Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] C4 coupé en réflexion ;)


Invité crashray

Messages recommandés

Invité crashray

Voilà je vais certainement acheter une C4 coupé dans les prochaines semaines donc j'ai cherché un forum pour avoir qques avis de possesseurs.

Pour l'instant mon choix se portent soit sur :

- C4 coupé 16i 16V

- C4 coupé HDi 110

 

J' hésite encore à prendre un diesel, je n'en ai jamais eu mais j'ai vu "bizaremment" qu'elle avait moins d'émissions de CO2 que l'essence ?? :eek:

Je ne sais pas trop encore les options et je souhaiterais qques conseils :D

J'ai un budget d' un peu moins de 20 000 €. Je ne sais pas trop encore quelle pack prendre. Je voudrais bien le toit panoramique, ça me plait bien ça. QU'en pensez vous de ce "toit" ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J' hésite encore à prendre un diesel, je n'en ai jamais eu mais j'ai vu "bizaremment" qu'elle avait moins d'émissions de CO2 que l'essence ?? :eek: Merci

 

Rien d'étonnant à cela.

Le CO2 est l'un des produits de la combustion du pétrole, qui contient du carbone.

Les rejets de CO2 sont donc proportionnels à la quantité de carburant brûlée.

Or, le diesel consomme moins que l'essence.

 

Ce constat n'est pas vrai pour les autres polluants : oxydes d'azote, monoxyde de carbone, etc.

 

D'ailleurs le CO2 n'est pas à proprement parler un polluant (il n'irrite pas, ne tue pas...) : c'est un gaz à effet de serre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefcitroen

Salut et bienvenue sur PC

Je possède un coupé VTS Noir avec le toit pano et c'est franchement sympa. Ça apporte une luminosité dans l'habitacle

Je ne peux que te le conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles sont tes attentes dans la conduite ? dans les équipements ?

le conseil généralement donné est d'essayer les modèles qui t'intéressent !

 

il faut aussi définir un budget d'utilisation, le budget d'achat ne suffit pas

tu n'as pas pensé au Hdi92 ? au 2.0i 16v ? (je veux pas t'embrouiller non :D )

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crashray
il faut aussi définir un budget d'utilisation, le budget d'achat ne suffit pas

tu n'as pas pensé au Hdi92 ? au 2.0i 16v ? (je veux pas t'embrouiller non )

 

C' est quoi le budget utilisation c'est le plein :em: ?

Qu'est ce que c'est 2 modèle on de bien ?

Le Hdi92 j'ai peur qu'elle n'est pas trop de reprise. Je voudrais un truc qui pousse bien quand même. J'ai essayé il n'y a pas longtemps une audi A3 Hdi 110 que j'ai trouvé sympa. Quelle modèle équivalent en C4 pour les mêmes sensations ?

Au point de vue équipements ben y'a le toit ouvrant qui me plairait le Régulateur et limiteur de vitesse.

 

Au niveau de l'audio, j'ai un baladeur mp3 en clé USB. Est ce qu'il existe des lecteur avec une "entrée usb" ou une entré audio pour utiliser un jack jack. Le lecteur cd ne serait donc pas obligatoire.

Je vais explorer les "sujets aborder" sur les equipements.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2.0 16v offre de bien meilleures performances que son petit frère (1.6) pour une conso à peine plus élevée

le Hdi 92 est lui assez comparable au 1.6 16v pour supporter le poids de la C4

voilà pourquoi je les ai cités

 

par ailleurs régulateur et limiteur sont de série sur tous les modèles

par contre pas de toit ouvrant au catalogue des options (mais vu en "accessoire" :???: )

 

pour te rapprocher d'un Tdi110, nul doute que c'est le Hdi110 qui va bien

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad

Bonjour :jap:

En faisant un travail de recherche sur ce forum, tu pourras avoir reponses a tes questions mais je vais quand même tenter de t'aider.

En ce qui concerne le diesel ou l'essence, je pense que c'est un choix a faire de ta part, soit a cause de tes consommations.

 

Bon alors niveau finition :

En prenant le 1.6 Essence, tu pourrais avoir la C4 1.6 Essence pour 20 000 euros, les équipements sont très avantageux.

Si tu optes pour la finition inférieure, le Pack Ambiance, le prix sera un peu plus compétitif.

Concernant le HDI 110, en Coupé la moins chere ( VTR ) se positionne a 21 000 Euros plus le rabais effectué par ta concession, de plus c'est un modèle VTR qui n'est pas très bien équipé, il ne faut pas oublier qu'avec le même prix, tu peux avoir la VTS + le toit panoramique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crashray
En prenant le 1.6 Essence, tu pourrais avoir la C4 1.6 Essence pour 20 000 euros, les équipements sont très avantageux.

Si tu optes pour la finition inférieure, le Pack Ambiance, le prix sera un peu plus compétitif.

Concernant le HDI 110, en Coupé la moins chere ( VTR ) se positionne a 21 000 Euros plus le rabais effectué par ta concession, de plus c'est un modèle VTR qui n'est pas très bien équipé, il ne faut pas oublier qu'avec le même prix, tu peux avoir la VTS + le toit panoramique

Je comprend pas très bien t'a dernière phrase avec la VTS + toit panoramique, c'est quelle motorisation et à quelle prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.