Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Avis] Question import espagne C4


Invité philnet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis tenté, à voir les prix de la C4 en espagne, d'en importer une.

Avec plus de 1500 eur de difference avec la meilleure offre que j'ai eu chez un concessionnaire (qui est monté à 10% quand meme!) j'aurai largement de quoi m'offrir le toit panoramique.

 

Mais ma principale question est : peut on changer via l'ODB la langue ??? C'est possible sur certaines voitures, je pense que c'est également possible sur la C4, mais cela m'embeterai d'avoir une voiture avec tout écrit en espagnol quand meme :)

 

Merci !!

 

Une futur C4 de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@philnet :

 

C'est vrai que l'import présente maintenant peu d'inconvénient au regard des avantages acquis. Les formalités administratives sont trés simples et même prises complètement en charge chez certains mandataires.

Alors on peu se poser la question du SAV ?? Mais à vrai dire il y a la Garantie Constructeur qui est Européenne donc assurée. Pour l'acceuil lors des divers entretients, il suffit de lire les déceptions de certains, envers les concessions où ils ont fait leur acquisition, pour se rendre compte que cela ne change pas grand chose !!! Alors pourquoi hésiter.... :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai acheté ma C4 en espagne, et c'est beaucoup plus que "1500€ de moins" que j'ai eu !! :xan7:

Sinon, ces temps ci, ma voiture passe de temps en temps dans un garage de Toulouse pour quelques réparations (amortisseurs, retro, etc...) et il n'y a AUCUNE différence entre ma voiture et une autre ... Car qd vous téléphonez pour prendre un RDV, on demande pas si la voiture est francaise, ni si elle vient de la concession... :)

Je sais deja que ma prochaine voiture sera d'origine espagnole :fourire: car c'est tout benef !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pense, au pire un petit agent citroen ne rechignera pas à faire les entretiens !! Mon concessionnaire, enfin un concessionnaire, m'a fait quasiment la meme proposition que chez Elite ou IES, mais quand je vois les prix chez espagnauto il n'y a quand meme pas photo ... surtout pour la meme voiture!

 

Vous qui etes dans le sud, je vois que vous etes de toulouse, vous achetez par un mandataire ou directement en espagne? Moi depuis Paris cela risque d'etre un peu plus compliqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec j'ai vu ton post, je reste sur une bonne impression d'espagnauto, le gars a l'air sympa et reponds toujours aux mails, et rapidement.

 

J'ai vu que tu as le 1.6, la conso est quand meme assez élevée (j'ai un TDi 140 qui consomme rien et qui pousse pas mal pour l'instant) et j'ai essayé le hdi92 il marche pas trop trop mal, c'est pas une fleche mais ca avance, c'est ce que je recherche de toute facon 140cv en voiture cela ne m'interesse plus depuis que j'ai ma moto ...

 

Et avec l'economie, je pourrai meme m'acheter un plasma a andorre en remontant ;)

 

Pour les plaques temporaires, c'est des plaques espagnoles? comment cela se passe pour l'assurance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour les plaques temporaires, elles sont francaises et c'est espagnauto qui les fournit (montées sur l'auto)... :)

Pour l'assurance, ben qd tu déclares le véhicule, tu ne dis pas de quel pays il vient ;) mais seulement son numéro de chassis, etc...

(attention à demander le numéro de chassis pour déclarer l'assurance AVANT de récupérer le véhicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté mon assurance, aucun probleme pour assurer la voiture espagnole meme si la finition n'existe pas en france. Le numero de serie suffira a donner l'equivalence (pack dynamique) en ce qui me concerne.

C'est parfait tout ca!

 

Je croyais qu'avec espagnauto on allait en espagne la chercher et donc avec des plaques espagnoles logiquement? le WW français normalement est limité au territoire français justement ...

 

Enfin on s'en fout, le principal c'est des gagner des sous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que viva espagna, et autres pays où c'est moins cher !!!

Surtout qu'en fait, meme si t'habites à paris, ben tu prends le train ou l'avion et tu rentres chez toi en voiture !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les prix des voitures venant d'espagne sont extremement intérressants.

J'ai acheté la mienne d'occasion à coté de chez moi chez un négociant européen (mandataire). Malgré leur commission, je m'en tire pour un prix très très honorable. Et question entretien, j'ai eu un accueil normal chez mon concessionaire citro.

Franchement, je ne regrette pas.

 

Le seul inconvénient est que les modes d'emploi sont en espagnol et que le changement de plaque minéralogique prend du temps.

 

Malgré çà, c'est un réel plaisir depuis que je l'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cazimir007
Et avec l'economie, je pourrai meme m'acheter un plasma a andorre en remontant ;)

 

[mode HS ON]

Ouaip, ben je serais toi je reflechirais bien avant de faire ça.

En Andorre depuis 3 ou 4 ans tu ne fait que l'economie de la TVA par rapport à la France, de plus l'andorre N'EST PAS dans la CEE, donc tu dois obligatoirement t'acquiter des differentes taxes et autre joyauseté avant de repasser la frontière. Libre à toi de tenter le drop, mais soit sur que si tu as un problème de SAV ou autre et vu ou tu habite je te souhaite bon courage.

Je serais toi je chasserais plutôt la promo sur le NET au moins là tu auras un vrai SAV et tu le payeras même moins cher.

 

Non vraiment l'andorre ce n'est plus valable que pour l'alcool et dans une moindre mesure les clops et encore par exemple les miennes : 13,95 € la cartouche alors que en Espagne (sans risque aucun puisque dans la CEE) elle sont à 15€ la cartouche.

 

enfin finalement c'est toi qui vois hein :sol:

 

[mode HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode HS ON]

Ouaip, ben je serais toi je reflechirais bien avant de faire ça.

En Andorre depuis 3 ou 4 ans tu ne fait que l'economie de la TVA par rapport à la France, de plus l'andorre N'EST PAS dans la CEE, donc tu dois obligatoirement t'acquiter des differentes taxes et autre joyauseté avant de repasser la frontière. Libre à toi de tenter le drop, mais soit sur que si tu as un problème de SAV ou autre et vu ou tu habite je te souhaite bon courage.

Je serais toi je chasserais plutôt la promo sur le NET au moins là tu auras un vrai SAV et tu le payeras même moins cher.

 

Non vraiment l'andorre ce n'est plus valable que pour l'alcool et dans une moindre mesure les clops et encore par exemple les miennes : 13,95 € la cartouche alors que en Espagne (sans risque aucun puisque dans la CEE) elle sont à 15€ la cartouche.

 

enfin finalement c'est toi qui vois hein :sol:

 

[mode HS OFF]

Tu n'as pas tort, j'ai regardé un peu justement sur le net à propos d'andorre et exactement la meme chose que j'avais vu!!

Enfin cela n'empeche qu'avec l'économie, je peux quand meme m'acheter un plasma, meme sur le net, et meme ailleurs !!!!!

 

Bon, ben faut que je la vende mon octavia moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tort, j'ai regardé un peu justement sur le net à propos d'andorre et exactement la meme chose que j'avais vu!!

Enfin cela n'empeche qu'avec l'économie, je peux quand meme m'acheter un plasma, meme sur le net, et meme ailleurs !!!!!

 

Bon, ben faut que je la vende mon octavia moi lol

 

On va quand meme pas pleurer pour toi !!! :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Le seul inconvénient est que les modes d'emploi sont en espagnol ....

 

Une fois que tu as ta CG définitive tu demandes à Citroen de t'en fournir un en français ...et voila c'est nickel :) :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki

Bonsoir, visitez souvent l'excelente page espagnole KM77 pour savoir en chaque moment les prix des Citroën:

 

http://www.km77.com

 

Pour la C4, le premier prix arrive en peu plus de 12.000€, mais Citroën annonce en TV la C4 a 11.430€...moins cher que la C3 1.4i SX Plus. Absurde, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu as ta CG définitive tu demandes à Citroen de t'en fournir un en français ...et voila c'est nickel :) :) .

 

 

Heureusement que j'ai pas attendu ma carte grise, parce que je les aurai toujours pas les modes d'emplois. La carte Navteq française non plus d'ailleurs. (J'avais oublié de dire qu'au début je n'avais que le CD d'Espagne/portugal.)

 

En fait, j'ai acheté ma voiture en Juillet et je n'ai toujours pas la carte grise. Le temps que la prefecture espagnole envoi les papiers à la pref. en france, puis qu'elle me les envois, ... faut pas être pressé...

 

Pour info, l'autorisation temporaire de circulation est valable 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence effectivement à être long pour toi !!!

Mais peut-être que tu t'occupes des démarches administratives tout seul ?

 

Pour ma part, mon mandataire s'occupe de tout et je récupère ma voiture Lundi ( :xan9: :banane: :bien: :b_green: ) en WW.

 

Bon courage.. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le seul inconvénient est que les modes d'emploi sont en espagnol et que le changement de plaque minéralogique prend du temps.

 

Si tu prends le Navidrive en option, bonjour l'angoisse! :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence effectivement à être long pour toi !!!

Mais peut-être que tu t'occupes des démarches administratives tout seul ?

 

Pour ma part, mon mandataire s'occupe de tout et je récupère ma voiture Lundi ( :xan9: :banane: :bien: :b_green: ) en WW.

 

Bon courage.. :coucou:

 

 

Moi aussi, c'est mon mandataire qui s'en occupe, c'est la durée normale je pense. Il faut déjà minimum 3 semaine quand on achète une voiture en france. En tout cas, je suis pas angoissé...

 

Mais c'est sur que dans 2 mois si je l'ai toujours pas, ça risque d'être problématique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.