Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Patience, mon tour viendra...et il est venu!!!!


Invité ptitewinnie

Messages recommandés

Invité ptitewinnie

Salut tout le monde

 

Je ne lis vos commentaires que depuis quelques minutes et l'impatience me gagne de plus en plus.

Je m'explique, j'ai une Xsara Picasso en ce moment et bien que ce soit une voiture géniale je me suis rendue compte que je n'utilisait qu'une partie de ses capacités, trop grande, trop familliale pour moi qui n'ai que 21 ans :em: Bien qu'ayant 2 chiens à croire qu'elle ne servait qu'à eux !

C'est donc depuis quelques semaines seulement que je suis tombée sous le charme de la C3 pluriel ! Et depuis ce jour, il n'y à pas un moment où je ne pense pas à elle !

J'ai donc mis en vente mon Picasso depuis peu de temps ce qui me parait déjà long, car pas de sous, pas de cabrio... Et comme je ne suis pas patiente... cette attente est d'autant plus cruelle lorsque je vous lis et que je me dis "quelle bande de chanceux" :)

Et le pire c'est que je vais chez les concessionnaires Citroën (les autres n'en parlons pas) près de chez moi pour qu'ils reprennent ma voiture mais là... PAS DE C3 PLURIEL ! Sauf neuve bien entendu... mais un peu trop chère pour moi ! L'idéal serait que je puisse faire l'échange mais pas de C3 à l'horizon... :( Alors j'attend, j'attend...

Au fait si jamais quelqu'un cherche un Picasso... :PP

J'espère revenir bientôt en faisant parti des heureux propriétaires de C3 pluriel !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité SuzuKube

Je crois qu'il y'a quelqu'un qui vend sa C3 Pluriel 12000€ avec les sièges en cuirs et tout... Mais bon, a toi de voir :)

 

Sinon, moi j'aurais la mienne Jeudi, vendredi, Samedi ou Lundi Prochain! Nanananééénèèèèreux :nananere: :nananere:

 

Elle est la sans faire de publicité...

 

Sinon, ben, bonne attente!!! En te montrant pas intéréssé, tu peux avoir de très bon prix sur cette voiture (10500€ la mienne en 1.4L, Clim, antibrouillards, Radio CD, de juin 2004 avec 8000km :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitewinnie

Oui merci j'ai vu pour le gars qui la vend, mais ca me fend encore plus le coeur :(

Tant que je n'ai pas vendu l'autre je ne peux pas avoir ma pluriel à moi...

Chauqe jour je regarde si je vois de nouvelles annonces et parfois il y a de bonnes occaz mais je me fais du mal pour rien :em:

 

Pis d'abord c'est pas sympa de se moquer :PP

Moi aussi j'y arriverai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitewinnie

Merci c'est très sympa !

En fait je crois que j'ai lu et relu toutes les docs possibles et inimaginables qui concernent la C3 pluriel sans parler des nombreuses photos que je "collectionne" et que je colle un peu partout :)

Une chose est sure c'est que je sais déjà quelle voiture je veux...

Ce qui me pose problème c'est que je ne sais pas encore avec quelle motorisation, le sensodrive me faisant un peu peur, mais le 110 CV me semble bien sympa quand même.

Je ne parle même pas de la couleur :) Pour moi l'idéal c'est le bleu pale, je ne connais pas son nom.

Ensuite c'est d'occaz ou neuve :)

Bref il va falloir que je me décide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitewinnie

Triste nouvelle aujourd'hui, mon Picasso ne cote plus autant que je l'espèrais et mes espoirs d'avoir ma pluriel rapidement commencent à s'estomper... c'est fou ce que les voitures perdent de valeur...

J'en aurai une un jour, je me le suis promis ! Même si c'est pas demain... quelle torture :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SuzuKube

Oui, il faut vraiment que tu en trouve une d'occasion alors... En parlant de ca : Mon apport (la 106 de 1996) est en panne et chez le garagiste : Pourvu qu'elle n'ai rien de grave, elle demarre plus!

 

.... Ah lalalala ... Sinon ca sera 500€ d'apport, tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitewinnie

Sauf que pour avoir les cheveux dans le vent ... à moins que je l'emmène au bord de la mer...

C'est moi qui vais la promener et pas l'inverse... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernard13

j'ai la chance d'avoir la vraie, je voudrai bien trouver le modèle réduit, si tu as un tuyau...

Et bon courage pour trouver ta Pluplu, tu ne regretteras pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitewinnie
En plus elle est trop bien faite, ils ont fait de vrais amortisseur qui rebondissent, la capote comme la vraie sauf que c'est pas électrique et les sièges rabatables à l'arrière !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitewinnie

J'ai mené ma petite mission "A la recherche de ma pluplu" et j'approche du but !

Demain je vais dans chez un concessionnaire du coin qui en a une orange 1.6 Sensodrive, de Juin 2003 avec 35000 kms, toutes option, jantes alu... et garantie jusqu'en Juin 2007 ! 12500 €. Je trouve que c'est un peu cher par rapport à l'argus mais c'est le seul moyen de vendre le Picasso qu'il me reprendrais d'ailleurs 12000 (côte argus).

J'espère revenir demain avec !!!

Je vous tiendrais au courant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SuzuKube

Au fait : La mienne fuit...

 

Mais bon j'm'en fous

 

C'est pas du tout ce a quoi je m'attendait...

 

On a eu droit a une belle douche tropicale, j'avais peur que ca fuit : Que nenni...

 

Il pleuvait très fort (par contre ca fait un bordel!!!) ben, pas une goutte a l'intérieur... Jusqu'aa ce que je freine assez fort, 3 grosses gouttes me sont tombé sur le pantalon (passées par la jonction des 2 arches... La ou y'a la tite languette...)

 

Puis plus rien jusqu'a ce que je refreine encore!

 

Et ce 3 fois en 1/4 D'heure, mais la pluie, c'était impressionnant! En 1/4H, y'avais 10cm d'eau au sol (très bon comportement routier, j'étais dans les lacets du nord de l'ile, j'ai des photos d'ailleurs :) )

 

Enfin bref, j'ai regarder, jpourrais meme le régler en collant les 2 joints, mais ca me dérange pas du tout... Tellement je m'attendais au pire!

 

Le plus curieux : Au niveau des arches passager, ca le fait pas du tout!

 

Mais bon, j'ai tellement de bonheur avec cette pluplu (flashée a 64km/h sur la rocade de Frot de FRance! J'sais meme pas a combien c'est limité, et j'savais meme pas qu'ils avaient foutus un radar automatique la... GRRR) que c'est vraiment rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitewinnie

Ca y est je l'ai !!!!

Comme prévu je suis allée la voir aujourd'hui avec mon chéri, je l'ai essayé et je suis repartie avec :D

Orange aérien trop belle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitewinnie

Promis demain j'en fais !

Ce soir j'ai pas eu le temps, je suis rentrée à 18h30, je l'ai présentée à Papa, à Maman pis après il a fait nuit.

Demain matin aux premiers rayons du soleil je prends des photos, ensuite c'est présentation à la belle famille :)

 

Bon finallement j'avais pas de champagne alors on l'a arrosé au jus de fruit :D

Comme ça on roule pas bourré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est fan d'un modèle de voiture, et qu'on réussit à l'avoir, c'est un grand bonheur d'en prendre possession! Bonne chance à toi! Je me souviens...C'était à ...En...Le plaisir de la conduire, je l'ai toujours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitewinnie

En attendant les photos je vous donne les impressions :

 

Ce matin nous sommes partis à 8h30 pour arriver là-bas vers 10h30, en partant ça allait, en arrivant je ne tenais plus en place, une grosse boule de stress au ventre.. peur de repartir sans, que la boite senso ne me plaise pas ou qu'il y ait un gros défaut.

En arrivant dans la ville, on a mis une demi heure avant de trouver le garage...

Arrivés là-bas, la belle pluplu orange (unique) sur 3 roues et sur un cric... aïe, qu'est ce qui se passe... Ouf ! Seulement les 2 pneus avant de changés.

Je fais un tour, un deuxième, je n'attendais qu'une chose, l'essayer !!! ENFIN le concessionnaire me propose de faire un tour ! En mode automatique SUPER !!! Mode "feignasse" enclenché j'ai fais pratiquement tout le retour avec !

On revient, on parle du Picasso, il me dit qu'il n'a pas changé sa proposition de 12000 € pour le Picasso. Je signe où ? :)

Donc préparation du bon de commande, il me dit qu'ils me la bichonne et que je peux revenir à 15h00 (il est fou c'était trop long !!) donc nous revoilà à 14h30 :D

La belle est prête, je fais le chèque je signe les papiers, je l'assure (tout ça avec le sourire jusqu'aux oreilles : effet pluriel) et voilà c'est parti avec la titine !

Je commence par le mode automatique, franchement très agréable (monsieur commençait déjà à jouer avec la capote et tous les boutons de l'auto radio :D )

Les gens en ville nous regardaient, j'étais fièèèèrrrreeee :D

Au bout d'une vingtaine de kms je passe en mode manuel, bonne pêche, bonnes reprises, bref super !

Puis monsieur me l'a piquée pour le reste du trajet (au départ c'était "oh non le mode auto c'est pas terrible (avant d'essayer), une fois prise en main en mode auto "c'est super ce mode auto")donc j'ai pu regarder tous les détails intérieurs :D

Retour à la maison au bout de 2 heures quand même (mais trop court pour moi, je voulais pas descendre...) et présentation et démonstration à la famille !

C'est presque comme à Noël, vivement demain matin que je puisse la reprendre !!!

Je suis très heureuse de ne pas avoir attendu des jours et des jours, juste quelques heures mais c'était déjà trop ! Je n'aurai jamsi tenu des jours entiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.