Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

De l'eau dans les phares..


Azka

Messages recommandés

Hello à tous,

 

je voudrai savoir si certains d'entre vous ont constaté comme moi sur leur C3 de la flotte et de la buée dans les blocs optiques ... un soir récemment j'ai constaté que le code gauche était grillé. comme l'accessibilté du côté gauche est remarquable :mitraille: j'ai déclipsé le cache en plastique du côté droit pour prendre modèle.. mais maintenant je vois qu'il y a de la buée dans les 2 blocs et je n'arrive pas à la faire partir (même après 1 heure et demie en pleins phares!!!!!) je vais bidouiller une combine avec un sèche cheveux mais bon quand même :eek2:

quelqu'un a t'il connaissance de ce phénomène ?? Merci d'avance

Brun

Show Rouge Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir, J’ai eu le même souccis sur ma xsara. Il y a un problème avec l’étanchéité du bloc optique. Les optiques sont de marque AXO et j’ai eu le désagrément de les changer 2 fois de suite !!!!!

Bien sûr la concession me les à remplacer sous garantie.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

il peut y avoir deux causes

 

soit le boitier a été mal repositionner, avec un sèche cheveux ça peut effectivement "le faire", il faut bien repositionner le cache et le joint !

avec un peu de sang froid j'y arrive assez bien, faut pas avoir de grosse main ;)

 

l'étanchéité du boitier est défectueux, j'ai un pote à qui ça lui est arrivé, modèle mars 2003

c'est pris sous la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans la notice il est noté qu'il peut y avaoir de la buée selon les conditions d'utilisations, mais quand même..... la mienne est de mai 2002, je vais tenter quand même la prise en charge citron... :roll: surtout que y en a pas qu'un peu... :eek2:

Brun

Show Rouge Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison. :jap:

 

Il ne faut pas confondre buée et présence d'eau ! :???:

Si c'est au point de faire griller tes ampoules, il y a certainement un réel problème d'étanchéité.

:cpasmafa:

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention car cela peut être dangereux, en effet les lampes « halogène » sont sous pression et il est arrivé qu’une malheureuse goutte fasse exploser la lampe (quand elle est allumée) en tombant dessus. :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.