Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Navidrive] Usage de l'infra-rouge


Invité JPP92

Messages recommandés

Je viens de découviri qu'il est possible en théorie (du moins) de recevoir sur le navidrive les coordonnées émises à partir d'un téléphone portable ou d'un PDA.

 

Ma tentative de ce jour d'envoyer une fiche VCard à partir de mon téléphone (un Sanyo S750) a échoué, après avoir basculé le navidrive en mode réception (l'échange de message débute et fini par : Erreur message non conforme)

 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sans doute ques les VCard envoyées par ton téléphone ne sont pas conformes à ce qu'attend le RT3. Je confirme que le port infrarouge permet de transférer des coordonnées téléphoniques entre un téléphone et le RT3 (par contre impossible de transférer des adresses postales, ce qui est bien dommage...). Ca a été validé par plusieurs personnes, téléphones de marque nokia & sony ericsson.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute ques les VCard envoyées par ton téléphone ne sont pas conformes à ce qu'attend le RT3. Je confirme que le port infrarouge permet de transférer des coordonnées téléphoniques entre un téléphone et le RT3 (par contre impossible de transférer des adresses postales, ce qui est bien dommage...). Ca a été validé par plusieurs personnes, téléphones de marque nokia & sony ericsson.

 

Pour info, entre le Navidrive et un Tréo 600, un SPV C500 ou m2000, cela fonctionne (transfert des adresses, des n°s de tél, de l'@mail, mais pas des coordonnées GPS pour les entrées du répertoire enregistrées par "mémoriser la position".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découviri qu'il est possible en théorie (du moins) de recevoir sur le navidrive les coordonnées émises à partir d'un téléphone portable ou d'un PDA.

 

Ma tentative de ce jour d'envoyer une fiche VCard à partir de mon téléphone (un Sanyo S750) a échoué, après avoir basculé le navidrive en mode réception (l'échange de message débute et fini par : Erreur message non conforme)

 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

 

Merci pour vos commentaires.

 

J'ai trouvé !

 

Effectivement le pb ne vient pas du Navidrive :) , mais du téléphone lui-même et d'un de ses nombreux paramètres dont la traduction du mode d'emploi en français n'est pas toujours très compréhensible. DOnc ça marche même avec un Sanyo, à condition de revisiter le paramétrage initial. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité jeffc4

Je ressort ce sujet de l' ombre...

 

Pour transférer le carnet d' adresse par IR, faut t' il le faire contact par contact, ou bien tout le répertoire d' un coup ...

 

J' avais fait la tentative avec un Sonyericsson P900, j' ai tranférer tout le répertoire d' un coup, transfert ok, mais impossible de trouver les contacts sur le RT3.

 

Bon depuis j' ai changé de téléphone... J' ai un SPV M3000 maintenant, mais pas encore fait la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité bertrandguyot
Cette derniere question m'interesse egalement...j'aimerai bien transferer l'intergalite de mon repertoire...uniquement si possible bien sur ! lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steevo405

j'ai essayé avec mon sonyericcson K750i.

tous les contacts à la fois ça plante... je pense que ça doit venir du fait que j'ai plus de 100 contacts et un répertoire du RT3 ne peut contenir que 100 contacts me semble-t-il...

ensuite contact par contact: ça marche mais le RT3 me mets à chaque fois un message du style "erreur connexion infra-rouge"

puis j'ai testé avec mon pda (hp) en sélectionnant moins de 100 contacts: ben là ça fait ce que ça veut, ils ne sont pas tous envoyés mais quelques un... 3 ou 4 en général sans comprendre la logique du truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Carascais

Bonjours tout le monde. je me permet de sortir ce sujet de l'ombre car j'ai une question à la quelle je n'ais pas encore trouvé de réponse.

 

Voila, je vient de m'acheter une nouvelle carte sim et je voudrais transferer mes contactes un par un via infrarouge de mon téléphone à mon RT3 de ma C4 Le problème c'est que je ne trouve pas la fonction sur le RT3 qui permet d'activer l'infrarouge et de receptioner les données, comment faites vous? Merci par avance de votre aide. Merci.

 

Salutations Carascais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christlep

Salut

 

moi j'ai plus simple :

 

sur mon tel avec ma carte sim normal, je copie mes contact sur la memoire du tel, puis je change de carte sim et je recopie mes contact sur la carte sim qui se retrouvera sur le rt3 ;)

 

 

Sinon pour l'infra rouge, cela n'a jamais marcher chez moi et ce avec un sagem et avec un pda asus.

 

A+

 

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde. je me permet de sortir ce sujet de l'ombre car j'ai une question à la quelle je n'ais pas encore trouvé de réponse.

 

Voila, je vient de m'acheter une nouvelle carte sim et je voudrais transferer mes contactes un par un via infrarouge de mon téléphone à mon RT3 de ma C4 Le problème c'est que je ne trouve pas la fonction sur le RT3 qui permet d'activer l'infrarouge et de receptioner les données, comment faites vous? Merci par avance de votre aide. Merci.

 

Salutations Carascais.

Bonjour,

solution simple et déjà proposée:utiliser le logement SIM du NAVIDRIVE, attention au niveau de firmware (ok en 6.63).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carascais

Bonjours, Merci pour vos réponses.

 

l'idée de christlep est pas mal! mais je voudrais seulement insérer certains contactes précis et ça risque d'etre un peut compliqué.

Mop91 je n'ai pas très bien compris ta réponse, tu me dit qu'il faut que j'utilise le logement de sim du navidrive? mais justement je me suis achetée une nouvelle carte sim qui est justement bien insérée au Navidrive. et que entend tu par le niveau de firmware?

Moi ce qui m'inquiète c'est que je n'arive pas à utiliser l'infra rouge du navidrive, peut-etre un défault? mais ce qui est bizard c'est dans les menu du navidrive j'ai jamais vu la fonction infra-rouge.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tu mets la SIM de ton mobile dans l'emplacement prévu sur le NAVIDRIVE

tu sélectionnes répertoire depuis le menu

puis transfert de fiches

puis échange avec la carte SIM

puis recevoir depuis la carte SIM

puis recevoir (tous) (un) contact(s) de la carte SIM

 

Une fois tes contacts tranférés, tu peux remplacer ta SIM par la SIM de service que tu as choisie pour la téléphonie embarquée.

 

Cette fonction est opérationnelle avec le niveau 6.03 du NAVIDRIVE

avant je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Carascais

Pour info, si vous rencontrez des problèmes avec le port de l'infra-rouge, mon garagiste ma dit que si ça fonctionne pas il faut amener la voiture au garage et là, avec leurs ordinateures il l'activent la fonctions, il m'a informé que évantuellement les premier modèles de C4, ils n'arrivaient pas a activer le port infrarouge, bizard? On paye pour une option qui ne fonctionne pas...

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carascais
mon garagiste à regarder le port infrarouge de ma C4 livré avec le pack GPS Rt3.... il me dit qu'il ne peut pas l'activé, c'est bizard, alors à quoi sert d'avoir l'infrarouge sur une voiture, lorsqu'il ne fonctionne pas? Bref, pour moi c'est pas trop grave, mais quand-même par principe!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ,

 

 

j'ai fait un test avec mon sony ericsson K850i , et là j'ai eu un message d'erreur sur ecran du rt4 ?

j'avais pas le temps , c'etait par curiosité , je referais un test avec mon GSM.

 

 

bien que je prefere prendre mon PC portable , c'est plus simple pour encoder et modifier:xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carascais
Bonjour,

 

peut-être une mise à jour firmware et software peut-elle résoudre ton problème.

 

ha oui, tient, j'y avait pas pensé! mais comment fai-ton pour le mêtre a jours? faut-il acheter un CD? coût-il chèr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

software RT4 , là non , car je vien d'avoir mon RT4 en echange GARANTIE , et il a la dernière mise à jour 7.1O C16 avec les cartes 2007-2008.

 

comme je disait , cela est peut être au niveau GSM , j'ai pas insister , deplus je ne sais pas si j'avais bien mis le GSM coté IRDA en direction du boitier RADIO coté droit ( je supose que c'est là qu'est le IRDA du RT4 , à droite de l'entrée du lecteur CD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

refait le test ce matin , avec mon K850i , j'ai sus envoyer mes contacts 1 par 1 , il y avait un contact à qui j'avais mis tous les renseignements avec 2 numero de telephone , et ben celui là n'a pas passer ( justement celui du test precedent qui avait echoué )

 

 

trop cool par IRDA , RT4 efficace à 90% , manque plus que la video ( pour bientôt )xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques tests complémentaires de transfert par infrarouge.

 

1°) le RT4 accepte des fichiers de type texte, quels que soit leur extension (vcf, txt, doc, ou même pas d'extension du tout)

 

2°) le RT4 accepte la réception de plusieurs fiches dans un même fichier si elles sont correctement balisées au sein du fichier. Le balisage correct est :

BEGIN:VCARD

Balise_conforme_Vcard:valeur

...

END:VCARD

 

Une des balises N (name) ou FN (full name) suivie d'un nom sont les seules indispensables.

 

Pour nommer la fiche dans le répertoire, le RT4 prend la première balise N ou FN qu'il rencontre dans la Vcard.

 

le RT4 accepte donc un fichier texte constitué comme suit :

BEGIN:VCARD

description carte 1 (avec au moins la balise N ou FN)

END:VCARD

BEGIN:VCARD

description carte 2 (avec au moins la balise N ou FN)

END:VCARD

...

BEGIN:VCARD

description carte n (avec au moins la balise N ou FN)

END:VCARD

 

 

3°) le RT4 envoi un fichier nommé RT3_rep.vcf lorsqu'on envoie l'ensemble des fiches ou bien un fichier nommé RT3_n.vcf lorsque l'on envoie une seule fiche. Le n étant sans doute le n° de la fiche dans le répertoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.