Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Fiabilité de vos C5


Invité gegejobfr

La fiabilité de votre C5  

51 membres ont voté

  1. 1. La fiabilité de votre C5

    • Jamais de problèmes
    • Problèmes mineurs
    • Problèmes majeurs
    • Problèmes très importants
    • Je n'ai pas de C5, je veux voir les réponses


Messages recommandés

Invité gegejobfr

Bonjour

 

En naviguant sur le forum C5, je m'aperçois que ce modèle qui a déjà une paire d'année souffre encore de nombreux problèmes.

 

Connaissant les qualités routières exceptionnels de la C5, et surtout le tarif !

je trouve dommage que la fiabilité ne suive pas.

 

En parlant de fiabilité, j'aimerais connaître vos expériences....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité nguyenhv

Bonjour,

 

j'ai un C5 Bk 2.2HDI de mai 2003, j'ai eu juste un pb de sof du BSI (rétro qui ne s'indexe pas sur la marche arrière) résolu récement avec ma mise à jour. Comme Yann, j'adore ma voiture et je la trouve fiable après 32000kms, aucun autes soucis à signaler.

 

Hong-Vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

posseseur d'une C5 v6 BVA, depuis avril 2003, totalisant à ce jour 16800 KM (c'est peu!), je n'ai à déplorer aucun soucis . :applaud:

 

Mais j'avoue (j'essaye de me persuader du contraire!) que j'ai quelques inquiètudes au sujet de la fiabilitée globale de ce véhicule.

 

J'ai un membre de ma famille qui roule en C5 2,2 HDI BVA (70000 KM), qui lui à déjà rencontré quelques petits ennuis, sans être de grosse pannes, mais c'est le genre de choses qui pourrissent assez vite la vie.

 

Qui plus est, cet oncle, n'était jamais un pro CITROËN, à fait la démarche d'en acheter une, mais j'ai comme l'impression, qu'il commence à regretter son achat ! :vomi:

 

Il est vrai, qu'on pardonne moins de choses à un véhicule de haut de gamme. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En naviguant sur le forum C5, je m'aperçois que ce modèle qui a déjà une paire d'année souffre encore de nombreux problèmes.

 

Connaissant les qualités routières exceptionnels de la C5, et surtout le tarif !

je trouve dommage que la fiabilité ne suive pas.

 

En parlant de fiabilité, j'aimerais connaître vos expériences....

 

 

C'est curieux, il me semblait avoir voté pour "problèmes majeurs" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité didier_74

je ne peux plus voter, mais jusqu'a hier j'aurais dit problèmes mineurs.

Depuis que j'ai ce problème d'usure des pneus à l'arrière je vais dire problèmes majeurs, parce qu'à 200-250 € le pneu ca fait un peu chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux plus voter, mais jusqu'a hier j'aurais dit problèmes mineurs.

Depuis que j'ai ce problème d'usure des pneus à l'arrière je vais dire problèmes majeurs, parce qu'à 200-250 € le pneu ca fait un peu chier.

 

Bonjour DIDIER, je viens de déposer ma C5 chez CITROËN, pour le mêmes problèmes que tu cite (usure des pneus AR).

 

Ils vont me remplacer (sous garantie) les 2 pneus AR + la traverse AR ( à l'origine de l'usure des pneus).

 

Insiste auprés de ton garagiste, car le défaut est connu chez CITRON.

 

Je me suis laissé dire qu'ils remplacaient des traverses AR même hors garantie.

 

A toi de jouer. :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

:rouge:

Fiabilité et/ou manque d'études?

Pour ma part mon break 2.0 16V (dont je suis malgré tout très content) de mars 2002:

4 Rappels Citroen ( Feux AR, ABS, Bruits AR, connectique elec vitre AR...)

1 ceinture AR HS

Défaut système anti-pollution

Vitre AV D qui ne se fermait plus

Clim vide au bout de 1 an

Durit de clim HS

Liquide lave glace AR qui s'écoule tout seul

Usure anormale des pneus AV (20000km)

Jantes.....

 

Mais je suis tranquille (chut) depuis 6 mois (à part les jantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ma C5 est de fin novembre 2001 et a 65.000 km, sur les dix premiers mois elle a passer 12 jours au garage pour diverses pannes( mineurs et majeures).

Avec une C5 on peut partir en vacance le coeur tranquille....................si on a une bonne assurance rapatriement!

Le dernier problème était mes pneus qui se sont usés uniquement sur les tranches extérieures. Normal pour un voiture de cette gamme? Oui pour Citroën.

Voiture idéale pour bricoleur ou masochistes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma C5 2.2 HDI auto (Nov 2001, 70000 km) ne m'a posé aucun souci jusqu'à maintenant.

Elle avait reçu l'ensemble des mises à jour au printemps 2002, et quelques mises à jour de logiciels depuis.

Problèmes: Juste 2 plantages du logiciel au démarrage (tableau de bord bloqué) qui necessitent de débrancher la batterie, et quelques curiosités telles que 2 séances "d'ascenceur" de la suspension avant: pas de quoi s'affoler.

 

Mais aucun bruit parasite, ce qui me fait trouver la finition Citroen en net progrès... :drink1:

 

Bref, je suis très content de ma voiture, et mon seul reproche s'adresse au Service Clientèle Citroen qui est incapable de répondre aux questions des clients (sur les sphères arrières et les mises à jour GPS, notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mitraille:

Pour faire court si quelqu'un cherche une voiture fiable....c'est chez Citroën qu'il faudra aller voir en dernier!

 

Je pense qu'il faut relativiser; certes ce véhicule à connus des problèmes, mais quelle est la marque qui n'en connaît pas ?

 

En grande majoritée, le réseau essaye de faire au mieux, même si là aussi, il reste des progrés à faire.

 

Je peut citer le cas d'une Mercedes, où il à fallut remplacer 2 fois la pompe d'injection en 275 000 KM! (et ce n'est pas un cas isolé)

:eek2:

2 fois 2700,00 € de réparation non pris en charge par Merco.! où est la légendaire fiabilitée?

Quand on pense que l'achat d'un tel véhicule est d'abord basé sur une réputation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

Le manque de fiabilité touche tous les contructeurs et mercedes qui a ou avait une bonne réputation n'échappe pas à la règle...

 

j'ai l'exemple de mes collègues de bureau qui ont changé leur voitures en même temps que moi

depuis mai 2003

(panne nécessitant obligatoirement l'immobilisation du véhicule)

 

bmw 320d : 4 pannes

mégane 2 : 4 pannes

ma C3 : 3 pannes

golf 3 : 2 pannes

 

j'suis pas entête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Fast.Freddy

Bonjour à tous ,

 

Je pense que si les concessionnaires étaient aussi fiables que ma C5 ; les petits soucis seraient bien plus rares !! (à méditer)

 

FREDDY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fast.Freddy

Ce sont les petits tracas redondant malgré l'avertissement qu'on en a fait lors des entretiens et qui ne sont pas reglés sur le moment ; qui font qu'on a l'impression de ne jamais en finir.

 

PETITE PREVENTION VAUT MIEUX QUE LONGUE GUERISON !

 

FREDDY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

et moi qui me disait "après une AX, une ZX, l'actuelle xsara, pourquoi pas une C5 prochainement (vu qu'il n'ya pas de remplaçante de la xantia, un peu trop vieillotte pour moi)"

 

j'ai de grosses appréhensions désormais

 

j'ai lu une "étude" (je crois dans le torchon nommé Auto + [j'ai un doute sur le qualificatif "+" :D ]), enfin ils recommandaient (en occas') les modèles après 2002, pour une meilleure fiabilité....vrai?

 

et j'opterais vraisemblablement pour une essence (à quand tu nous tiens :rouge: ), quelles sont les motorisations ayant un mini de pêche?

 

merci à vous C5istes :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince26

J'ai passé un peu de temps à répertorier sur les 85 C5 vendues et entretenues par le garage a ou je bosse et j'ai constaté que seulement 3 véhicules avaient été rapatriés sur plateau (1 pompe HP H/S , 1courroie distribution sautée et un client qui tentait du 50% mazout et 50% eau de javel :D )

 

Par contre si je dois répertorier les petits pépins , alors là euh.... :Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autober

Les problèmes sont -ils surtout sur les modèles 2001 et 2002,qu'en est-il des modèles 2004,j'attends le relookage à l'automne pour changer ma Xantia break HDI (d'octobre 2000).

N'ayant jamais eu de proplème à ce jour ,80000 kms ,j'espère que la C5 est maitenant fiabilisée,sinon pourquoi changé pour avoir des em......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch
et moi qui me disait "après une AX, une ZX, l'actuelle xsara, pourquoi pas une C5 prochainement (vu qu'il n'ya pas de remplaçante de la xantia, un peu trop vieillotte pour moi)"

 

j'ai de grosses appréhensions désormais

 

j'ai lu une "étude" (je crois dans le torchon nommé Auto + [j'ai un doute sur le qualificatif "+" :D ]), enfin ils recommandaient (en occas') les modèles après 2002, pour une meilleure fiabilité....vrai?

 

et j'opterais vraisemblablement pour une essence (à quand tu nous tiens :rouge: ), quelles sont les motorisations ayant un mini de pêche?

 

merci à vous C5istes :merci:

 

Le V6 tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch
Ben en essence il y a le 2.0 16v classique de 138cv. Il me semble que le HPi n'est plus disponible (143 cv). Mais si tu es habitué aux 167 cv de la Xsara, de toutes façon ça va faire juste... Comme la C5 est privée du 2.2 de 160cv (sûrement qu'elle aurait fait trop d'ombre à la 406 ou même à la 607...) il ne reste que le V6...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.