Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Accessoire] Montage regulateur de vitesse syr xsara


Invité citrono

Messages recommandés

Invité citrono

Voila j'aimerais savoir s'il était possible de rajouter le systeme de regulateur de vitesse montée d'origine sur xsara sur ma xsara Hdi 110 ( phase 2 ).

A l'epoque, en Nov. 2001 cet accesoire fort pratique n'était qu'au catalogue des options ....

 

Par avance merci pour les détails qu'un pro pourrait me fournir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


AMHA Ca me parait assez compliqué : vu que le boitier papillon est motorisé, pas de cable d'accel., donc pas possible de mettre un système en deuxième monte...

Si je ne me trompe pas, la solution serait de changer ton COM2000 pour avoir la commande et de reprogrammer les calculos pour qu'ils prennent en charge la régulation. Je ne pense pas que les garages veuillent faire ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés Citroen, il n'y aurait que sur la 2L qu'ils peuvent pas le monter... à cause d'une incompatibilité de je ne sais koi...

 

Par contre sur les autre modéles ce serait possible, surtout si le produit existe au catalogue en option !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés Citroen, il n'y aurait que sur la 2L qu'ils peuvent pas le monter... à cause d'une incompatibilité de je ne sais koi...

 

Uniquement sur le 2L 167ch, puisque celui-ci a un vieux boitier papillon à cable. C'est pour ça que le régulateur de vitesse et l'ESP ne sont pas disponibles sur ce moteur. Par contre, un régulateur "générique" peut être monté en accessoire sur ce genre de moteur.

 

Le 2L 137ch a comme le 1.6 un boitier papillon motorisé, donc il dispose du régulateur d'origine (c'est pas compliqué : un comodo à rajouter et quelques lignes de code à activer dans le calculo, grâce au multiplexage, ça coûte rien du tout...au constructeur ;) ). Par contre est-ce que les concessions font ce genre de chose en seconde monte, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible ou pas de mettre le regulateur de vitesse monté d'origine ???

Combien chez citron ?

 

Le plus simple ça serait pas de prendre ton téléphone et d'appeler ta concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés Citroen, il n'y aurait que sur la 2L qu'ils peuvent pas le monter... à cause d'une incompatibilité de je ne sais koi...

 

Uniquement sur le 2L 167ch, puisque celui-ci a un vieux boitier papillon à cable. C'est pour ça que le régulateur de vitesse et l'ESP ne sont pas disponibles sur ce moteur. Par contre, un régulateur "générique" peut être monté en accessoire sur ce genre de moteur.

 

Le 2L 137ch a comme le 1.6 un boitier papillon motorisé, donc il dispose du régulateur d'origine (c'est pas compliqué : un comodo à rajouter et quelques lignes de code à activer dans le calculo, grâce au multiplexage, ça coûte rien du tout...au constructeur ;) ). Par contre est-ce que les concessions font ce genre de chose en seconde monte, je ne sais pas.

 

Voila, le je ne sais koi dont je ne souvenait pas... le boitier papillon à cable... Meric Béru !!!

 

Oui, un régulateur "générique"... mais je n'ai pas franchit le cap... et pis les garagistes (citron ou non) que j'avais vu n'était pas super inspirés...

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un régulateur "générique"... mais je n'ai pas franchit le cap... et pis les garagistes (citron ou non) que j'avais vu n'était pas super inspirés...

 

Si tu es intéressé par ce genre de régulateur et que tu es bricoleur, tu peux t'en tirer à moindre frais. Voir à ce sujet l'excellent topic de Xant, qui en a installé un sur sa voiture :

 

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1873

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrice

Non ! Ce n'est pas possible. Il faudrait pouvoir monter un deuxième contacteur de stop (redondant )près du premier et le relier au calculateur d'injection mais il n'y a pas d'emplacement pour ce contacteur ni de cablage en attente.

Seule la Xsara équipée ESP peut recevoir le régulateur de vitesse de série car celle ci est équipée d'un contacteur de stop double et possède le cablage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.