Aller au contenu

[Prob]Demarrage difficile/prise d'air 1.9TD[Resolu]


ppbiomart

Messages recommandés

Salut à tous

Depuis qu'il fait un peu plus froid (est-ce une coincidence?) ma voiture à beaucoup de mal à demarrer (1.9td VSX 93). Je sais vous allez dire c'est les bougies de prechauffage et là je dis NON (enfin pour l'instant). Je m'explique : le matin à froid, moteur chaud, et maintenant avec un temps froid ou normal (15°) c'est presque toujours la meme chose, il faut entre 10 et 30 secondes en faisant tourner le demarreur pour que le moteur daigne bien vouloir tousser un peu et demarrer. Après celà il n'y a aucune fumée particulière ou bruit de "3 pattes" qui indiqueraient un mauvais fonctionnement des bougies de prechauffage. En suivant les infos glanées sur le forum et chez mon pere (meme voiture) j'ai changé la poire d'amorcage. Suite à ce changement et au reamorcages vigoureux qui ont suivis (pas mal de gasoil à coulé par la "soupape" du bloc filtre à gasoil), la voiture à demarrée au 1/4 de poil et cela 4 fois puis le temps de fonctionnement du demarreur avant demarrage :D c'est allongé pour redevenir comme avant. si je pompe sur la poire avant demarrage cela ameliore un peu le phenomene. Pour info après plusieurs surveillances je n'ai senti ni vu aucune fuite de gasoil (malgre des tuyaux après le filtre encore recouvert de tissus).

Je penche donc pour une prise d'air dans le circuit mais par ou commencer sans tout changer?

 

 

PS je sais je suis long, lourd, et pas tres explicite malgres la longueur du post.

Rien ne vaut une Citroën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

 

As tu regarder si les tuyaux entre la poire et le reservoir

 

il y a deux ans sa mettait arriver elle etait legerement craquer au niveau d'un (jeu de coude) pres des tuyauteries de turbo .la fuite ne se presentait que par une petite goute de temps ,mais par contre sa suffisait a desamorcer le circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas convaincu que cet incident, soit provoqué par une prise d’air, dans ce cas le moteur démarre et cale tout de suite après.

Plusieurs choses à contrôler : Le tarage des injecteurs, les compressions, le jeu aux soupapes, le calage de la pompe injection.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible gerard mais commencons par les solutions les plus accessibles par nous memes

 

 

pour la cause (tarage des injecteurs et calage de l'injection ) est ce que ta voiture fume anormalement?

 

je ne pense pas que ce soit un probleme de compression ,parce que meme a chaud il a du mal a demarrer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de léger manque de compression la fumée après mise en route n’est pas très importante.

Vérifie en premier le jeu aux soupapes, une insuffisance de jeu entre came et poussoir confirmerait le diagnostic. Cette opération ne nécessite pas d’autre outillage qu’un jeu de cales.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du démontage du haut moteur... :-(

 

Je suis interressé car je ressent un problème similaire:

Difficultés pour démarrer à froid (beaucoup de démarreur, cale après 3 tours, re-préchauffage et re-démarrage).

Le problème se présentait uniquement le matin, lorsque la température était proche de zero. Pas le soir (pour rentrer du boulot), pas à chaud, pas depuis que la température est remontée au dessus de 10°.

 

Quid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon maintenant qu'il fait beau :b_green: je peux me mettre à mon probleme.

Alors premièrement j'ai fait changer les 4 bougies de prechauffage car pas de facture de remplacement depuis au moins 130000km (et pour 8.5€par bougie la M.O. chez feu vert, j'allais pas m'embeter à les demonter).

 

Résultat il fallait toujourslaisser tourner le demarreur pendant 15s pour demarrer mais le demarrage etait plus franc. Donc comme je n'avais controlé que 2 bougies qui étaient bonnes, j'en conclu que sur les autres il devait y en avoir une de fichue.

 

Suite: bonjour le M. de Citroën je voudrais la poire et les durites qui vont de celle-ci au filtre et du filtre à la pompe OK

Remplacement de celle-ci, pompage et miracle, ça marche..................mais plus le soir même.

Depuis, le matin pas de probleme, mais durant la journée beaucoup de mal à demarrer (10s de demarreur.

Donc je cherche une evantuelle prise d'air (je me suis procuré des clamps pour voir de quel cote du filtre l'air vient :rouge: (moi parler creole :drink1: )

Rien ne vaut une Citroën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon pour finir le sujet (et pour marquer resolu :b_green: )

Le probleme venait bien du support de filtre, c'est d'ailleur ce que m'avait dit le M. de chez Citroën qui disait que souvent les supports filtre provoquaient une prise d'air et faisait que le demarrage était difficile, comme quoi ils ne disent pas que des bétises :doigt: . Après l'avoir demonté, la seule chose que j'ai vu, c'est que le joint torique était completement ecrasé, et que le capteur d'eau était légèrement dévissé (pas de beaucoup mais il tournait sans effort).

Maintenant ma tuture démarre au 100ième de tour de démarreur :applaud: (il doit être soulagé) :jap: .

:drink1: A+

Rien ne vaut une Citroën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.