Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 et GPL


Invité DM

Messages recommandés

Hi everybody,

 

J'ai découvert le mois dernier un nouvel avantage de la C3 : grâce à son coffre et surtout sa roue de secours il est possible de mettre un réservoir torique de 55 l sans que le coffre n'en souffre trop(plancher relevé de 2 cm). Or sur 206 et Clio c'est un réservoir d'environ 40 l maxi pour le même résultat...

 

Je vous tiendrais au courant quand l'installation sera faite (vers Février).

 

David M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


mouais, j'suis pas sûr quand même, j'ai entendu parler de problèmes de soupapes qui ne sont peut-être que des rumeurs mais jamais démenties pour autant, et puis ce que je crains, c'est que bientôt, on ne trouve presque plus de GPL : ce dernier n'ayant pas eu le succès escompté, de plus en plus de stations le suppriment de leur offre, il n'y aura bientôt plus que sur autoroute qu'on pourra faire son plein de GPL :l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est plutôt sympa, mais tu te retrouves avec la fameuse bombe anti-crevaison à la place de la roue de secours...

 

J'ai roulé 4 ans (et fait 120 000 km) avec une ZX GPLisée et donc sans roue de secours sans que ca pose problème. Il existe toujours une solution, la bombe anti-crevaison en étant une parmis d'autres (certains font plusieurs milliers de km avec une roue traitée ainsi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cela coute combien?

 

Pour une installation top niveau (et pas Top Gas surtout ;) comme AG (AutoGas, Hollandais) ca revient tout de même à 2850 € ichi d'in l'nord :D

Mais il faut effectivement décompter les 1500 € de crédit d'impot offerts par l'état...

 

Ma première installation sur ZX sans crédit d'impot à l'époque (sans compter l'ajout de la soupape à mes frais qui de interdit était devenue obligatoire :non: ) a été rentabilisé à environ 50 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, j'suis pas sûr quand même, j'ai entendu parler de problèmes de soupapes qui ne sont peut-être que des rumeurs mais jamais démenties pour autant,

 

Ce ne sont pas des rumeurs mais quand on veut mettre du GPL il faut d'abord choisir le moteur :roll:

Pour ma part le 1.6 16s est à poussoirs hydrauliques donc pas de soucis de réglage (comme sur ma ZX 1.8 16s).

Il existe une liste noire chez Borel des moteurs supportant mal le GPL et nécessitant un renforcement des sièges de soupape entres autres modif. Vaut mieux éviter (ex. le 1.8i sur la Xsara).

 

et puis ce que je crains, c'est que bientôt, on ne trouve presque plus de GPL : ce dernier n'ayant pas eu le succès escompté, de plus en plus de stations le suppriment de leur offre, il n'y aura bientôt plus que sur autoroute qu'on pourra faire son plein de GPL :l

 

Ici à Arras pas de problème, ni sur Lille. La présence d'installateurs et de la belgique pas loin doit en être une raison.

Sinon la disparition serait plutot du aux médias qui ne loupent pas une explosion même si c'est une bouteille de gaz... et aux normes Euro4 qui enlèvent une bonne part de l'intérêt écologique du carburant. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bebert64

Salut :coucou:

 

J'ai hesite un temps avec le gpl mais j'ai ete refroidis par diverse histoire (usure moteur.,sur consomation..,installation doteuse,revente..) :non:

puis il y pas de station dans mon secteur!

 

bref j'ai trouvé un site sympa c la carte des station gpl en france :bien:

 

http://stations.gpl.online.fr/

 

enplus il y a les prix!!

 

une petite question quelle est la surconsomation reele en gpl?? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la surconsommation il faut tabler sur 20 %. Parfois moins (jusqu'à 12%).

L'idéal pour optimiser la surconsommatione et la puissance (avec parfois un gain de quelques ch !) c'est le liquide (VIALLE).

 

Sinon c'est vraiment un plaisir : silence moteur, souplesse, 2 carburants, nervosité moteur essence, pleins à 20€, entretien bien plus réduit qu'avec le diesel, écologie (moralement ca joue) etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.