Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

TMC...le voile enfin levé


Invité psykopat76

Messages recommandés

Invité psykopat76

tiré du site gpspassion:

 

"Depuis le mois d'avril 2004, les utilisateurs de systèmes GPS avec récepteur RDS avaient remarqué la diffusion de messages TMC sur diverses fréquences (NRJ, Latina, Radion FG) parfois visibles en clair. Et bien il semble que le voile soit maintenant levé sur ces tests puisque les cartes 2005/2006 pour les systèmes RT3 de Peugeot..." (euh...citroen aussi alors!!!) " ...incorporent le service ViaMichelin Trafic"

 

 

encore :

 

"L'info TMC est maintenant dispo sur les véhicules PSA équipés du RT3. Cela nécessite une mise à jour du logiciel (dispo sur le net en version béta mais utilisé par beaucoup) et de disposer de la cartographie 2005-2006 (pas encore en vente mais livrée avec les derniers véhicules sortis). Les infos ne sont pas diffusées sur F.Inter mais sur NRJ et Latina (liste non exhaustive). En cas de navigation, le RT3 peut proposer un itinéraire de contournement d'un bouchon, à charge du conducteur de l'accepter ou non! Toujours pas moyen d'ajouter de POI..." ca c'est des point gps rajouter a la main comme des radars... "...(ce ne sera vraisemblablement jamais le cas) mais il y a une nouvelle option d'affichage des 'contrôles automatiques'. Néanmoins, il semble qu'ils ne figurent pas pour l'instant dans la carto. Enfin, cette dernière comprend les principales routes d'europe, les frontaliers vont apprécier. Plus d'info sur http://www.eurovan2.com, section RT3!"

 

Bon bah voila j'éspere que ca a éclairci l'ésprit a plusieurs d'entre vous quand a moi ca me réjoui!!! :)

 

@pluche ;) :xan14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


tiré du site gpspassion:

 

Bon bah voila j'éspere que ca a éclairci l'ésprit a plusieurs d'entre vous quand a moi ca me réjoui!!! :)

 

@pluche ;) :xan14:

 

 

 

Mon esprit a du mal à s'éclaircir ce matin... :) mais merci pour ces explications fort intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il n'y a plus aucun CD carto en vente sur le site Navteq pour les C5.

Espérons qu'ils préparent la mise en ligne du CD 2005-2006 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Depuis la version 5.5 et la carto 2005-2006 le TMC se cale quasiment toujours sur NRJ et les messages arrivent bien mais je trouve que les informations sont loin d'être pertinantes (travaux où il n'y en a pas, pas d'indication là ou il y en a (des travaux), grand coup de vent par temps calme etc ...)

 

Le manque de fiabilité de l'information enlève beaucoup d'intérêt à la fonction est ce lié à la source d'information (NRJ ?) qui n'est pas fiable?

 

Avez vous fait le même constat ?

 

Nyr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous des vehicules neuf pour avoir cette cartographie 2005-2006 ? Si non ou avez vous trouvez cette carte ? Moi lorsque j'ai appele navteq il mon dit que cette carte etait pour l'instant fournie avec les vehicules neuf et que pour en avoir une en mise a jour il fallait s'adresser en conssession mais evidement il ni a pas le meme son de cloche chez citroen. Au secours c'est pire qu'une partie de tennis tout le monde se renvoie la balle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour moi c'est pertinent ! seul choses agaçante, il répéte plusieurs fois le meme bouchon ou les meme travaux ! ça saoule à la fin

 

Les événements TMC sont répétés à chaques fois que tu changes de route par rapport à l'itinéraire calculé.

 

je suis d'accord, c'est très galère ... surtout en Région Parisienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kuczynski
Vous avez tous des vehicules neuf pour avoir cette cartographie 2005-2006 ? Si non ou avez vous trouvez cette carte ? Moi lorsque j'ai appele navteq il mon dit que cette carte etait pour l'instant fournie avec les vehicules neuf et que pour en avoir une en mise a jour il fallait s'adresser en conssession mais evidement il ni a pas le meme son de cloche chez citroen. Au secours c'est pire qu'une partie de tennis tout le monde se renvoie la balle.

 

 

Emule + "Navteq RT3 PSA France 2005-2006.iso"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait... uniquement pour essai et en attendant la version CD.

 

J'ai donc pu tester hier le TMC. C'est pas mal. J'ai pour habitude d'écouter une radio qui m'indique l'état de la route que je prends. Ce jour là j'ai donc su (par la radio) qu'il y a vait 2 bouchons sur l'autoroute. Du coup.... arrêté dans le bouchon, j'ai testé le TMC.

 

Je cherche donc une radio qui émet le TMC (assez dur à trouver... 10 station a un endroit, plus rien 15 km plus loin). Mais après, je vois ma carte habituelle avec 2 panneaux sur l'autoroute, 1 premier "Travaux" et 1 second "File de voitures". Bref, totalement pertinent.

 

C'est pas mal, surtout que ce n'est pas limité au trajet que l'ont fait... j'ai donc recu des infos pour d'autres régions (pratique en vacances : "tiens on va éviter de passer par la").

 

J'ai pas encore testé la correction d'itinéraire ni l'option "présentation des messages".

 

Quelqu'un sait ce que c'est cette option ?

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi je trouve les messages TMC plutôt pertinent mais il faut filtrer parce qu'il y en à trop. Sinon, pas besoin de rechercher les stations TMC , effectivement le RT3 se cale tout seul sur la bonne station (NRJ).

La présentation des messages sert à afficher la listes des messages captés et à les lire avec la synthèse vocale.

 

Voili voilou, très efficaces toutes ces options. Surtout quand ça permet d'anticiper une route fermée ou un gros bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ca y est j'ai ces infos TMC depuis presque 2 ans que j'attend que ca fonctionne sur paris et que je pourris chaque fois les techniciens de chez citroen, le vendeur du vehicule qui s'est bien gardez de me dire que la marque n'avait pas les droits d'exploitation du TMC et que par consequent se service ne fonctionnait que sur autoroute et le sav navidrive qui est tout aussi incompettent, mon seul regrès c'est qu'a 2250€ l'option il faille encore ce debrouiller seul et tricher pour que cela fonctionne.C'est purement scandaleux !! Par contre pour ceux qui se plaingne de tout les messages TMC la solution est elle tres simple, il faut regler les filtres ou tout simplement desactiver le systeme c'est tres facile a faire et surtout a 2000% legal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai du manquer de chance pendant mon dernier long trajet. Ca marche apparement mieux en ile de France qu'en province (?). Quelqu'un sait quelle est la source d'information qui est diffusée par NRJ : via michelin traffic ?

 

J'attends l'hivers et la neige pour voir si ils donnent bien les routes fermées, ce serait vraiment pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui JCFRANCOIS, les cartographies Navteq RT3 sont les mêmes pour Peugeot et Citroën (et Fiat je crois).

 

Nyrbyk, est-ce que tu as la carto 2005-2006 ? Sans ça tu ne peux pas avoir les infos TMC, même si tu as la dernière version du navidrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai du manquer de chance pendant mon dernier long trajet. Ca marche apparement mieux en ile de France qu'en province (?). Quelqu'un sait quelle est la source d'information qui est diffusée par NRJ : via michelin traffic ?

 

J'attends l'hivers et la neige pour voir si ils donnent bien les routes fermées, ce serait vraiment pratique.

 

Oui c'est VIA Michelin Traffic qui a été choisi.

 

Par contre, ici aussi (côte d'azur), ça n'a pas l'air très au point. Souvent je n'ai aucune info traffic, et d'un seul coup, au bout de 15 minutes, tout un tas d'infos tombent en même temps (j'avais viré tous les filtres pour faire un test).

 

Je me demande si via michelin traffic est officiellement disponible en province, ou uniquement sur l'ile de france pour l'instant. Par ailleurs, sur http://www.viamichelin.fr, on ne trouve les infos que pour la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

J'ai pas encore testé la correction d'itinéraire ni l'option "présentation des messages".

Quelqu'un sait ce que c'est cette option ?...

 

lors de la présentation des messages TMC, si l'événement est sur l'itinéraire calculé, tu peux choisir de "dévier" l'itinéraire calculé de l'événement annoncé.

Dans ce cas, le Navidrive te propose une déviation (il t'indique de combien de km cela change l'itinéraire initial), et tu es libre d'accepter ou non la déviation proposée.

 

L'option "présentation des messages" n'a rien à voir. C'est plus un réglage ergonomique ...

 

tu devrais aller voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la version 5.50 dans les reglages " detail de la carte " , il y a l'option " controle automatique " est ce que quelqu'un sait a quoi elle sert ? Moi je l'ai coche puis je suis passer a cote d'un radar automatique certe tres recent mais rien ne m'as ete annoncé.Par ailleurs est ce que l'un d'entre vous possede l'INFORAD et est il vraiment efficace ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.