Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

ascenceur


Invité messin

Messages recommandés

C'est la periode des soldes et on court les supermarchés ...Pour la deuxieme fois en 16000 km ,ma C5 m'a fait (ainsi qu'à quelques curieux)une belle demonstration de yoyo pendant que je cherchais la bonne affaire;elle a bien du tanguer 20 mn,peut etre plus...

J'ai donc noté tout ce que j'ai fait et vu:

phase de descente et dr remontée entre 5 et 7 secondes

roues braquée completement sur la gauche et frein a main mis rapidement à l'arrivée

apres ouverture des ouvrants et mis en marche du moteur ,cela continue.

braquage du volant sur 1/4:cela continue.

braquage à l'inverse sur la droite:arret du phenomene.

pour moi il n'ya pas plus de probleme d'infiltration d'eau que de beurre à la cantine...l'explication a été fourni par Christophe:en gros un frein serré roues braquées qui empeche la voiture de trouver sa hauteur initiale;la prochaine fois ,je lache en premier le frein à main et je suis certain qu'elle s'arretera de danser.Qu'en pensez vous et que croyez vous que me proposera le SAV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Moi je crois surtout qu'il y a des erreurs de commande des électrovannes,et surtout sans raison.

 

hauteur de référence mal interprétée ou mal définie par le calculateur.

 

les réglages de hauteur on été faite ? le bhi a été remplacé ? le capteur de hauteur a été changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne me l'a déjà fait moteur en route, roue non braquée et frein à main laché. De plus, je ne suis jamais arrivé à le reproduire volontairement...

Lors de ma prise de rdv pour le 22, j'ai dit au chef d'atelier qu'elle avait reproduit le phénomène depuis le changement de capteur d'angle. Il a dit qu'il regarderait, mais cela fait au moins 6 mois que ça ne s'est pas reproduit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait que Nicolas prenne connaissance des contribs sur Yahoo et notamment celle de lolo qui a reussi à reproduire l'incident;ds tous les cas sauf pour yann les roues etaient braquées et frein à main serré.

j'ai précisé ds une contrib que je suis a proximité (500 M à vol d'oiseau) d'une base aérienne militaire ds les 2 cas qui me concernent ds l'eventualité de problemes electromagnetiques ou autre;sur ma C5 il n'ya pas de capteur d'angle,mais comme Yann cela ne se reproduit qu'exceptionnellement et comme lui je ne suis pas arrivé à le reproduire d'apres la methode lolo.

J'ai envoyé un mail à Citroen copie ma concession.Je doute que le responsable du SAV me remplace mon BHI,pour les autres verifications,on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.