Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fermeture centralisée KO !


Invité JEBENI

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà mon problème sur mon Pic de janvier 2001 (1.8) :

Lorsque je suis à l'intérieur, je ferme souvent les portieres (par le bouton au dessus de la console).

Jusqu'alors, pas de probleme. Or, depuis 1 semaine, lorsque j'appuie sur le bouton, un bruit de moteur arrivant en bout de course se fait entendre dans la portiere avant gauche, comme s'il était grippé... mais la fermeture se fait bien. Voulant en savoir plus, je rappuie sur le bouton (cette fois ci pour ouvrir) et là même bruit mais de plus en plus "fatigué". Et au bout de 5 fois de suite, plus rien, la fermeture est HS.

Je sors de la voiture, j'actionne la télécommande : rien; je ferme la portiere avant gauche, ok pour celle ci mais pas pour les autres.

Le plus étonnant, c'est qu'au bout d'environ 5 mn, tout refonctionne (mais toujours avec le bruit dans la portiere) et si je recommence, idem !!!

Une autre précision, le bruit sourd se fait beaucoup moins entendre si je roule un p'tit moment ...

Si quelqu'un avait des infos, cela m'aiderait beaucoup... j'ai pas trop envie de laisser mon Pic ouvert !!!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bon les gars pour le bruit je sais pas de trop mais pour le fonctionnement de la télécommande c'est normal que ça fonctionne plus après autant de fois de suite car le système se met en sécurité, démonte un peu le cache de ta portière, d'abord les hp et poignée et puis badigeonne de WD40 les tringleries de verouillage, même au niveau du moteur de verouillage pas de soucis et voit....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

J'ai réussi a enlever la contre porte (sans rien casser !) mais par contre ... c'est pas la contreporte de ma twingo ! (ou tout apparait facilement)

J'ai toutefois enlevé un cache en plastique noir situé juste derriere la tirette de l'ouverture de porte, mais aucun visuel possible et le bruit se fait bien entendre au niveau de la fermeture de la portiere. Je n'ai pas osé la devisser de crainte de tout faire tomber dans la portiere et de ne pouvoir la remettre correctement. Et de l'interieur de la portiere, à part la fiche qui vient se figer dans la fermeture, on ne voit rien d'autre...

J'ai bien peur de devoir l'amener sous peu chez Citroën....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le problème de bruit, dans mon pic de 2000, c'était d’abord la portière conductrice, je l'ai fait changer avec problème par la garantie que j’avais dans le garage où je l’avais acheté. Tout content de s'être débarrassé du problème, quelques semaines après, la portière arrière gauche puis ensuite l'arrière droit...je laisse tomber. Après tout, c'est un problème parmis tant d'autre. Dommage que ce véhicule soit pleins de problèmes, car le reste est super. Un petit effort Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.