Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La direction (DIRAVI) assisté bien ou pas ??


Invité PJJ

Messages recommandés

y a pas que la direction assistee dans la vie!

ma R20 n en a pas non plus ... c est chaud pour faire un crenau , mais avec l habitude ca va ! et c est plus fait pour etre sur la route qu en ville ...donc pas vraiment utile en fait .

une belle caisse a un prix honnete avec ou sans DA ...je prends !

 

PS : pour horrifier certains ..je n ai pas non plus de vitres electriques ! et je suis toujours vivant :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


vous avez pas fini de faire suer les gens avec des remaqrues inutiles?

 

alors, ta CX c'est LE 1er millésime, la CX des puristes car c'est la CX minimaliste, pure, sans accessoires de décoration. L'absence de diravi la rend plus rare mais un peu moins aisée à conduire, la majorité des amateurs préfèrent l'assistance. Ce n'est malheureusement pas la plus courue car la mode fait préferer les très gros modèles optionnés. je fais partie des branques qui préfèrent les toutes 1ères CX, mais mon garage n'est pas extensible.

Car si le kmtrage est bien de 75000, c'est exceptionnel et elle partira vite chez les Néerlandais qui reconnaissent ce qui est bon et ne minaudent pas dix ans durant sur les prix et pleurent sur le parc disparu pendant les dix années suivantes.

Vérifie l'usure des garnitures, de la moquette, afin de savoir si elle totalise 75000 ou 175000kms!

 

si l'intérieur est en parfait état et la structure saine, c'est mini 2000 euros, voire dès le début 3000 euros. De toutes manières, franchement, ce ne sont pas les internautes français ici qui te la prendront. Les amateurs français ou étrangers lisent et appelent au téléphone!

 

"Vous avez pas fini de faire suer les gens avec des remarques inutiles" dis-tu. On ne te le fait pas dire...

 

Si les réponses des autres ne t'intéressent pas personne ne t'oblige à les lire.

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas que la direction assistee dans la vie!

ma R20 n en a pas non plus ... c est chaud pour faire un crenau , mais avec l habitude ca va ! et c est plus fait pour etre sur la route qu en ville ...donc pas vraiment utile en fait .

une belle caisse a un prix honnete avec ou sans DA ...je prends !

 

PS : pour horrifier certains ..je n ai pas non plus de vitres electriques ! et je suis toujours vivant :tdr1:

 

Bonjour PJJ

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant la direction asssitée.

 

Elle est indispensable, surtout sur la CX et la R20. Combien ont revendu la leur pour en racheter une avec la direction assistée? En acheter une sans celle-ci c'était une erreur.

 

Je pense que pour la sécurité elle est indispensable.

 

L'esprit "2cv" ne colle pas pour moi avec la cx et plus il y a d'option mieux c'est, surtout quand elles sont importantes pour la sécurité et le confort.

 

N'en déplaise à certains, je suis content que tu te sois exprimé, comme ça j'ai le plaisir de te répondre.

 

bien amicalement

 

Lionel qui est bien content qu'on soit nombreux sur le forum.

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PJJ

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant la direction asssitée.

 

Elle est indispensable, surtout sur la CX et la R20. Combien ont revendu la leur pour en racheter une avec la direction assistée? En acheter une sans celle-ci c'était une erreur.

 

Je pense que pour la sécurité elle est indispensable.

 

 

tu melanges tout ! securite et confort n ont RIEN a voir ! tu t es fait bourre le crane par sarko !

tu penses que ...tu penses mal ! agis , c est a dire esssaye d en conduire une et reviens APRES , et la tu sauras de quoi tu parles .

 

a ce rythme la dans 5 ans on va entendre que les sieges en cuir sont indispensable pour la tenue de route. du grand n importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jedencx

Une CX sans DIRAVI représente aujourd'hui une rareté à conserver car justement de nombreux amateurs (et moi le premier) recherchent d'abord les dernières versions haut de gamme... d'un autre côté si je pouvais la prendre, je pense que je la prendrais car j'en cherche une sans DIRAVI et de préférence en 2200 D... Mais j'ai les impôts qui me tombent sur le coin du nez et pas la place à l'abri...

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb16trs
"Vous avez pas fini de faire suer les gens avec des remarques inutiles" dis-tu. On ne te le fait pas dire...

 

Si les réponses des autres ne t'intéressent pas personne ne t'oblige à les lire.

 

t'es gentil garçon, mais j'en ai assez du pourrissage des petites annonces. Pour ma part, 95% de mon post cité est fait d'indications pour aider Fab. Maintenant si tu n'aimes pas ceux qui crachent sur le pourrissage, insulte moi en MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb16trs
Je pense que pour la sécurité elle est indispensable.

 

Pour quelle raison? un argument s'il te plait...Citroen sortirait donc des caisses dangeureses car sans DA?

dangereuses pour les bras faiblards en fin de créneau sans doute...mais t'as déjà manipulé des bx ou GS sans DA? y a guère plus précis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es gentil garçon, mais j'en ai assez du pourrissage des petites annonces. Pour ma part, 95% de mon post cité est fait d'indications pour aider Fab. Maintenant si tu n'aimes pas ceux qui crachent sur le pourrissage, insulte moi en MP...

 

et rebelotte ....

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi suis un peu maso, sur ma bx sans la da, j ai mis des 195/50/15, donc 3 cm de plus par pneus, ben suffit de savoir, et d'anticipe le creneau lol!!!!!faut eviter de tourner les roues a l'arret, sous peine de limbago , mdr, mais bon, au moins pas de soucis de probleme de pression ou autre, un mal pour un bien en somme, et pis si tu prete(!!!!!!! euh pas trop souvent kan meme) ta voiture, la personne sera juste surprise par les freins, mais pas par la direction!
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb16trs
moi suis un peu maso, sur ma bx sans la da, j ai mis des 195/50/15, donc 3 cm de plus par pneus

 

t'as pas peur d'aller au tas avec ca? aquaplaning powaa...la beux y est hyper sensible...brrrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la DIRAVI... m'est avis que c'est un élément de confort indiscutable, la meilleure DA que je connaisse... un élément de sécurité ? parce que c'est la diravi oui et non parce que c'est une da. en effet, passer donc dans une belle grand flaque d'eau de bord de route à des allures de nationnales, ca aide a continuer tout droit.

 

Une CX sans diravi ??? un modèle de collection, que dis-je, un collector !!!!!

 

Pour avoir utiliser une CX au quotidien, je dirais que la diravi est un plus. pour un collectionneur, qu'importe l'option tant que SA voiture soit comme il l'entend...

 

PS ; Vilcoyote : pour les photos, je vais voir pour les mettre sur le net plutot que CD car po trop le temps en ce moment : la poste n'a pas les meme horaires que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote

PS ; Vilcoyote : pour les photos, je vais voir pour les mettre sur le net plutot que CD car po trop le temps en ce moment : la poste n'a pas les meme horaires que moi...

 

Ok !

Tu me diras ou tu les mets ??

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas peur d'aller au tas avec ca? aquaplaning powaa...la beux y est hyper sensible...brrrr...

ben non, pas plus qu'avec les mxl en 165/70/14 lol!!!!!! parce que pour la tenue sur la pluie, le mxl c'etait pas la joie, et j ai tjs privilegier des pneus avec une bonne tenue sur le mouillé, sachant que sur le sec, faut vraiment le faire expres pour aller au tas avec la bx!!!!

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb16trs
ben non, pas plus qu'avec les mxl en 165/70/14 lol!!!!!! parce que pour la tenue sur la pluie, le mxl c'etait pas la joie, et j ai tjs privilegier des pneus avec une bonne tenue sur le mouillé, sachant que sur le sec, faut vraiment le faire expres pour aller au tas avec la bx!!!!

 

bah justement c'est cela qui me surprend, passer de 165 à 195 c'est carrément augmenter la surface et diminuer la masse au cm2, donc favoriser salement l'aquaplaning...vécu! les 165 sont une bonne dimension pour limiter la casse...tu as quoi en 195? les MXL sont très très propres en tenue sur mouillé, c'est le train mcPherson qui est limité par rzpport à un paralélogramme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la direction assistée , il est vrai qu'au myen age il n'y en avait pas, mais il faut avouer que c'est pratique et la diravi a d'autres arguments quand à ton absence de vitres électrique, le taux de panne doit donc diminué!!!! (au moins c'est positif)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah justement c'est cela qui me surprend, passer de 165 à 195 c'est carrément augmenter la surface et diminuer la masse au cm2, donc favoriser salement l'aquaplaning...vécu! les 165 sont une bonne dimension pour limiter la casse...tu as quoi en 195? les MXL sont très très propres en tenue sur mouillé, c'est le train mcPherson qui est limité par rzpport à un paralélogramme!

bon on est un peu hors sujet, mais je reponds une derniere fois a seb,j'ai eu du brigestone b530, pas mal, mais la ou j'ai ete surpris par la tenur sur le mouillé, meme pneus usé, c'est avec les pneus avon zv1(bruyant quand ils sont usé) et en dernier avec des avon zv3, d'enfer!!!!!

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.