Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

J'ai récupéré ma C3 ! les plus...et les moins...


Invité lolobdx

Messages recommandés

Invité lolobdx

Bonjour,

 

Voilà cette semaine j'ai récupéré ma C3 toute neuve, c'est une 1.6 90ch exclusive.

Pour info, avant j'avait une clio dci80 privilège de juin 2002.

 

Les plus :

 

- position de conduite

- confort des roulements

- silence à bord

-direction souple (un peu trop d'ailleurs)

 

Les moins :

 

- conso un peu supérieure à mes attentes ( 6.2 actuellement, avec la clio c'était 5.1)

- la visibilité réduite dans les angles morts de la lunette arrière

- qualité des plastiques

- pas de possibilité de changer mes présélections radio au volant

 

Pour le moment j'en suis content, sur certains points je regrette ma clio, mais sur d'autres citroen est en avance. Il s'agit donc d'un bon compromis.

Je vais donc voir maintenant avec le temps....

 

Petites questions :

 

il n'y a pas de bouton off pour la clim ????

pour les préselections radios, ils faut obligatoirement passer par les boutons 1 à 6 de l'autoradio ? ça ne marche pas au volant ???

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité JulienB
Bonjour,

 

Voilà cette semaine j'ai récupéré ma C3 toute neuve, c'est une 1.6 90ch exclusive.

Pour info, avant j'avait une clio dci80 privilège de juin 2002.

 

Les plus :

 

- position de conduite

- confort des roulements

- silence à bord

-direction souple (un peu trop d'ailleurs)

 

Les moins :

 

- conso un peu supérieure à mes attentes ( 6.2 actuellement, avec la clio c'était 5.1)

- la visibilité réduite dans les angles morts de la lunette arrière

- qualité des plastiques

- pas de possibilité de changer mes présélections radio au volant

 

Pour le moment j'en suis content, sur certains points je regrette ma clio, mais sur d'autres citroen est en avance. Il s'agit donc d'un bon compromis.

Je vais donc voir maintenant avec le temps....

 

Petites questions :

 

il n'y a pas de bouton off pour la clim ????

pour les préselections radios, ils faut obligatoirement passer par les boutons 1 à 6 de l'autoradio ? ça ne marche pas au volant ???

 

merci !

 

La clim peut s'eteindre.

Tu as une clim auto ? Si oui baisse la souflerie tout simplement l'ensemble se coupe alors.

De toute facon par auto, elle est allumée mais ne s'enclenche que si besoin est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso est toujours un peu plus élevée au départ

j'etais à plus de 6.5 durant les premiers mois

et là depuis deux mois , sans rien modifier à mon trajet , ni a mes habitudes, je suis passé sous la barre des 5.3

 

maintenant l'explication technique à ce phénomène, je serais bien incapable de la donner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri42
La conso est toujours un peu plus élevée au départ

j'etais à plus de 6.5 durant les premiers mois

et là depuis deux mois , sans rien modifier à mon trajet , ni a mes habitudes, je suis passé sous la barre des 5.3

 

maintenant l'explication technique à ce phénomène, je serais bien incapable de la donner....

 

C'est parfaitement normal que la consommation soit plus élevée au début. Il faut laisser au moteur le temps pour que les pieces trouvent leur place.

 

Je suis passé de 5.2L/100 a 4.5L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri42
oki oki pour la conso merci de l'info !

 

et l'autoradio, quelqu'un a la réponse svp ?

 

La réponse est que c'est normal, La voiture n'a pas cette possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolobdx
La réponse est que c'est normal, La voiture n'a pas cette possibilité.

 

 

franchement je trouve ça inadmissible, je ne m'en étais pas rendu compte lors de l'essaie, mais sur une bagnole à 18000 € en catalogue c'est minable....

 

c'est une phase 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
franchement je trouve ça inadmissible, je ne m'en étais pas rendu compte lors de l'essaie, mais sur une bagnole à 18000 € en catalogue c'est minable....

 

c'est une phase 1

 

Oui ceci dit c'etais le cas sur 206 et meme sur 307. Ce n'est plus le cas sur les nouvelles C2/C3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'avoir ma C3 phase 2 et je peux changer mes préselections avec la molette de la commande au volant.......et honnetement je pense qu'il y a plus grave que cela ! Moi perso j'ai pas le réflexe de m'en servir encore.

 

A propos des conso j'ai un souci depuis vendredi donc j'ai la 1,6 16V 110 ch essence. Je suis allé faire le plein, l'ordinateur de bord m'indique 540 km d'autonomie, j'ai parcouru 70 km et actuellement il m'indique 400 km....je précise que je n'ai pas forcé puisqu'a la concession ils m'ont dit de ne pas forcer pendant les 200 premiers km. Est ce qq1 a une explication ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri42
Bonjour, je viens d'avoir ma C3 phase 2 et je peux changer mes préselections avec la molette de la commande au volant.......et honnetement je pense qu'il y a plus grave que cela ! Moi perso j'ai pas le réflexe de m'en servir encore.

 

A propos des conso j'ai un souci depuis vendredi donc j'ai la 1,6 16V 110 ch essence. Je suis allé faire le plein, l'ordinateur de bord m'indique 540 km d'autonomie, j'ai parcouru 70 km et actuellement il m'indique 400 km....je précise que je n'ai pas forcé puisqu'a la concession ils m'ont dit de ne pas forcer pendant les 200 premiers km. Est ce qq1 a une explication ? Merci

 

L'autonomie affichée par l'ordinateur de bord est une indication calculée a partir de ce qui reste dans le réservoir et de la consommation moyenne du véhicule sur une certaine période. C'est juste une donnée indicative. Fie toi plutot a la jauge d'essence et au kilométrage parcouru pour savoir quand refaire le plein.

 

Si tu fait une montée d"un col avec ta voiture, tu verra l'autonomie affichée par l'ODB (Ordinateur De Bord) diminué a une vitesse alarmante. Par contre a la descente du meme col , en descendant sur le frein a moteur du véhicule (Petite astuce au passage, active la climatisation pendant ces moments, tu va climatiser ta voiture sans augmenter la consommation qui est presque nulle :D ), l'autonomie va augmenter.

 

Par exemple quand je monte le col du mont cenis (10 Km) avec ma voiture :

 

*Au bas de la montée l'autonomie est de 350 Km

*En haut, elle est descendue a 200 Km (170 Si je passe en mode :xan6: avec l'accélérateur)

*Au retour, en bas de la descente, elle est remontée a 500 km)

 

En descendant le col du télégraphe coté saint-michel de maurienne, je suis passé de 510 en haut a 1400 Km en bas ( :D ). J'ai meme ateind 2000Km une fois :buzz: .

 

PS : Avec un plein, je peut faire 900-950Km apres, je tape sur la réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie affichée par l'ordinateur de bord est une indication calculée a partir de ce qui reste dans le réservoir et de la consommation moyenne du véhicule sur une certaine période. C'est juste une donnée indicative. Fie toi plutot a la jauge d'essence et au kilométrage parcouru pour savoir quand refaire le plein.

 

Si tu fait une montée d"un col avec ta voiture, tu verra l'autonomie affichée par l'ODB (Ordinateur De Bord) diminué a une vitesse alarmante. Par contre a la descente du meme col , en descendant sur le frein a moteur du véhicule (Petite astuce au passage, active la climatisation pendant ces moments, tu va climatiser ta voiture sans augmenter la consommation qui est presque nulle :D ), l'autonomie va augmenter.

 

Par exemple quand je monte le col du mont cenis (10 Km) avec ma voiture :

 

*Au bas de la montée l'autonomie est de 350 Km

*En haut, elle est descendue a 200 Km (170 Si je passe en mode :xan6: avec l'accélérateur)

*Au retour, en bas de la descente, elle est remontée a 500 km)

 

En descendant le col du télégraphe coté saint-michel de maurienne, je suis passé de 510 en haut a 1400 Km en bas ( :D ). J'ai meme ateind 2000Km une fois :buzz: .

 

PS : Avec un plein, je peut faire 900-950Km apres, je tape sur la réserve.

 

Tout ceci est normal, l'autonomie restante est calculée en fonction de la quantité de carburant restant dans le réservoir, et aussi d'une consommation moyenne calculée sur les quelques derniers kilomètres. L'info calculée indique donc l'autonomie restante "si on continue à rouler de cette façon". C'est logique, l'ordi est pas devin, il ne peut pas anticiper la conso que vous allez réaliser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri42
PS : Avec un plein, je peut faire 900-950Km apres, je tape sur la réserve.

 

 

Tu fais 900 km avec un pleins ???? c'est la 110 ch essence que tu as ? :???:

Un moteur Hdi 70 Cv. :)

Pas vraiment une foudre de guerre mais un vrai chameau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri42
Pas un foudre de guerre... mais ça avance quand même??

Parce que je signe demain pour une C3 hdi70 :p

 

T'inquiete pas, ca avance quand meme ;)

 

Sur autoroute dans les montée prononcée, elle aura du mal a tenir le 130 mais pour le reste :bien:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri42
Merci pour ces précisions...

Et le moteur gueule pas trop sur l'autoroute? on est à combien de tour à 130?

 

Le moteur est silencieux en régime constant.

En 5eme 90Km/h =2000Tr/min

En 5eme 110Km/h =2500Tr/min

En 5eme 130Km/h =3000Tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ridbobkan

merci beaucoup... C'est que je n'ai jamais eu de diesel, et je suis rassuré en voyant qu'il mettent une boite un peu plus longue qu'une essence.

Donc en théorie, un diesel à 3000 tours il se régale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup... C'est que je n'ai jamais eu de diesel, et je suis rassuré en voyant qu'il mettent une boite un peu plus longue qu'une essence.

Donc en théorie, un diesel à 3000 tours il se régale?

 

Non, faut pas abuser... Personellement je sui rarement à 3000 tours. Généralement je change de rapport à 2500 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.