Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Avis] Qui a une C4 avec moteur 1.4 ?


Invité conducteur

Messages recommandés

Invité conducteur

Bonjour,

 

j'ai passé une bonne heure à lire les articles (très intéressants) de ce forum et je ne vois que des gens qui ont des C4 milieu-haut de gamme.

 

Personne, il me semble, n'a acheté la version basique avec le petit 1.4 de 92 chevaux et la finition de base.

 

Or moi je voulais la C4 en complément d'un Picasso HDI 110 chevaux, donc je voulais un modèle me permettant de trimballer ma famille sans me ruiner à l'achat.

 

D'autres sont-ils dans mon cas ?

 

Quelle est leur appréciation de ce modèle ? En sont-ils contents, côté moteur et côté finition ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

j ai une C4 1.4 16 v berline ; depuis quelques jours !!!

donc c est tout frais , je n ai guere de kms mais l impression est bonne , pour le moment j attend un peut avant de voir ce que le moteur donne mais un semblant de sensation est la dès que l on monte dans les tour !

sinon le reste nickel je n ai aucune option a part le pm elle est suffisament equipée de base (pour moi) .

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une 1.4 16v (c'est important le 16v :sol: ) coupé et je suis trés trés trés content du moteur qui fait quand même 90 ch ce qui est vraiment bien pour moi.

 

Le consomation est de 6.8~7.2 / 100 et je tire dedans dès qu'il y a une belle ligne droite mais rarement plus de 4500 tr/min. Je ne fais que très rarement de l'autoroute. Je roule seul ou à 2 quotidiennement et le moteur est très vif est je dépasse presque n'importe quoi sans aucun problème même en cote. Elle accélére aussi très bien.

 

Le hic c'est clairement tout voyage à 4 surtout si le coffre est plein ... . A deux sur autoroute faut un peu anticiper car à 130 km/h on est presque à 4000 tr/min et que donc tu n'as plus beaucoup de reprise mais tu peux avaler les kilomètres en tout conford faut juste pas espérer ratrapper et dépasser les HDi.

 

Ce moteur est aussi très silencieu, je ne compte plus le nombre de fois que j'ai ré-allumé le moteur. A haut régime et donc sur autoroute ça fait un peu de bruit mais ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité conducteur

Encore merci pour vos conseils. J'ai commandé la version de base en coupé et peinture métallisée. J'ai fait ajouter 4 HP à l'avant et j'ai demandé à ce qu'ils installent mon ancien auto-radio (pose offerte et 80 euros pour les HP, au lieu de 475 euros pour l'auto-radio citron).

 

Voilà, j'attends la voiture avec impatience maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi " conducteur " ..lolllll

 

je possède également une C4 coupé 1.4i 16V jaune scott finition VTR ...

je l'ai réceptionné le 14février ...

 

j'en suis particulièrement content .. moteur assez vif malgrès ce que l'on peut en dire et ce que l'on peut croire ...

 

ce moteur s'adapte a tous les styles de conduite .. : roulage pépère . a son aise .. les jour de beau temps .. décontracté .. aucuns problèmes ..

 

moi , j'ai une conduite assez nerveuse .. sans pour autant dépasser les vitesses limites !! lol

mais quand tu montes dans les tours , tu as des bonnes petites sensations d'accélération !!! j'aime bien ... sauf bien sûr que rouler en ce mode là , ben la conso augmente pas mal aussi !!!

 

moi , je regrette pas ce moteur ... beaucoup plus vif en temps froid !! lolllllll

ben ouais , avec la clim , on perd quelques ressources !! lol

 

ben bon amusement avec ta C4 alors !!!

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , je regrette pas ce moteur ... beaucoup plus vif en temps froid !! lolllllll

ben ouais , avec la clim , on perd quelques ressources !! lol

 

et tu n'utilises pas la clim pour chauffer ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.