Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Coupure de courant pendant 1 seconde


Invité Yann.ch

Messages recommandés

Ca devait arriver, à force de dire que mon auto ne me fait que des petits caprices, elle a fini par en faire un gros. Quelques kilomètres après avoir quitté le boulot avant hier soir, tout ce qui marche à l'électricité s'est coupé pendant environ 1 seconde. Je n'ai pas eu le temps de voir si le moteur était coupé aussi car c'était de nuit et me retrouver dans le noir complet, même pendant un temps très court m'a un peu stressé... Puis le courant est revenu, et en même temps mon tableau de bord s'est illuminé de toutes ses ampoules avant de reprendre un fonctionnement normal. le voyant "SERVICE" est resté allumé, sans autre information à l'odinateur de bord... Les portes étaient verrouillées, mais le bouton de dévérrouillage était inopérant... Ma lunette arrière en a profité pour tomber en panne (elle ne s'ouvre plus) pour la 3ème fois...

 

J'avais déjà un RDV le 22 janvier pour la sonde Lambda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci !!!

 

Ce que je ne veux pas, c'est perdre une info qui aurait été stockée lors de l'incident. Alors comme elle est encore sous garantie et que je l'emmène au garage le 22, je ne vais pas trop m'affoler. Mais je vous tiendrai au courant... (P... ce jeu de mot est nul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freddytree

Quel type d'écran a tu?

Car il y a eu des problèmes avec les écran de types "B" qui perturbent la bsi qui est obligée de faire un "reset" et qui fait donc une coupure électrique qui s'en suit de l'affichage service.

le remplacement de l'écran résout le problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà, ma titinette a passé la journée dans sa famille (comprendre au garage...) hier pour ces derniers petits soucis. Effectivement, le verdict concernant les coupures intempestives est : Changement de l'afficheur central. Il paraitrait à ce qu'il parait que ça remédierait aussi au fluctuations d'intensité de l'éclairage. Bon, vu comment ces dernieres sont liées au fonctionnement de la pompe HP, je serais vraiment surpris que ça corrige, mais si jamais, ce serait la cerise sur le gâteau !!! L'afficheur est en commande...

A part ça, chargement du dernier soft concernant la gestion moteur mais ça concernait un autre topic ("Anomalie Anti-pollution")que j'avais ouvert alors la suite là-bas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.