Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[C2] VTR et VTS sur Hockenheim


Invité oozenoo

Messages recommandés

sur Hockenheim :

 

Brabus Smart Roadster-coupé : 1.24,7

C2 1.6 VTR Sensodrive : 1.27

 

 

Je voulais revenir sur ces temps qu'avait donnés Johnny_C2 sur Hockenheim short Circuit (2.6km). Pourquoi? Parce que la VTS a également réalisé le tour chronométré. Verdict? ça va faire grincer les dents de Johnny_C2, on s'est tellement pris la tête, lui soutenant que la VTR valait la VTS sur le chrono, que les seules différences entre les 2 voitures sont de basses arnaques marketing de chez Citroën, et patati, et patata... :roll: Verdict donc:

 

C2 VTS: 1.24,3 :Diable:

 

Ca calme un peu 2,7s dans la vue... à une moyenne de 111km/h ça fait 83m d'avance. Ca représente aussi 1s au kilomètre. Je me demande ce que Johnny va nous inventer comme bonne raison cette fois-ci :LOL: (bon je te taquine l'ami... ;) )

 

C'est, en vrac, mieux que l'A3 1.8T, Corsa GSI, Mini Cooper Digi-Tec 132cv, Mini Cooper S (!), 206 S16 (tiens, tiens... :W), Toyota MR2, 406 Coupé V6, Ibiza Cupra 1.8 20VT (ancien modèle), Ibiza Cupra 2.0 16V, Yaris TS... Et pour le fun, mieux qu'une BMW X5 4.6is de 347cv :D.

 

Allez sur le lien http://www.track-challenge.com le site est très bien fait, vous trouverez les temps dans "tracktest". Vous aurez d'autres infos en cliquant sur le petit "i" à droite du temps. Si vous voulez classer par temps au autres il suffit de cliquer sur le titre de la colonne correspondante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


TOP ooz!!!!!

 

Oh par contre 9.4s le 0/100 ç'est pas du joli.....

 

Quand on voit que la clio RS avec 48ch en plus et 2s en moins au 0/100 elle n'arrive que 0.7s avant.... le chassis de cette C2 est effroyable!!!!!!!!

 

Par contre la 206RC ou la RS3 chassis sport on ne va pas trop jouer quand même!!

C'est super instructif ce site ooz!

On voit que la 206S16 malgrès une sec en moins au 0/100 est derrière...encore une leçon au niveau chassis je crois!!!

Et la bonne vieille 306S16 des gendarmes n'a pas honte!! même si la 206RC à l'air diablement efficace à coté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour eux qu'ils l'avaient coupé sous peine de sortie de route dès le 1er virage... Un pilote surpris par l'ESP ça ne doit pas être folichon :W. Faut pas oublier que le but de l'ESP est de ratrapper les erreurs, pas de castrer la voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VTS for ever

Merci ooz, vraiment sympa ce petit comparo.

Comme quoi sans maitrise, la puissance n'est rien.

A remarquer, la clio RS qui fait un performance très impressionnante malgré son déficit de puissance.

J'ai quand même remarqué que la petite lupo est un dixième devant.

Elle doit avoir également un très bon chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula par contre elle sont passee au banc avant de tourner parce que Hp pour la vts : 122, ca fait 3 ch de moins ca...

 

et 109 pour la VTR...

 

si c'est passe au banc y a de quoi se demande si citroen sais faire un moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VTS for ever
Je suis d'accord avec toi SAMJEY, on peut quand même légitimement si le soit disant nouveau moteur, répondant au norme "euro truc" de la C2 VTS, ne sent pas le marketing a plein nez.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pensais que mon post allait apporter quelque chose de constructif, et je vois qu'on resort des vieux dossiers de puissance non correspondante, désespérant... :roll: on est là pour parler d'efficacité, c'est évident, non?

 

@VTS for ever: la Clio, un déficit de puissance?

 

@samjey: quand vends-tu ta C2? je ne vois que des critiques de ta part depuis des mois, on te l'a même déjà fait remarquer dans d'autres topics :cpasmafa:. Tu vas me dire que tu as le droit de t'exprimer (et t'as tout à fait raison) mais bon de là à cracher dans la soupe sans arrêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pensais que mon post allait apporter quelque chose de constructif, et je vois qu'on resort des vieux dossiers de puissance non correspondante, désespérant... :roll: on est là pour parler d'efficacité, c'est évident, non?

 

@VTS for ever: la Clio, un déficit de puissance?

 

@samjey: quand vends-tu ta C2? je ne vois que des critiques de ta part depuis des mois, on te l'a même déjà fait remarquer dans d'autres topics :cpasmafa:. Tu vas me dire que tu as le droit de t'exprimer (et t'as tout à fait raison) mais bon de là à cracher dans la soupe sans arrêt...

 

+1 pour la remarque à samjey, rien ne t'empeche de revendre ta caisse. De plus les moteurs produits n'ont pas tous les même caractéristique, le constructeur à une plage tolérance, donc certains seront plus nerveux que d'autres (et évidement le rodage compte)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VTS for ever

@VTS for ever: la Clio, un déficit de puissance?

 

Oui, je parlais de déficit de puissance par rapport aux autres véhicules qui réalisent le tour dans les mêmes temps.

De fait, je voulais juste faire remarquer que les marques françaises (C2, clio et 206) savent avant tout faire des chassis sans avoir à mettre des moteurs de "brutes". Mais ca, je n'en doutais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit appel à ZAZL ou Vil_Coyote, serait-il possible de séparer mon HS (je reconnais...) à propos des temps de la C2 VTR/VTS sur trackchallenge et les quelques post qui suivent sur le même sujet? J'ai l'impression que c'est le bordel, et le post de princenonen doit plutôt correspondre à une intervention en page 1, bref on s'y perd...

 

Merci d'avance ;) (je propose "C2 VTR et VTS sur Hockenheim" pour le titre du topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah vive la VTS :W !!

Top !!!!!!

 

PS : Merci oozenoo, tu te rapel de moi alors ? (cf. topic de la C2 phase 2)

 

Oui je suis retourné voir le topic, t'as pris une bonne décision :W (je n'aime pas la 206 et je n'aime pas les CC, la seule qui ait réussi à avoir une ligne convenable reste la 1e, la SLK, le reste beurk...)

 

Content de t'avoir aidé dans ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@samjey: quand vends-tu ta C2? je ne vois que des critiques de ta part depuis des mois, on te l'a même déjà fait remarquer dans d'autres topics :cpasmafa:. Tu vas me dire que tu as le droit de t'exprimer (et t'as tout à fait raison) mais bon de là à cracher dans la soupe sans arrêt...

 

Oui je critique... pourquoi la voiture est parfaite? J'aime ma C2, j'aime la conduire, mais cela ne m'empeche pas d'ouvrir les yeux et de voir que de nombreuse chose ne vont pas dedans... la qualité des plastiques, la qualité de finition(notement joint de porte), l'abscence d'indicateur de feux de croisement, la pietre distance de fonctionnement du plip...

 

je ne savais pas que 1Hp etais different de 1Ch, mais ont pourai se demander si la C2 VTS ne pourrais pas se trouver devant la lupoGTI qui elle est donner a 125Hp pour 125Ch annoncer par le constructeur... et qui soit dit en passant est mesurer a une seconde de moins que la C2...

 

Alors oui je suis coupable d'aimer ma voiture et de voir que citroen la bacler... pour des raison purement economique... oui je suis coupable d'aimer rouler dans les petites route poste eteint et de ne pas etre content quand dans les virages ou sur route degrader j'ai apres seulement 13000km des bruit de mobilier... oui je suis coupable de ne pas aimer entendre les bruit aerodinamique (un post a ete fait a ce sujet) quand je roule a plus de 100km/h oui je suis coupable d'etre bien dans ma voiture, autant a l'arret qu'en mouvement mais de me dire que quand meme les plastiques ne sont pas vraiment digne d'une voiture a 15 000€.

Et pour terminer oui je suis coupable de penser qu'apres deja deux passage en garage citroen est incapable de trouver d'ou vient le bruit de ma porte... mais la on verra demain puisque je la ramene (encore)...

 

alors je l'aime mais je la critique, mais je l'aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié que tu es aussi coupable d'être très difficile ;).

 

Ca fait du bien de lire que tu l'apprécies ta C2, je ne me rappelle pas l'avoir lu avant et c'est bien ce que je te "reprochais" dans le post précédent: d'être systématiquement négatif. Voilà c'est réparé :PP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié que tu es aussi coupable d'être très difficile ;).

 

Ca fait du bien de lire que tu l'apprécies ta C2, je ne me rappelle pas l'avoir lu avant et c'est bien ce que je te "reprochais" dans le post précédent: d'être systématiquement négatif. Voilà c'est réparé :PP .

 

 

aller je fais encore un peu de hs puis je revient au post sur les perfs...

Je l'ai toujour aimer, et je l'aime encore... je m'eclate avec, des fois trop au gout de ma copines qui n'aime pas trop les sensation de montagne russe surprise quand je met des coup de volants!

Non en fait le gros probleme c'est le bruit... toi qui aime bien la fonction recherche regarde et ecoute mon post sur le bruit que j'ai... ca me le fait au moins deux ou trois fois par minutes sur certaines route, donc tu imagine bien a quel point c'est desagreable...

 

Mais je l'avoue : J'AIME MA C2 VTS ET J'EN SUIS FIER!!!!

 

voila donc retour au perfs...

 

j'ai vu quand meme que ont est pas loin de voiture dites plus sportive comme la bm 528, lopel opc.. meme la clio sport n'est pas si loin...

 

par contre je suis surpris par la lorinser smart... alors que la smart brabus plus puissante est derriere???

 

mais celle qui me fait le plus plaisir c'est la golf 2.0fsi, j'aime pas dutout cette voiture et paf elle est derriere!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboJFdsl

Personnellement je suis à 100% d'accord avec Samjey.

La C2 VTS est une voiture sympa que citroën a malheureusement baclé.

On peut s'y attacher malgré ses défauts, mais c'est rageant quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baclée... :W zut, j'ai dépensé tout ça dans une voiture sympa et baclée, je vais devoir la vendre sous peine de passer pour un pigeon ou un ignare, voire quelqu'un qui se contente de peu.

 

Bon pour la 3e fois, ici on parle des perfs de la VTS, pour le reste il y a des topics à foison... allez vous défouler dessus mais arrêtez de démonter ce topic svp, ça ne ressemble plus à rien. Le sujet me parraissait intéressant, j'ai dû me planter, les perfs d'une GTI sont moins importantes que la distance de fonctionnement du plip de verrouillage central :cpasmafa: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Je suis avec toi Oozenoo! ;)

Faut passer à travers des petits défauts qu'elle a car toutes les voitures ont des défauts, et faut pas se plaindre, c'est une super bonne voiture ! D'ailleur j'ai reçu ma VTS hier, trop heureux ! ;)

 

PS : J'avais une 206 CC avant et elle avait trop de problème mais je fermais les yeux, je l'ai pas acheté pour la critiquer mais voir surtout ses points positifs ! :)

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.