Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[PB] Vibration au freinage...


Invité laudec

Messages recommandés

Bonjour à tous... :coucou:

 

J'ai acheté ma C4 HDI 110 (10 000 km) au mois de juin. elle vient de paris, Les disques et plaquettes de frein ont déjà été changées apparement en début d'année pour cause de vibration lors du freinage... depuis le mois de juin, je n'avais aucun soucis, et voilà que cet été, sur l'autoroute ma C4 se met à vibrer à chaque fois que je freine et quelle que soit la vitesse.

Direction mon garagiste :flamme: , qui après conseil de Citroën, change une deuxième fois les disques et plaquettes, ceci fait... je reprend la route... et... je viens de la ramener ce matin au garage, car elle vibre encore au freinage ! mon garagiste se gratte la tête, Citroën aussi, et moi aussi...

 

Je voudrai savoir si l'un d'entre vous a déjà eu un soucis de ce genre au freinage? peut-être me dire aussi qu'elle à été sa démarche ou celle de son garagiste concernant la solution au problème...

 

Sinon, aucun autre soucis depuis 5 mois avec ma tuture...

 

d'avance merci !

 

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


quelle que soit la vitesse, lente, rapide, dès que j'enfonce la pédale de frein, le véhicule vibre de toute part: devant, derrière, et plus la voiture ralentie, plus la vibration ralenti mais ne diminue pas!!! (??) comme si la roue ou autre chose était voilée... je ne ressent rien au niveau du volant, cela s'apparente à des vibrations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle que soit la vitesse, lente, rapide, dès que j'enfonce la pédale de frein, le véhicule vibre de toute part: devant, derrière, et plus la voiture ralentie, plus la vibration ralenti mais ne diminue pas!!! (??) comme si la roue ou autre chose était voilée... je ne ressent rien au niveau du volant, cela s'apparente à des vibrations du à un problème d'équilibrage... mais ce n'est pas un soucis d'équilibrage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le volant ne bouge pas, la trajectoire est droite, et je ne ressent aucune vibration au niveau du volant. Elle vibre de partout, tellement que je peux voir ds la rétro la plage arrière sautiller !!! je ressent le vibartion aussi sur la pédale de frein... :???:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les disques et plaquettes ont été changés (avant, arrière) , mon garagiste vient de m'appeller, pour lui cela serai du à un problème d'ABS, mais le bilan de l'ordi de bord (avec le Lexia) ne signale aucun problème à ce niveau là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les disques et plaquettes ont été changés (avant, arrière) , mon garagiste vient de m'appeller, pour lui cela serai du à un problème d'ABS, mais le bilan de l'ordi de bord (avec le Lexia) ne signale aucun problème à ce niveau là.

 

C'est certainement ça. Le boitier ABS déconne peut-être. Ca freine comme avant? Aussi bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, en tout cas, merci de vos réponses, j'attend des nouvelles complémentaires de mon garagiste dans la semaine. Je vous tiendrai au courant de l'évolution du problème!

encore merci. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai eu exactement le meme probleme avec ma xsara vts 1.8

Jai change les plaquettes et disques plusieurs fois.

Jai les ai rodees avec un soin extreme

rectifiees sur la voiture elle meme

pas de problemes d abs

change les jantes

verifie le systeme de freinage ainsi qu amortisseur par citroen, automobile club, garage independant ...

elle freinait droit mais au bout de 4000 km je me retrouvait avec des disques voiles

 

la seule chose que jai pu faire avec

cest achete la c4 et leut laisse ma xsara.....

 

donc si qqn a une solution, cest avec plaisir que j aimerai savoir........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.