Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

qualité des plaquettes d'origine ?


Invité Fender

Messages recommandés

je me demande quelle est la qualité des plaquettes d'origine, je m'explique :

 

à l'arrière, depuis le début, il arrive souvent qu'un très fort grincement ait lieu en freinage en marche arrière, et parfois, bcp moins fort en redémarrant en marche avant après un arrêt. d'après un ancien mecano, ça viendrait d'un "glaçage" des plaquettes arrière, et ce dernier de préciser que si ça le fait souvent et pas seulement occasionnellement dans des cas précis d'utilisation, c'est que "ces plaquettes, c'est de la merde" :l

 

à l'avant, ça commence à grincer souvent aussi, moins fort mais régulièrement :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je me demande quelle est la qualité des plaquettes d'origine, je m'explique :

 

à l'arrière, depuis le début, il arrive souvent qu'un très fort grincement ait lieu en freinage en marche arrière, et parfois, bcp moins fort en redémarrant en marche avant après un arrêt. d'après un ancien mecano, ça viendrait d'un "glaçage" des plaquettes arrière, et ce dernier de préciser que si ça le fait souvent et pas seulement occasionnellement dans des cas précis d'utilisation, c'est que "ces plaquettes, c'est de la merde" :l

 

à l'avant, ça commence à grincer souvent aussi, moins fort mais régulièrement :|

 

j'espère que tes bruits ne sont pas les mêmes que ceux que produisaient ma C3 car sur la mienne il a fallu tout changer quasiment à l'arrière: plaquettes, disques, étriers :roll: pour que le bruit s'estompe enfin (mais parfois il reapparait ce qui me fait dire qu'elle va surement devoir retourner chez Citron pour ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement ma C3 a les freins arrières qui grincent et maintenant pas seulement à froid :roll: .

Cela s'entend surtout à basse vitesse.

 

Ca ressemble à ca vos pbmes ?

 

Je fais ma révision ainsi que le règlement de 3 problèmes dont celui là la semaine prochaine (freins arrières bruyants, air en recyclage qui laisse passer air extérieur, support moteur qui fait klonk klonk :D ).

Est-ce pris en compte par la garantie ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ces problèmes sont pris sous garantie , ils sont bien du à des défauts de conception ou des défaillances des pièces d'origine.

 

Pour les problèmes de freins , vous les avez eu à partir de quel kilométrage à peu près ?

Je n'ai pas encore ce problème sur la mienne qui a 2000 kms seulement , mais il me semble avoir entendu les freins grincer une fois ou deux en maneuvre sur les parking ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes de freins , vous les avez eu à partir de quel kilométrage à peu près ?

Je n'ai pas encore ce problème sur la mienne qui a 2000 kms seulement , mais il me semble avoir entendu les freins grincer une fois ou deux en maneuvre sur les parking ...

 

J'ai 14000 km au compteur et elle fait ces bruits depuis ses 12000 km à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pris en garantie bien sûr :jap:

par contre immobilistaion longue le temps d'avoir les pièces

 

PS: modèle à frein à disque à l'arrière ou pas ?

bruit apparu à 8.000 kms sur la mienne il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça le fait depuis le début, et le mécano à qui j'en ai parlé et qui a regardé rapidement est certain que c'est seulement un défaut des plaquettes qui sont merdiques... si ça se trouve, ils t'ont tout changé pour rien...

 

suffirait d'essayer avec de bonnes plaquettes tierces (ferrodo) mais là, j'ai pas les moyens d'essayer en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, c'est vrai que c'est bien de dire quelque chose, mais faut l'expliquer : s'il dit que ça vient seulement des plaquettes, c'est que si on fait une marche arrière assez longue en freinant légèrement, le bruit finit par s'arrêter au bout de 5 à 10m : la pellicule "glacée" sur la surface de la plaquette est partie et donc, tout redevient normal jusqu'à que la plaquette se "glace" à nouveau (en tout cas, pour l'arrière)

 

voilà

 

pour l'avant, c'est un autre type de grincement qui survient de façon plus aléatoire et moins forte (selon la température et l'humidité, peut-être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suffirait d'essayer avec de bonnes plaquettes tierces (ferrodo) mais là, j'ai pas les moyens d'essayer en ce moment...

non ils ont bien changé les plaquettes avant de tout me changer mais cela n'avait pas eu d'incidence :roll:

 

cependant ils ont du remettre des plaquettes comme à lorigine donc si ca vient de là ca aura rien changé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ce que je pensais justement ;)

 

t'avais essayé de faire une marche arrière en freinant voir si le bruit s'arrêtait ?

 

euh je me rapelle plus du resultat par contre là elle fait parfois un bruit à chaque fois que je tourne à droite (sortie de rond point par exemple) et tire à gauche :roll: , pas facile à tenir droite. J'ai décrassé le moteur en rentrant ce soir et ben à 175 ben dur dur de la maintenir en ligne droite alors qu'il y a pas de vent et que la route est soit plate soit incliné vers l'extérieur. J'y comprends plus rien à cette voiture :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut croire que certaines ont eu un train arrière daubé alors :l (tu serais le deuxième)

 

enfin bon, si un jour j'ai l'occase de changer les plaquettes et de constater que mon bruit disparait, je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ce que je pensais justement ;)

 

t'avais essayé de faire une marche arrière en freinant voir si le bruit s'arrêtait ?

 

euh je me rapelle plus du resultat par contre là elle fait parfois un bruit à chaque fois que je tourne à droite (sortie de rond point par exemple) et tire à gauche :roll: , pas facile à tenir droite. J'ai décrassé le moteur en rentrant ce soir et ben à 175 ben dur dur de la maintenir en ligne droite alors qu'il y a pas de vent et que la route est soit plate soit incliné vers l'extérieur. J'y comprends plus rien à cette voiture :dodo:

 

Fallait la vendre mon bon Fredot, moi ma nouvelle voiture, 205 auto de 1991 65000 kms même par grand vent je lache le volant elle va tout droit ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait la vendre mon bon Fredot, moi ma nouvelle voiture, 205 auto de 1991 65000 kms même par grand vent je lache le volant elle va tout droit ... ;)

 

Une voiture collaborateur faut attendre 6 mois mon bon Jyt :D

Pis elle fera encore l'affaire jusqu'à sa remplacante qui pourrait arriver plus tôt que prévu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai désolé ... j'avais oublié et tu reprends quoi ?

 

plus grand ;) mais aussi bien équipé :D mais rien n'est encore sûr car avec ma moitié nous allons déménager avant la rentrée car tous les deux nous demandons notre mutation. Et nous ne savons pas encore si nous prendrons une location ou si nous passerons par la case notaire ce qui ferait que l'on garderait la C3 à n'en pas douter ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.