Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accident] Impact pare brise par kartom


Invité kartom

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis pris un gravillon hier soir sur le pare brise, l'impact n'est pas très important, juste un petit éclat, ce n'est pas non plus dans le champs de vision mais j'ai peur qu'une fissure apparaîsse! Il me semble que c'est réparable à la résine (on voit souvent des pubs). Par contre comment ça marche ce genre de réparation, c'est moi qui paye ou l'assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Matrix71

c'est 60 euro l'inpact, tout depent de la gravite de l'inpact. ta le risque aussi de fait une grosse fisure a ton pare brise surtout sur des chassie comme le C2, qui est bien rigide.

en general faut vite le faire pour evite les saloperie a l'interrieur, sinon la resine tiens pas, c'est mis par infiltration sous vide en general.

 

ps: c'est 3 inpact maxi a repare, car apres c'est le prix du pare brise et ça pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Garison
Je ne me rappelle pas avoir payé quoi que ce soit lorsque ça m'était arrivé (après ça doit dépendre de l'assurance mais en règle générale, le bris-glace est gratuit), je crois bien qu'il faut que tu téléphone à ton assurance, que tu ailles faire réparer le pare-brise et c'est ensuite l'assurance qui réglera la compagnie qui te l'aura réparé (carglass entre-autre). En gros, tu n'as rien à faire si ce n'est emmener la voiture pour qu'ils réparent (ou changent) ton pare-brise, ça se fait en 10 minutes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71

moi, je les jamais passe a l'assurance car je l'avais fait moi meme. un pote m'avais prete la valise avec tout se qui a dedans pour les repares.

sur mon opel vectra j'ai fait 7 injection.lol

des fois les repation ne tiens pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB

Normalement, carglass est lié a pas mal d'assurance, tu peux meme aller chez eux sans jamais en avertir ton assurance sans pour autant payer, ils s'occupent de tout.

Il suffit juste de leur ammener tes papier d'assurances.

 

La réparation est "gratuite" dans la majoritée des cas.

Le changement du parre brise, le cas échéant, lui est parfois avec franchise, tout dépends du type de contrat d'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salsadicto
Ca dépend de ton assurance... moi quoi qu'il arrive je n'ai pas de franchise sur le bris de glace... donc le parebrise sera changé gratos. Dans ton cas il faut demander à ton assureur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.