Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Habitacle] Infiltration d'air portieres + TOE


Invité BombJacK

Messages recommandés

Invité BombJacK

J'aimerai savoir si les infiltrations d'air sur une Xsara 2 au niveau des portieres et du TOE sont normal a partir de 110-120 km/h.

 

De plus, le concessionnaire me dit qu'il ne peut rien y faire (2eme intervention a ce sujet), cela vous semble t-il normal comme reaction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'aimerai savoir si les infiltrations d'air sur une Xsara 2 au niveau des portieres et du TOE sont normal a partir de 110-120 km/h.

 

De plus, le concessionnaire me dit qu'il ne peut rien y faire (2eme intervention a ce sujet), cela vous semble t-il normal comme reaction ?

 

Non ce n'est pas normal comme réponse :l cela traduit une volonté de pas perceverer dans les problèmes,meme si il y a insatisfaction du client.

 

As t-il prit la peine d'inspecter l'entourage autour des joints ? si il n'y a pas d'endroits déformer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BombJacK

Tres franchement, je me demande meme s'ils ont commence un debut de diagnostique...

 

Pour te repondre, je ne sais pas ce qu'ils ont fait, malgre mes instances lors de la premiere intervention, ils sont restes tres laconiques...

 

Je pense meme aller voir ailleurs puisque la garantie Citroen joue partout...

 

Peut etre meme faire appel au service Qualite de citroen France, qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BombJacK

Essai d'une Xsara HDI VTR afin un agent Citroen: ca donne le meme type de bruit.

 

J'ai recupere la voiture chez le concessionnaire, ils ont ressere les portieres, le bruit est moindre mais toujours present.

 

Je pense qe ce sera difficile de faire mieux et en comparaison de l'autre HDI, ca donne pareil.

 

Vala, donc pour moi probleme regle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai d'une Xsara HDI VTR afin un agent Citroen: ca donne le meme type de bruit.

 

J'ai recupere la voiture chez le concessionnaire, ils ont ressere les portieres, le bruit est moindre mais toujours present.

 

Je pense qe ce sera difficile de faire mieux et en comparaison de l'autre HDI, ca donne pareil.

 

Vala, donc pour moi probleme regle.

 

Mouais... il faut s'en contenter quoi :l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BombJacK

En essayant une autre Xsara, tu relatives...

 

J'ai aussi samedi soir essayer une 206 3P neuve d'un collegue, ca siffle pareil...

 

A me demander si ce que je prend pour des infiltration d'air n'est pas tout simplement normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loud Howard

C'est fort possible !! Mais y'a t-il une impression de vent au niveau de tes bruits ???

 

Regarde si ça ne provient pas du cache de rétroviseur !! Je m'explique: sur FP, des possesseurs de 307 se plaignaient de bruits sans doute identiques au tien, et après moultes recherches de leur part, ils se sont aperçu que l'air s'infiltrait au niveau du rétro dans le petit trou qui permet de laisser passer le cable de réglage manuel des rétroviseurs (ils doit être electrique sur ta Xsara :roll: ) => un epu de joint de fenètre de maison dans ce petit trou (pas de mousse expansée, ça prend trop de place !!) et le tour était joué !!

 

Regarde si tu veux !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité yannick

salut bomb jack.

 

Je t'avais envoyé des mails concernant la xsara sur 3-2-1 auto (pseudo samurai).

Je viens de recevoir la mienne et comme toi il y a des bruits d'air au niveau du toit ouvrant par contre lorsque je mets le cache : plus rien.

 

Par contre au niveau des portes RAS ; j'ai un break.

Vu la quantité de joints au niveau des portes (en haut, en bas et très gros), je suis étonné que tu ais ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BombJacK
salut bomb jack.

 

Je t'avais envoyé des mails concernant la xsara sur 3-2-1 auto (pseudo samurai).

Je viens de recevoir la mienne et comme toi il y a des bruits d'air au niveau du toit ouvrant par contre lorsque je mets le cache : plus rien.

 

Par contre au niveau des portes RAS ; j'ai un break.

Vu la quantité de joints au niveau des portes (en haut, en bas et très gros), je suis étonné que tu ais ce problème

 

En effet j'ai lu ca sur ton post dans une autre rubrique du forum...

 

A priori pour le TOE je me fais une raison, quant aux portieres, aussi: j'ai loue a titre professionnelle une Almera et franchement, ca donne la meme chose.

 

Ca ne m'empeche pas de profiter de ma titine quad meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.