Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Autoradio + HP


Invité dalro gulac

Messages recommandés

Invité dalro gulac

Bonjour,

 

J'ai un Berlingo SX phase 1 avec radio lecteur de CD et installation 6 haut-parleurs d'origine.

2 dans la planche de bord

2 dans les portes avant

2 dans le coffre

 

 

Je souhaiterais remplacer les HP existants par des HP plus performants.

 

SI quelqu'un a déjà fait la manip, je souhaiterais avoir un conseil sur les HP à mettre en lieu et place des existants.

 

Si possible:

dimension, marque, réf et potentiellement prix et lieu d'achat.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité philoute

bonjours a tous je suis nouveau citroeniste:) et j'ai la meme question que dalro gulac mais pour un berlingo phase 2 modutop qui me satisfait pleinement sauf la music:flamme:

donc je veux tout changer par du bon matos:)

 

merci pour les reponses a venir;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Lors de l'achat de mon Berlingo Oceanic en janvier 2004 (modèle HDI Phase 2 de juillet 2003), j'ai fait changer (chez Sonogar - Paris 12e) les HP de portières, ainsi que ceux situés à l'arrière (dans le coffre en haut du pavillon pour les modèles avec modutop) :

- Infinity 165 mm dans les portières

- Infinity 100 mm à l'arrière

 

J'en ai eu pour 230 Euros.

 

Remarques :

- Infinity est du bon matos, sans pour autant être la meilleure marque.

- le changement des HP arrières pose problème, car la découpe de la tôle du pavillon n'est adaptée qu'aux HP en carton de marque Merdik kivrés d'origine (Merci Citron). L'installation de HP autres est cependant possible, par la pose de pattes métalliques appropriées

- Concernant les HP de portières, le soin apporté à la construction des plastiques fait que ces derniers ont une sérieuse tendance à vibrer au moindre grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les HP dans la planche de bord PH.1, attention à la profondeur qui est limitée par les conduits de ventilation. J'ai acheté des Infinity en 10 cm, impossible de monter, les aimants sont trop gros. Pour l'arrière, le support origine est trop léger, j'ai acheté des Pionner TS 1150 type plage AR (en attente de livraison).

 

Jean-PIerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antilift
Pour ma part, j'ai juste changé les hp dans les portes avant, non sans les combler avec un peu de mousse, pour mettre des JBL... résuktat décevant. Les plastiques vibrent beaucoup, ce qui gache le son, quand il est un peu fort ou qd il y a des basses. Je confirme que les hp arrières sont difficles à remplacer, l'emplacement étant trop peu profond... Par contre je n'ai pas essayé avec un autre autoradio...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philoute

:fourire: bonjour a tous! ben a vous lire c'est pas gagner :eek: moi qui esprere retrouver un son proche de celui de mon coupé 406 avec jbl dedans !je vois que j'ai du booulot en transformation AR :???:

j'espere que d'autre forumeur m'eclaireront a ce sujet (HP ar) on sait jamais parfois qu'un genie avec un berlingo pâsse ici??

 

++:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philoute

ça y est j'ai craquer et commander ce qu'il fallait pour une musique correcte hp jbl + autoradio a lecteur de carte sd + port usb (je perd la commande au volant mais c pas grave car j'ai les bras assez long pour aller jusqu'a l'autoradio!

pour les hp av il faut renforcer les fixations sinon les panneaux vont vibrer comme dit notre ami + haut mais ça va le faire (c'est pas un probleme en soit)je vous tient au courant dés que c'est installer:)

a bientot;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philoute

bonjours a tous je m'apperçois que ce topic est a moi tous seul!?? :fourire:

 

bon bref je vous raconte mon histoire!

 

voila apres avoir acheter mon berlingo modu j'ai pas apprecier la "sono":fourire:

donc apres mettre renseigner sur plusieurs forums de zic j'ai suivie des avis qui se recroisais et mon instinc sur un autoradio (H&B CA 5555 + une paire de hp av JBL gto 653 be + une paire ar JBL gto 426 be)

letout commander chez rue du commerce mercredi et livrer samedi;)

l'autoradio h&b est super car il comporte un slot sd et on peu en plus y brancher un baladeur grace a sa prise usb:PP

tous ce branche tre facilement meme pour un novice les hp av prenne place impec il y a que l'ar qu'il faut creuser un peu en profondeur;)

sinon le rendu est imcomparable avec le "tourne disque a pavillon" du berlingo d'origine :fourire:

le jour et la nuit pour seulement 250€

bien evidement on perd la commande au volant mais ça en vaut la chandelle;)

 

voila je suis a votre disposition si quelqu'un a d'eventuelles questions

a++:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non tu n'es pas tout seul, je suis ce post depuis le début, normalement je dois prendre livraison de mon Berlingo 2.0 HDI pack luxe lundi prochain et d'après ce que beaucoup d'entre vous racontez, le point fort du Berlingo ce n'est pas le son:)

J'ai moi même regardé les HP en seconde monte et notamment les JBL, mon choix c'est porté sur les modèle suivant :

JBL GTO6505Ce en kit éclaté pour l’avant

JBL GTO426E pour l’arrière

Je suis content de voir que les GTO426e se monte à l’arrière.

Deux petites questions :

1) Tu entends quoi par creuser un peu

2) Tu as fait comment avec les tweeters à l’avant

 

 

A+

Taz

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philoute

salut taz

pour l'av j'ai mis ceux citer + haut et garder les tweeter dans la planche de bord (y suivent c ok) et pour l'ar il faut creuser le cul de l'emplacement (c'est de la fibre) sa va assez bien perso j'ai fait une serie de trou de 6 a la perceuse et fini a la meule en bout de perceuse pour fignoler + ou -!!!

c plus compliquer a expliquer qu'a faire :fourire: mais le son de l'ar est imcomparable a l'origine vraiment bien ces petit hp

 

ps le kit eclater j'y ai penser il est un peu plus cher (de memoire c'est 95€non???)mais les basse vont trop resonner dans la portiere je pense (c'est pas une portiere de coupe 406)c clair:fourire: c'est pour ça que j'ai pris ceux la;) sinon sa va faire boumboum et crackcrokcriq etc etc :fourire: c'est du plastock:flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.