Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Du retard


Invité DS67

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Lorsque je fait des appels de phares, ou je met en service l'essuie glace AR de ma C5, ces fonctions, ont toujours un petit temps de retard à la mise en service.

 

Ce retard est -t-il dù au multiplexage ? :portnawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


On constate ce retard également lorsque l'on passe de "plein phares" à "codes" (et pas l'inverse...). Ma frangine a eu deux 206. Une non-multiplexée et l'autre oui et elle a constaté ce retard sur la deuxième uniquement. Est-ce une preuve ? Au moins une bonne piste !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temps que l'ordre arrive et soit decodé par le BSI, puis que celui-ci actionne les actionneurs (relais...) on voit que c'est de l'electronique bas de gamme...

 

Ben mince!! et moi qui croyait avoir acheté un haut de gamme!! :D

 

Merci pour vos réponses :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temps que l'ordre arrive et soit decodé par le BSI, puis que celui-ci actionne les actionneurs (relais...) on voit que c'est de l'electronique bas de gamme...

 

Ben mince!! et moi qui croyait avoir acheté un haut de gamme!! :D

 

Merci pour vos réponses :drink1:

:ptdr: l'architecture electronique de la c5 est ce qu'est un pc sous windows 3.1 comparé au P4 d'aujourd'hui... :D la frequence du bus est pas tres elevée, d'ou une certaine lenteur. ceci est flagrant notamment avec le gps embarqué, qui comparé a un pocket PC se revele d'une extreme lenteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les VAN 1 et 2 sont à 62,5 kbits/s (c'est juste au-dessus de la vitesse maxi d'un modem RTC par exemple) le VAN Confort est 2 fois plus rapide et le CAN tourne à 250 kbit/s. Il faut bien remettre ces vitesses (qui peuvent paraitre faibles, hormis pour le CAN) dans leur contexte d'utilisation. C5 n'est pas un pocket PC où les informations ne sortent pas de la machine et où les contraintes de sécurité sont nulles. Dans l'auto, les composants subissent des écarts de température et des vibrations qu'aucun ordinateur personnel ne connaîtra jamais. Les risques de parasitage sont très élevés et très variables. Ils sont supposés également avoir une fiabilité et une stabilité dans le temps plus durables. Qui a un ordinateur de plus de 4 ans aujourd'hui et combien de personnes garderont leur voiture plus de 4 ans ?

 

Ce qui est plus discutable, c'est que certains organes réagissent quasi immédiatement et d'autres prennent leur temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nbreux sont ceux qui savent que j'ai une C5 (haut d gamme de chez Citroen en attendant la C6) bas de gamme c.a.d. 1.8 essence avec Hydractive 3.Pour 2 fois plus cher certains ont les memes problemes et je comprends qu'ils soient deçus.Ce retard à l'allumage ou à la coupure de l'eclairage est inadmissible sur ce vehicule comme sur d'autres car il s'agit d'un élément important pour la securité;quand deux vehicules multiplexés se croisent à 90 km/h et que l'un a besoin de faire un appel de phare,l'autre est deja passé ....pour les constructeurs,cette lenteur est acceptable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

c'est vrai, c'est déroutant de faire des appels de phare (par ex:), et de s'apercevoir que celà ne réagit pas immédiatement. On a même tendance à tirer une deuxième fois sur le commodo, croyant, que la première fois fut un raté !! :D

 

M'enfin ! on fera avec :doigt:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de problèmes avec ma C5 Hpi, mais je dois dire que ces délais dans les commandes des éclairages, ont été résolus.

Les temps de réponse sont "instantanés".( au sens de notre percéption visuelle )

Il faut croire que les ingénieurs ont remanié leur logiciel pour prendre en compte les commandes d'éclairage dans les tâches prioritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouvez nous donner des indications sur la durée de cette intervention et en quoi a t elle consisté?j'ai aussi noté que la premiere phrase evoquait des "problemes";pouvez vous nous en dire plus?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.