Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[AVIS] mon avis sur la C6


Invité Pégase

Messages recommandés

J’ai eu moi aussi la chance de voir une C6. Elle était bleue métallisé. Je la trouve super, encore plus belle, habillée d’une jolie couleur, que grise ou noire, comme on peut la voir sur de nombreuses photos, officielles ou non. En fait, les gris ne sont pas des couleurs, mais des « non-couleurs », et j’espère que Citroen nous proposera une gamme de couleurs attrayantes, pour continuer le mouvement qui semble entamé avec la C4.

 

La seule chose qui me gêne un peu, c’est qu’elle dérive directement d’un prototype âgé de 6 ans déjà, ce qui est beaucoup en matière automobile. Quand à son positionnement sur le marché, en particulier vis à vis des allemandes, il a fait l’objet de beaucoup de discussions. Je pense qu’elle a le mérite d’exister, avec ses propres arguments, et de soutenir la comparaison avec les autres.

 

En fait, ce qui risque de la gêner le plus, ce n’est pas tellement son positionnement ou sa qualité intrinsèque (qu’on peut espérer la meilleure possible dès le lancement) mais plutôt celle du réseau. En effet, les débuts chaotiques de la XM, qui ont tué sa carrière, ont marqué les esprits et mis cruellement en lumière la médiocrité du service après-vente (voir mon message en section XM).

 

J’espère que le réseau Citroen en est conscient, car un client potentiel y réfléchit à deux fois avant d’envoyer plus de 50 000 euros dans la nature. Souhaitons malgré tout un bon succès à la C6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité PARMENTIER
Je partage ton avis, et espère qu'elle ne souffrira d'aucun problèmes de fiabilitée (ce qui sera sans doute le cas ; vu qu'ils ont écarté pas mal d'inovations dans le seul but d'assuré cette bonne fiabilitée!!!). En tous cas (tout comme toi) je lui souhaite bonne chance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ja partage votre avis sur le fait que le probleme n'est pas la C6 en tant que telle mais, le réseau de distribution Citroën lui-même qui présente déja de telles lacunes!!!!!! voir d'incapacités graves pour des voitures actuelles de la gamme.......!!!!!!...ils ne sont pas les seuls, hélas!!!......

 

je vous parle même pas de la disponibililté de pieces comme par exemple la Xm....comme la mienne à 7ans de vie et pourtant rend analphabète n'importe quel vendeur de comptoir pieces détachées chez un concessionnaire comme si elle n'avait jamais existé donc pas de stock possible!!!!!!! :flamme:

 

l'équation est capitale........... et j'espere que Claude Satinet, directeur de Citroen a pris le problème à bras le corps sur la formation des personnels et leur motivation à vendre la C6.....sinon ils iront droit dans le mur :ll

et on se retrouvera comme à l'époque de la fabuleuse SM qui s'est retrouvé face à des hommes du réseau incapable de vendre et d'entretenir ce vaisseau amiral d'avant garde......certes l'époque a changé mais souhaitont tout de même que les erreurs du passé ne soit plus d'actualité dans la maison Citroen...... :) :enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la ligne de la C6, elle est la fille de la Lignage mais cette ligne est tellement personnelle, tellement Citroen que le temps passera sur elle sans faire de dégat. C'était le cas de la DS, de la SM et de la CX. Comme elle ne suit pas la mode et qu'elle ne ressemble pas aux autres voitures, elle vieillira bien.

Pour ce qui est du réseau Citroen, on connait bien ses faiblesses mais depuis la SM, les choses ont changé et ce n'est ni mieux, ni pire qu'ailleurs. Il y a des prestigieuses voitures allemandes qui ont toutes les peines du monde à être entretenues par les concessionaires de la marque qui pataugent allègrement dans les problêmes de multiplexage. Finalement PSA les a maitrisé bien avant d'autres. La seule innovation de la C6 tient à l'hydractive et c'est bien le point le mieux maitrisé par Citroen depuis 50 ans: pas de problême d'hydraulique sur les C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.