Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

3 semaine avec->Humm c'est bon, mais y a des pts qui fâch


kiligolo

Messages recommandés

Cela me démange depuis un moment de vous donner mes impressions. J'en est tellement rêvé, s'en était une obsession, on l'a acheté. Enfin, on fera pas un tel achat tous les jours

Tout d'abord nous ne le regrettons pas notre Picasso.

Le coffre et la modularité sont excellente, l'agrément de conduite top.

Le silence du moteur au ralenti (je me suis fait avoir deux fois croyant que le moteur ne tournait pas, j'ai voulu remettre le contact)…

 

J'angoissais pas mal pour les manœuvres (j'ai encore des progrès à faire pour reculer, je suis souvent à au mini 80 cm d'un mur), mais cela avance vite. Je n'ai pas encore osé la rentrer dans le garage (pas trop large et le long d'un mur…)

Pour la consommation j'attends de voir des trajets dignes d'un Picasso et le rodage passé. C'est clair qu'en ville, ça pompe.

 

Je passe sur les nombreux points positifs qui ont été signalés par d'autre pour indiquer des trucs que je ne trouve pas top (sans doute aussi signalé).

 

Pénible

1. :mitraille: La ceinture avant passager (tapote régulièrement entre l'airbag et la garniture plastique situé entre les 2 portes (en fait c'est sur ce dernier que le bruit ce fait), cela m'énerve et souvent en roulant je dois mettre la partie qui se clipse sur le siège passager, ainsi plus de tapotement.

2. :mitraille: Concernant la ceinture conducteur, je n'arrive jamais à la prendre sans effort. En effet, la partie métallique/plastique (la partie qui se clipse quoi, je ne sais pas comment elle s'appelle) est bloquée entre le siège et la partie entre les deux portes. Je ne peux facilement prendre la ceinture et tirer. Il faut que prenne quasiment la partie qui bloque dans la main, la tourner pour que cela passe et tirer. Est-ce que mon siège est trop avancé par ce que je ne suis pas super grand (1,70)… D'autres ont-il ce soucis ?

3. Toujours dans la famille ceinture, j'ai qq soucis pour verouiller ma ceinture. Il faut parfois que je m'y reprenne à 3 fois pour la clipser.

4. De nombreuses fois lus, mais c'est vrai que la plus grande partie des plastiques fait économie de bouts de chandelles. Cela me rappelle ceux de ma Renault 9. Sur le Pic, j'ai un tableau de bord bi ton dont une des parties est molletonnée. Dommage que ce ne soit pas tout l'ensemble. Avec l'âge ce que je crains le plus, ce sont les bruits plastique contre plastique. Je trouve cette économie ridicule de la part de

5. :Diable: Les molettes du régulateur de vitesse et de la télécommande de la radio auraient mérité, une "peau" caoutchoutée afin que le doigt sec ne glisse pas dessus.

6. :Diable: Dans le coffre, c'est dommage que la porte de l'espace de rangement située à gauche ne soit pas plus solide. Si ce que l'on met dedans est trop lourd, alors c'est défonçage de cette porte.

7. :Diable: C'est dommage que dans ce même coffre, à droite il y ait juste un renfoncement sans porte pour fermer cette espace.

8. :Diable: J'ai été déçu de ne pas pouvoir étendre la jambe gauche, comme je le faisais sur de long voyage sur ma R19. Ma rotule à parfois besoin d'un soulagement…

9. :Diable: Dans le même ordre d'idée, mon pied 43-44 côté accélérateur a souvent tendance à taper dans la partie feutrée du dessus. Il faudrait augmenter cette espace pour plus d'aisance.

10. Concernant la radio-CD, je ne peux considérer qu'il merde, juste que les CD 90min ne sont pas franchement lisibles. C'est dommage qu'il ne soit pas passé au MP3 (rendant du même coup obsolète un chargeur de CD)1CD MP3=10 CD audios.

11. C'est quoi cette daube de Volume Auto On. En plus, j'e n'ai pas trouvé le OFF. Dans cette fonction, y a un truc qui m'échappe.

12. :Diable: Le comodo de clignotant je le trouve plutôt dur et pas aussi coulant que celui de l'essuie-glace. Je le signalerai à la visite des 2000.

13. Ouep dommage que les rétros ne soit pas rétractables automatiquement. Sans doute de série sur l'exclusive.

14. :rouge: Mesquin et désagréable cette porte pour accéder au bouchon de carburant qui est d'une fragilité déconcertante

15. :mitraille: En outre, avec toute l'électronique embarquée, ça ne coûtait pas grand chose de verrouiller de façon centrale le bouchon de carburant (carton rouge) avec la fermeture centralisée.

16. Je trouve la seconde pas aussi facile à passer que les autres

 

Voilà ce que je puis dire après trois semaines d'utilisation.

Rien de rédhibitoire. Si je devais faire l'achat d'un monospace en ce moment, je prendrais un Picasso. J'ai hâte de voir le Picasso 2. :applaud:

 

Si vous aussi vous avez constaté des trucs similaires… dites-le moi.

 

Super Forum et bravo aux administrateurs.

 

Edit de Fredot: les couleurs sont faites pour mettre un texte en exergue pas pour nous en mettre plein les mirettes ;)

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour ma part (50 000 km) , aucun problème de ceinture...mais 1,80m !

Je suis d'accord avec les remarques concernant les 2 renfoncements de coffre. La porte gauche est lamentable. Elle supporte à peine un bidon de 1 litre. Et l'absence de porte droite conjuguée à la forme en pente du logement rend celui-ci pratiquement inutilisable !

J'ai l'ancien commodo mais j'ai eu l'occasion d'utiliser le nouveau et j'avoue que je préfère le mien, beaucoup moins dur !

J'utilise peu la radio et cela me covient. La trappe de carburant est un peu "cheap" en effet. faut faire gaffe!

En ce qui concerne les retros rabattables électriquement, c'est ce que j'apprécie le + sur mon Exclusive ;)

La finition est pas trop mal mais quelques vibrations en effet, c'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je confirme que je ne suis pas grand comme vous et j'ai mis mon siège en position haute.

 

La peinture est fragile aussi, j'ai malheureusement eu mon premier choc, assurément une portière qui a tapé dedans... sans laisser d'adresse. Heureusement c'est léger.

 

Je vais attendre beaucoup plus de route pour vous donner des nouvelles de notre vie à bord.

 

Je voudrais dire, cependant, que je suis très content de cette voiture et je la conseille pour son agrément de conduite. Comme le dit Renault, c'est une voiture à vivre...

 

Je ne sais pas si Citroen lit ce forum (sans doute), mais depuis que le Picasso est sorti, on peut constater que des remarques d'utilisateurs n'ont pas été prises en compte.

On sait bien qu'il y aura un nouveau modèle qui devrait apporter son lot de corrections ( et nouveau petits soucis...)

 

Ce qui me gêne le plus en faite, c'est la consommation urbaine 10l1 au 2° plein. Je pensais avoir un budget essence un peu identique au 8.2 de mon ancienne R19, mais non. Je peux vous avouer que je conduis plutôt cool... alors nerveux, cela doit faire du 13l

 

Le régulateur de vitesse, c'est franchement bien, il me restera à la tester sur une très longue distance et voir si je n'ai pas tendance à m'endormir :dodo: au volant. Par contre, pour les radars, ça marche plutôt bien.

Affaire un suivre donc.

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.