Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[C2] Installation autoradio


Invité Christian_CVC

Messages recommandés

Invité Christian_CVC

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une petite C2 VTR 1.1 phase II pour madame et je souhaitais installer l'autoradio (SONY) moi-même mais lors de la livraison, le préposé m'a fortement déconseillé d'entreprendre ça moi-même sous peine de flasher le BSI.

 

Bien sûr il m'a gentiment envoyé vers l'atelier où l'on me demande entre 80 et 100 euros pour cette installation (y compris le placement des hp) !! Il faut parait-il tirer un câble !

 

Qui peut me dire clairement et avec certitude comment je dois procéder pour ne rien "griller" ? Mon autoradio SONY possède bien le connecteur ISO…

 

Merci d'avance !!

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est la galère j'ai installé un autoradio sony et des baffles moi même les baffles aucun soucis mais l'autoradio impossible de le faire se couper avec le contact alors je suis allé chez citro et leur ai demandé de faire en sorte qu'il se coupe en me^me tps que le contact.Je préférait faire ça chez eux car si je plantais le BSI j'aurais du payer ici ils me l'ont fait gratos je n'ai me^me pas demander ce qu'ils avaient fait.

Donc je te conseille de monter les baffles toi même et l'autoradio chez eux:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C2 VTR 1.1

:coucou: Bienvenu sur PC ;)

 

1.1i VTR :voyons: ??!!

 

Sur ma première C2, une finition "base", j'avais put poser l'autoradio de mon Ax sans difficultés particulières par la prise ISO. Il se coupait avec le contact :oui:. Pareil pour les HP. Rien n'a jamais "buger" dans l'electronique embarquée.

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurentbro
moi je l'ai fait sur celle de ma femme une 1.4 vtr avec un autoradio kenwood et pas de probleme juste qu'il ne se coupe pas apres le contact il faut l'eteindre soit meme ou alors attendre environ 1 min
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christian_CVC

Salut à tous,

Merci pour vos expériences respectives... Quelqu'un sait d'où vient le risque d'endommager le BSI ? C'est quand même un comble d'avoir ce danger alors que le but des connexions ISO est quand même de simplifier l'installation ??!! Je vais prendre contact avec le concessionnaire pour voir ce qu'il peut faire mais sincèrement, entre 80 et 100 euros c'est une ruine...

 

Pour répondre à ZAZL, oui c'est bien une 1.1 VTR... Pas besoin de puissance, c'est pour faire des petits trajets... Par contre, madame et moi avons été séduits par le look sympa de la VTR...

 

A++ et encore merci pour vos réactions...

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christian_CVC

Re-moi... :PP

 

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas le schéma du câblage (connecteur ISO) auto-radio dans le manuel de la C2.

Quelqu'un a-t-il cette info ?

 

 

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité facile_facile

Bonjout tout le monde, je suis tout nouveau sur le forum et j ai une question qui me trotte !

Je compte acheter une C2 en fevrier-mars 2006 via un collaborateur, mais j en viens au sujet du topic, je compte changer l autoradio d origine par un modele kenwood format double DIN, normalement ca rentre, ca prendrai la place du chargeur et du poste d origine, la ou ca se complique, je commanderai ce poste aux etats unis, quelqu un a t il deja fais cette demarche? les normes sont elle les meme la bas ? pour ce qui est de la seconde pose, j ai lu qu il fallait un adaptateur pr la prise ISO, s il faut en passer par la c est pas bien grave ! Et si quelqu un s y connait vraiment est ce k il est existe un adaptateur pour recuperer les commande au volant, c est le modele DDX 7015 de chez Kenwood, merci d avance a ceux qui pourront m eclairer.

kenwood monté.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité facile_facile
salut c remoi, pour ce qui est de la compatibilité command eau volant apparement, tous est dans la boite, j espere au prix du poste ! par contre pour ce qui est du reste je trouve po !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité facile_facile
Salut St thomas, on peut dire que tu repond vite lol, merci ! mais toutefois je sais pas si j ai bien compris ! Tu parles des ondes radios ?( je sais, c est ptetre stupide mais bon) ou de la compatibilité pour monter le poste sur des ISO francais ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité facile_facile
Slt St Thomas, je te remerci, c est bien dommage, j ai quand meme envoyé un email a kenwood des fois qu on puisse reprogrammer tt ca !! ca vaudrait quant meme bien le coup vu la difference de prix au state, il est bien ce forum !! je reviendrai ! Merci le St. Et puis je vous tiendrai au courant de la reponse de kenwood des fois que il y ai des bon coup a faire. @+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité facile_facile

Salut tt le monde, bon alors j ai eu une reponse de kenwood que je qualifierai de tres commerciale, donc il me confirme que les postes americain ne sont pas compatibles pour la france d une part au niveau des radios, les ondes la bas s etale de 90 a 190

( renseignement donné par un quebecois croisé sur un tchate), et d autre part pour le lecteur DVD ( problème de zone), par contre aucune precision sur la possible reprogrammation de l appareil, il m ont orienté sur le meme modèle sous appelation differente en France pr quasi 800 Euros de plus ! Sympa !!!!!! Voila donc je vais etre obligé de mettre un peu de neuro de coté si je veux mettre le DVD ds ma ptite C2, c est rageant cette difference de prix entre les State et la france kan meme ! Voila pr ce ki se poseront la meme question de moi j espere avoir etait assez clair. Bonnes economies !! lol A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gandalf05

De plus mais c'est accessoire, le RDS est une invention européenne, il n'existe pas aux états-unis qui ont de postes qui affichent de jolis chiffres au lieu du nom de la station ;)

 

Sauf les modèles numériques satellites :) (pas dispo en europe encore cette techno)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAY_92800
Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une petite C2 VTR 1.1 phase II pour madame et je souhaitais installer l'autoradio (SONY) moi-même mais lors de la livraison, le préposé m'a fortement déconseillé d'entreprendre ça moi-même sous peine de flasher le BSI.

 

Bien sûr il m'a gentiment envoyé vers l'atelier où l'on me demande entre 80 et 100 euros pour cette installation (y compris le placement des hp) !! Il faut parait-il tirer un câble !

 

Qui peut me dire clairement et avec certitude comment je dois procéder pour ne rien "griller" ? Mon autoradio SONY possède bien le connecteur ISO…

 

Merci d'avance !!

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

 

 

Salut Christian,

 

pour répondre à ta question, s'il n'y avait pas d'autoradio d'origine, normalement, il n'y aura pas de souci de montage...

Par contre, s'il n'y a pas eu de pré-monte (ce qui est souvent le cas avec un véhicule vendu sans autoradio), ben il faut tirer les câbles et installer les HP.

Avec un autoradio d'origine, RD3 ou RD4 sur phase II, on a un écran multifonctions central (EMF) et des commandes au volant.

Il faut donc passer par l'outil Diag pour dire au BSI de changer son paramètre de l'autoradio (pour dire qu'il n'y en ait pas de monter ou qu'il y a une 2nde monte). Ton BSI ne fonctionne qu'avec ton autoradio d'origine s'il y en a un (il possède un code d'identification pour fonctionner qu'avec celui là et pas un autre, même un autre RD3 ou RD4 sur phase II)

Ensuite le connecteur ISO, tu garderas ta fonction commande au volant d'origine mais par contre l'EMF n'affichera plus les stations de radio...

 

Voilà, j'espère que je t'ai renseigné sinon mon MP est ouvert pour toute question, moyennant finance bien sûr LoL ! ! !:fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Bienvenu sur PC ;)

 

1.1i VTR :voyons: ??!!

 

Sur ma première C2, une finition "base", j'avais put poser l'autoradio de mon Ax sans difficultés particulières par la prise ISO. Il se coupait avec le contact :oui:. Pareil pour les HP. Rien n'a jamais "buger" dans l'electronique embarquée.

 

salut il ne faut surtout pas confondre ton ax et une c2 de maintenant l'ax n'est pas multiplexé donc pas de calculateur pour gérer tout ça

avec le mux il y a des règles simple mais capital a respecter voila pour quoi tu n'a pas u de problème avec l'ax contrairement a nous avec une c2 chose valable également pour tout les nouvelles génération de voiture qui sont mux. toutes marque confondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci pour vos expériences respectives... Quelqu'un sait d'où vient le risque d'endommager le BSI ? C'est quand même un comble d'avoir ce danger alors que le but des connexions ISO est quand même de simplifier l'installation ??!! Je vais prendre contact avec le concessionnaire pour voir ce qu'il peut faire mais sincèrement, entre 80 et 100 euros c'est une ruine...

 

Pour répondre à ZAZL, oui c'est bien une 1.1 VTR... Pas besoin de puissance, c'est pour faire des petits trajets... Par contre, madame et moi avons été séduits par le look sympa de la VTR...

 

A++ et encore merci pour vos réactions...

 

Christian

 

:coucou: Bienvenu sur PC ;)

 

1.1i VTR :voyons: ??!!

 

Sur ma première C2, une finition "base", j'avais put poser l'autoradio de mon Ax sans difficultés particulières par la prise ISO. Il se coupait avec le contact :oui:. Pareil pour les HP. Rien n'a jamais "buger" dans l'electronique embarquée.

salut

pour ta question d'endomager le bsi c'est très simple , ta c2 est multiplexé avec un certain nombre de calculateur le bsi est en quelque sorte l'ordi centrale car la casi des choses ou infos passe par lui ; ci il en met autant c'est parcequ'il utilise des basse intensité au maximum ; pour ce qui est de ton autoradio on a appris au bsi le modèle de radio et ces caractèristique notament des ces consomation pour emplifier les hp etc maintenant ci tu met

un autre autoradio il te faut d'abord informer le bsi afin qu'il passe sur une allimentation standar d'ou la perte de la sécurité anti vol , des commandes volant , de affichage a l'emf

les commandes volant peuvent dans certain cas en fonction de la nouvelle radio , êtres récupéré par l'intèremédiaire d'un interface , de même pour la coupure après contact ,mais très souvant on se trouve dans la situation ou il faut attendre 1 mn environce qui est égale au temps n'éccesssaire au bsi pour endormir tout le petit monde des calculateur , comme pour toi quand tu éteind ton ordi voilà en gros !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité vincentfracc

Salut !!

 

Normalement, si tu eteint ton autoradio avant de le debrancher, ton BSI ne poserra pas de probleme avec ton nouveau poste !

Pour ce qui est des commandes au volant, il faut acheter le boitier correspondant au modele de voiture et d'autoradio que tu possede.

Ayant une C2 VTR comme toi et un poste ALPINE, ca à fonctionné pour moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gabingwada

Moi je voudrais savoir par contre si je change juste mes hauts parleurs de devant, si ça jouera sur mon bsi?

car j'ai l'intention de changer mes hauts parleurs ils sont nuls ceux d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.