la ramène chez moi mardi matin. Je compte les heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est! La voiture est arrivée!!! En avance de deux semaines, merci Citroën!

 

Elle est superbe. Fort de toutes les petites remarques faites sur le forum, j'ai vérifié que l'allume cigare était bien présent, le cendrier aussi, pas de griffe, les options demandées bien présentes, ...

 

Je la ramène chez moi mardi matin. Je compte les heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité craisi

Bonjour à tous...

Petite anecdote : lorsque ma mère a commandé son Berlingo, elle n'a pas choisi l'option autoradio.

Lorsque qu'elle a voulu en ajouter un, elle s'est aperçu (elle ne l'avait pas vu à la réception du véhicule) que les portières avant étaient... pleines ! C'est à dire sans les emplacements pour HP !!!

 

Merci Troën ! Du coup, Citroën ayant été sourd à ses arguments (défaut d'information à la commande du véhicule) elle n'a pu mettre que des petits HP sur le tableau de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hocquets
T'en fais pas, moi, ils ont mis les haut-parleurs à l'arrière, mais, et ils le savaient, ils manquent une partie des câbles électriques, au niveau des portières arrière. Ils n'ont pas pensé à compléter le bout manquant, donc j'ai des hp arrière, mais ils servent pas... Ils m'ont dit de revenir au contrôle des 1500-2000 km et qu'ils arrangeraient ça, s'ils avaient les "pinces" pour retirer l'auto-radio, qui n'étaient pas dans la boîte d'origine, apparemment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité craisi
Pour l histoire des hp dans les portes av , mon pere a sécoupé le plastique (ou doit entrer les hp ) et ensuite il a fabriqué une sorte de cone en bois . LE TOUT FIXé AVEC 4 vis .

 

Oui, mais après ? C'est facile à cabler ? Comment il a fait ?

Moi d'ailleurs, ca m'intéresse, car je changerai bien le cablage des HP de portières de mon Berlingo, mais je ne sais pas si cela se fait facilement...

 

Pour les HP arrières, j'en parle même pas : je ne sais pas si cela est possible de changer le cablage.

Bicoz, j'ai fait même des Infinity 100mm dans les logements prévus dans le pavillon , mais le son est toujours autant merdique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité craisi
... Bicoz, j'ai fait même des Infinity 100mm dans les logements prévus dans le pavillon , mais le son est toujours autant merdique...

 

Il fallait lire "Bicoz j'ai fait mettre des Infinity 100 mm..." !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Johnny_C2

J'ai commandé une 1.4 essence pour mon épouse la semaine passée.........j'avais quelque craintes sur la vivacité de l'engin mais les diesel ne sont pas vraiment séduisants ni en prix ni en puissance........et comme on est pas trop "diesel" à la base, on a pris le risque.

 

Hocquets, maintenant que tu l'as, tu penses quoi du moteur ? pour le moment, mon épouse à une Agila 1.2 de 75 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

les infos figurent dans le manuel du berlingo :

- 165 mm pour les HP avant

- 35 mm pour les tweeters

- 100 mm pour les HP arrieres

Pour info, les caches des HP sont très faciles à retirer (un petit tournevis plat suffit). Sur la 206, il faut dégarnir la portière... Par contre, il faut couper et dénuder les cables afin de les brancher sur les nouveaux HP.

 

Les HP d'origine sur mon Berlingo 2005 pack luxe sont vraiment de mauvaise qualité. La qualité du son est vraiment meilleure même avec des HP standards et j'ai laissé les tweeters et l'autoradio d'origine.

 

Pour déclipser ce dernier, il faut deux tiges courbées en U, et les insérer dans les trous sur le coté. Coup de chance, j'ai pu réutiliser les tiges de mon ancien autoradio Blaupunkt. L'autoradio installé d'origine est un "Siemens VDO"... Je l'ai laissé pour profiter des commandes au volant.

Cela fait une semaine que j'ai ce berlingo et j'en suis très content. le seul point noir était le son pourri, mais maintenant cela va mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité citroberlingo

Bonjour à tous,

 

Dans quelques semaines, si tout va bien, je reçois mon berlingo (1.6HDI 75ch multispace, pas de modutop). Vu le prix de l'option autoradio (400€), j'ai décidé de mettre mon autoradio actuel. Le vendeur m'a prévenu que je ne pouvais pas récupérer mes baffles de ma Saxo, car ils n'ont pas la même taille. Mais bon, il me l'installe gratuitement, je dois juste lui amener l'autoradio et les HP. Lorsque j'ai été l'essayer,elle était équipée de 4 haut-parleurs, deux dans les portières et deux dans le tableau de bord. Le vendeur m'a dit qu'il peut me vendre les même pour 50€ la paire. Mais bon, vu leur qualité, je préfère trouver autre chose.

Pour les HP des portières, je n'ai pas de problème: des 16.5cm standard. Par contre, ceux du tableau de bord me posent plus de questions.

J'ai été dans un magasin d'autoradio et le type m'a dit qu'il me fallait un kit éclaté. Càd que les sons graves sont transmis via les HP de protières, alors que les aigus sont transmsis via ceux du tableau de bord. Pourtant, dans la voiture que j'ai essayée, il me semblait que les HP de tableau de bord transmettaient tous les sons,de même que ceux des portières D'où ma première question: les HP de tableau de bord imposent-ils d'office un kit éclaté ? Si oui (excusez mon ignorance), un autoradio standard (4X45W) fait-il l'affaire,ou faut-il quelquechose de spécial ?

Est-ce que ces petits baffles se branchent de la même manière que ceux des portes ? Il y a t'il un problème de puissance d'entrée ? (je me dis qu'en envoyant le même "signal" electrique que dans les grand HP de portières, ils risquent de griller...)

Vous allez me dire que j'aurais pu poser ces questions au vendeur du magasin d'autoradio... Voici sa réponse "ben,excusez-moi, ca ne fait que 3 jours que travaille ici, et mon collègue qui s'occupe habituellement de ce rayon est malade."

Pffff......

 

Donc je m'en réfère à vous, gentils forummeurs, afin de pouvoir écouter convenablement notre Helmut Lotti national (:vomi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.