Aller au contenu

[C2 1.4 HDI] Où est le rupteur ?


Invité Corona

Messages recommandés


Euh je ne suis pas sur qu'il y ai un rupteur à proprement parler mais une auto régulation qu'il est absolument inutile d'atteindre sur un diesel.

Je ne suis pas sur non plus que ce soit une riche idée de la "liberer" de la sorte.

 

Apres les gens sont frileux a acheter des hdi d'occasion et l'on entends parler de leur faible durée de vie mais je ne suis pas si étonné.

 

Tu sais que la puissance max est à 3000 trs (je crois à vérifier) je ne comprends aucunement l'interet de pousser au delà de 4000 et encore je me rends pas compte, j'ai telement conduit sans compte tour que je ne regardes pas.

 

Edition :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=26722&highlight=rodage

 

Je suis peut etre a coté sur le nombre de tours finalement mais ca m'épates un peut. il me semblait avoir quelques courbes sur 3000

D'autres conseils :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=18216&highlight=rodage

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=1913&highlight=rodage

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=7807&highlight=rodage

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=3668&highlight=rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien, le régime de puissance max n'est pas du tout à 3000t/min, il suffisait d'aller voir la doc technique sur le site de citroën:

 

70cv à 4000t/min

150Nm à 1750t/min

 

Pour info à 3000t/min on est à +-60cv mais le couple est encore à environs 140Nm: courbe très plate, le couple est dispo sur une grosse plage de régime, mais il est malheureusement beaucoup trop faible (150Nm max) quand on le compare à une Lupo TDI de même cylindrée qui tape les 195Nm pour 75cv.

Pour avoir eu la Lupo 2 ans 1/2 je peux te dire que ça pousse beaucoup plus fort que le 1.4HDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien, le régime de puissance max n'est pas du tout à 3000t/min, il suffisait d'aller voir la doc technique sur le site de citroën:

 

70cv à 4000t/min

150Nm à 1750t/min

 

Pour info à 3000t/min on est à +-60cv mais le couple est encore à environs 140Nm: courbe très plate, le couple est dispo sur une grosse plage de régime, mais il est malheureusement beaucoup trop faible (150Nm max) quand on le compare à une Lupo TDI de même cylindrée qui tape les 195Nm pour 75cv.

Pour avoir eu la Lupo 2 ans 1/2 je peux te dire que ça pousse beaucoup plus fort que le 1.4HDI...

 

J'avais noté que je m'etais trompé de 1000trs ci dessus,

Sinon je vois pas le rapport avec la lupo cependant j'en profites pour poser une question, ce n'est pas un tricylindre sur la lupo ? j'avais retenu un truc étrange lorsque je m'etais renseigné sur la lupo.

Enfin le couple max est très loin d'etre à 4000trs. Et pour en revenir au sujet, j'aimerais bien connaitre l'interet de pousser un hdi qui trampe dans son jus d'usine au "rupteur"

 

http://www.micoche.com/articulos/2002/2002_8_2.gif

 

Curieusement ma carte grise note trs moteur : 3000 Etonnant je pense que j'ai confondu avec cette donnée.

ceci dit ca reste un diesel, aucune raison de passer son temps à 4000trs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@personne: Meuh non pas sur la 3litres :fourire: c'est un veau... Je parle du tricylindres 1.4TDI (75cv / 195Nm).

 

@JulienB: tu ne vois pas le rapport entre une C2 1.4 HDI et une Lupo 1.4 TDI? :W Tu serais de mauvaise foi? ;) Il n'y a pas photo, je connais très très bien les 2, elles sont exactement dans la même catégorie mais la Lupo a un moteur/boîte nettement meilleur, tandis que la C2 a une meilleur châssis/freinage, comportement en gros.

 

Tu voulais peut-être dire que la Lupo n'a aucun rapport avec le sujet rupteur, alors je suis ok, désolé pour le HS, c'est en voyant les valeurs du HDI que j'ai pensé au TDI. C'était juste une anecdote en conclusion, je ne suis pas parti HS :cpasmafa:

 

Pour le couple MAx, je n'ai jamais dit qu'il était à 4000t/min, où vois-tu ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu voulais peut-être dire que la Lupo n'a aucun rapport avec le sujet rupteur, alors je suis ok, désolé pour le HS, c'est en voyant les valeurs du HDI que j'ai pensé au TDI. C'était juste une anecdote en conclusion, je ne suis pas parti HS :cpasmafa:

 

Oui on parlais de rodage C2 et d'un coup on parle de lupo, enfin c'est pas un drame ;)

 

Pour le couple MAx, je n'ai jamais dit qu'il était à 4000t/min, où vois-tu ça?

 

Je n'ai pas dit cela non plus, je faisais le parralele entre le fait qu'il sagisse d'un diesel, avec un couple max à 1750trs et une puissance max à 4000 hors un diesel se conduit sur le couple donc pas spécialement d'interet à se promener à 4000 voir pousser au delà c'etait tout :salut:

 

 

pendant que j'y pense puisque l'on est en HS de toute facon, la lupo 3l elle n'avait pas un systeme prémice du stop and start ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à ma connaissance, elle avait juste des broutilles aérodynamiques et un moteur anémique je crois. Une petite voiture merdique, sans équipement et hors de prix en somme :LOL: . (je parle bien de la Lupo TDI 3L, pas la 1.4TDI ni la C2 HDI)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à la question :

-en mode manuel environ 4700tr/min

-en mode sensodrive environ 4500tr/min

et l'interet c'est quand on double et comme le temps de changement de vitesse et trop long on reste sur le même rapport (vu qu'il ne pousse pas ce moteur, on fait comme on peut...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces reponses. De tte facon apres 4500 tours il "creve" le moteur, on a l impression d etre freiné...

 

J entend souvent dire qu il pousse pas ce moteur mais quand on achete un 70 cv on doit bien avoir dans l idee qu il est pas prevu pour battre ddes records. Pour ceux qui disent que ca poussent pas, il y a la vts 125ch...biensur avec un autre revenu: taxes, essence, assurances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité JAY_92800

Je me suis renseigné à un collège expert diagnostic moteur DV4TD (1.4L HDi)

C'est 5000 tr/min à vide et 4600 tr/min en charge. Mais je pense su'il vaut mieux se tenir à cette dernière valeur, d'autant plus que sur le nouveau combiné de la C2, la zone rouge commence à 4500 tr/min.

 

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.