Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Accident] C2 par ZAZL


ZAZL

Messages recommandés

Ce topic ne va pas servir à grand chose je sais bien, mais juste à défouler un tout petit peu la colère qui bouillone en moi ce-soir!:

 

:flamme: Voila 2 jours que j'utilise mon Ax Sport, donc que ma C2 reste au calme bien garée devant chez moi. Ce soir en la prenant, belle surprise: l'aile arrière coté conducteur bien enfoncée et bien sùr pas de coordonnés du fautif! :Diable: Résultat, dès Lundi, je suis bon pour établir un constat sans véhicule B et bon pour une franchise de 205€.

Est-ce qu'il faut porter plainte dans ce cas? ou directement faire un constat que j'envoie à mon assureur?

 

Les photos du massacre:

 

http://img216.imageshack.us/img216/9770/c2aile26ys.png

et

http://img63.imageshack.us/img63/2260/c2aile6wy.png

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Mr Garison
Wa, je suis vraiment désolé pour toi zazl, ce qui t'arrive n'est pas drôle du tout et j'espère que ta belle ne sera pas immobilisée trop longtemps. Par contre elle n'a pas d'aile ou je me trompe ? Ce n'est pas un élément complet du chassis la partie arrière (enfin je veux dire une partie non movible de la carroserie) ? :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est une partie fixe de la carrosserie, en un seul tenant, mais qu'on appel l'aile arrière ;) J'ai eu la même chose de l'autre côté au même endroit il y'a 4 ou 5 mois, mais là, la personne qui m'a reculé dedans l'a fait alors que j'étais dans ma voiture. 100% pour elle; donc réparation au frais de son assurance. Mais là ce coup-ci il n'y a personne en face :xan5:

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je ne veut pas te donner de faux espoirs mais ne t'inquiete pas. :)

 

Il m'est arrivé exactement la meme chose que toi il ya 2 ans avec ma precedente Seat Ibiza (je precise qu'elle n'avait que 4 mois a ce moment la et je l'est retrouvé sur le parking avec le bas de l'aile arriere gauche defoncé).

 

alors comme toi grosse deception :flamme: et surtout pas de fautif en vue. mon assurance a alors classé le dossier sur un theme qu'ils appellent "accident de parking".

 

Alors certe tu a ta franchise a payé mais il faut savoir que ca ne te change rien sur ton bonus/malus et que ca ne compte pas en sinistre pénalisant. Je sais s'est pas quand meme le top mais vu aujourd'hui le prix des réparations (a l'époque expert = 5500 frs pour un bas de caisse) tu est quand meme moins perdant a la sortie.

 

Quand a la gendarmerie, si je peut te donner un conseil : laisse tomber. Ca va te faire perdre un temps monstre en convocations, papier etc pour un remboursement identique et surtout plus tardif (un copain a eu le cas et il n'est pas pret de recommencer). En plus soyons honnete je pense qu'ils sont motivés pour ce genre d'affaire comme moi d'acheter une kia. bon vaut mieux que je sorte..... :violon:

 

Voila si ca peut un peu t'aider... A plus et tiens nous au courant :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salsadicto

BiBi je suis chez maaf et ma franchise tous risques est de 270€ (et je la trouve déjà élevée !)

 

Ca m'est arrivé aussi j'avais l'avant de la voiture abimée, mais à la maaf il te demandent de proter plainte et après ils réparent en te faisant payer la franchise, ça ne te coute rien comme bonus... mais faut pas que ça arrive trop souvent sinon ils te comptent du malus pour "malchance".

 

PS moi je viens de faire un constat pour une eraflure de peinture par coup de portière... j'éspère qu'il y aura une différence de teinte que je puisse refuser la voiture après réparation et la faire repeindre en entier LOL (je sais je rëve...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salsadicto
Chez MAAF je confirme le dépot de plainte.

Je vais me renseigner pour la franchise, visiblement je me fais escroquer.

 

Pas forcément... ça dépend... tu paies peut-etre moins cher que moi la cotisation et ils se rattrappent sur la franchise ?!

 

Et puis le terme exact c'est pas escroquerie c'est avoir comme un bleu ! :flamme: (puisque c'est légal de pratiquer les tarfis qu'ils veulent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julius2412

Pitain ZAZL quand j'ai vu le topic je me suis dit tiens il fait un topic sur son choc datant d'il y a 3/4 mois.

Et je m'aperçois que c'est pas le méme coté et que les pare-chocs sont déjà peint !

 

Je suis super désolé pour toi!

 

Cette fois ci tu vas en profiter pour faire quoi ? :LOL: (non c'est pas bon de rigoler de ça)

 

Bon bah je suis toujours pas tolier ni peintre mais si je peux t'aider ...

:eek2: -xan20- :pasconte: :boxe: :Dingue: :ordi: :cry: :eek: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mimil77210

Tain, y a vraiment des gorets dans ce pays :flamme:

Ca m'est arrivé sur mon ex mazda 121, sur le parking de carrefour. Tout le côté droit défoncé. Et quand je dis tout, c'est TOUT. Heuresement pour nous, un passant avait noté le numéro de sa plaque.

En tout cas, bonne chance avec ton assurance :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop une de plus, ce matin le camion de chantier qui démarre de son stationnement il me roule dessus, avec sa grosse roue d'1 mètre il a rien eû mais a commencé à broyer la petite C2... ("j'ai me suis aperçu trop tard que je roulais sur une tâche noir" m'a t-il lancé...)

 

http://img312.imageshack.us/img312/6749/scratch7ys.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VTR

oui c'est bien d'être face à un véhicule, mieux... d'entreprise, le gars s'en fou d'être en tord c'est pas son assurance qui paie... même si son employeur ne doit pas le voir sous cet oeil là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BiBi je suis chez maaf et ma franchise tous risques est de 270€ (et je la trouve déjà élevée !)

 

Ca m'est arrivé aussi j'avais l'avant de la voiture abimée, mais à la maaf il te demandent de proter plainte et après ils réparent en te faisant payer la franchise, ça ne te coute rien comme bonus... mais faut pas que ça arrive trop souvent sinon ils te comptent du malus pour "malchance".

 

PS moi je viens de faire un constat pour une eraflure de peinture par coup de portière... j'éspère qu'il y aura une différence de teinte que je puisse refuser la voiture après réparation et la faire repeindre en entier LOL (je sais je rëve...)

A la matmut, j'ai 150€ de franchise sur ce genre de sinistre mais bon, vu le prix que je paye, la franchise peut être basse

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salsadicto
A la matmut, j'ai 150€ de franchise sur ce genre de sinistre mais bon, vu le prix que je paye, la franchise peut être basse

 

Moi je paie 1000€ tous risques, 270 de franchise, 0€ de franchise bris de glace... et les employées de l'agence sont mimi et sympas... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stryckeur

Moi je paye un peu plus de 1000€ pour 170€ de franchise.

Bon en ce moment c'est 1200€ car j'ai 25% de majoration pour un accident où j'étais sois disant 100% responsable. Mais je ne vais pas revenir la dessus, ça a le don de me mettre en colère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.