Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La production augmente


Invité NuovaC1

Messages recommandés

Invité NuovaC1

J'ai trouvé ça sur le site du CCFA :

 

"L'usine TPCA (Toyota Peugeot Citroën Automobile) de Kolin est passée le 2 octobre à trois équipes de travail pour augmenter sa production. D'ici à la fin de 2005, le site assemblera 100 000 voitures, soit un tiers de sa capacité maximale annuelle de 300 000 unités. (FIGARO 1/10/05, ECHOS 3/10/05)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai trouvé ça sur le site du CCFA :

 

"L'usine TPCA (Toyota Peugeot Citroën Automobile) de Kolin est passée le 2 octobre à trois équipes de travail pour augmenter sa production. D'ici à la fin de 2005, le site assemblera 100 000 voitures, soit un tiers de sa capacité maximale annuelle de 300 000 unités. (FIGARO 1/10/05, ECHOS 3/10/05)"

 

:coucou:

 

OK, mais ma commande sera-t-elle livrée plus tôt ? :xan9:

Pour l'instant le vendeur n'a toujours pas révisé le délai (janvier 2006) à la baisse. :violon:

 

-bye-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: :good: Aaaaaaaaaaaaaaah ! Bienvenue ! Alors dis-nous tout : essence ? Diesel ? Quelle couleur, combien de portes ? Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? Premières impressions ? :fiesta: :biere: :banane: :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: :good: Aaaaaaaaaaaaaaah ! Bienvenue ! Alors dis-nous tout : essence ? Diesel ? Quelle couleur, combien de portes ? Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? Premières impressions ? :fiesta: :biere: :banane: :bien:

 

woot ! les questions ! alors (et dsl pour le hors sujet ds ce thread):

 

1) Essence/Diesel ?

C'est une diesel, parceque je compte la garder jusqu'a la fin, donc autant prendre un moteur qui peut aller le plus loin possible (et oui, la voiture n'est pas ma priorité!)

 

2) Couleur/portes ?

Gris gallium (c'est le gris clair), c'est la couleur qui supporte le mieux les rayures ;) et c'est une cinq portes.

 

3) Ou/Quand/comment ?

Début de semaine 41, à Marseille, et avec une reprise sur mon ancien véhicule.

 

4) Pourquoi ?

Parceque mon 4x4 me revenait trop cher alors que depuis peu j'habite en ville, que la C1 avait une tête rigolote, que l'entretien ne coute rien (assurance, pneus,...) et que je vais pouvoir consacrer une plus grande partie de mon budget aux voyages !

 

5) Premières impressions ?

Après un 4x4 sympa (Freelander V6 SE), ca change quand meme...

L'extérieur est très mignon, mais je trouve certains matériaux intérieurs un peu "cheap" quand même (je ne pense pas que des moquettes plus fines soient possible...), sinon, c'est du full plastique, mais sympa, juste a vraiment regretter trois choses :

- la texture plastique du volant (quand le volant revient apres un virage, le plastique chauffe les mains).

- le poste qui n'ai pas MP3 (vraiment, vraiment dommage, surtout au vue de la clientele visée).

- la boite a gant qui ne ferme pas (surtout avec un poste qui n'est pas mp3, on a pleins de cd a ranger...)

 

Sinon, la conduite est vraiment extra, très facile, très maniable, nerveuse. Sur autoroute, avec la clim et dans une cote, ca rame quand même (mais bon, elle n'a que 250km, je n'ose pas pousser le moteur...)

 

Pour l'instant aucun regret donc :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite a gant qui ne ferme pas (surtout avec un poste qui n'est pas mp3, on a pleins de cd a ranger

 

A oui, pour les CD, moi c'est pareil : je ne sais pas ou les mettre. Et le rangement sous le volant est trop petit. En tous cas, merci pour ces commentaires et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution aurait été de ne pas prendre le systeme audio d'ailleurs assez médiocre et d('investir dans un systeme mp3 avec de vrais bons hp

 

C'est vrai, mais l'intégration d'un autoradio standard est moins esthétique.

 

Les systèmes audio montés en série ne sont jamais au top de la qualité...surtout chez PSA.

Pour avoir qqch de sympa il faut soit prendre le pack accoustique ou soit mettre un auto radio de seconde monte si l'option n'est pas dispo...

 

D'autres constructeurs proposent de véritables auditoriums roulants...PSA a commencé en s'associant avec JBL, c'est un bon début...je trouve

 

Le seul problème c'est que si on sort du standard tout coûte cher voir prohibitif (système BOSE sur l'Audi A3 : de 610 € sans GPS à 3 450 € avec GPS )

 

C'est le prix à payer pour une intégration au poil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir habité près d'une gare routière, je peux vous certifier que les particules, ce n'est pas une invention d'écolo... je pouvais balayer tous les jours, il y'a avait toujours autant de poussière noire !

 

Le diesel en ville est une hérésie, et donc une citadine diesel est une hérésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une C1 essence pollue! Mais moins que une HDi et aussi moins que la Toy Prius.

La C1 essence consomme (3,3L/100km) moins que la HDi (3,4L/100km) [parcours autoroute à 80km/h]

 

Pourtant j'aime bien les diesels avec leurs moteurs coupleux et souple, mais dans le cas de la C1 j'ai choisi l'essence pour faire 50 000 bornes par an, surtout sur route et autoroute et peu en ville.

 

La différence du prix (1600 euro) fait que la HDi n'est plus intéressant du tout.

 

La production augmente..., mais pas de nouvelles de ma C1 promis pour au plus tard début octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'était chez mon garagiste ce matin.

La C1 promis pour fin septembre début octobre va venir... en janvier!

 

Bon, comme dites avant le prix pour reprende ma C3 est fixé et elle roule encore et me coute plus rien, et quand la C1 vient en janvier elle date de 2006.

 

Je ne suis pas pressé alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.