Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Rech schéma électrique condonnaton des portes + alarmes


750four

Messages recommandés

Bonjour,

 

suite comme certains ici à des pbs avec l'alarme d'origine citroen qui a avec l'âge la facheuse tendance à tomber en rade, j'envisage (ce n'est qu'à l'état de projet) de remplacer l'alarme d'origine par une adaptable, en récupérant les différents infos (etat des portes et, si, compatibles, aussi les détecteurs volumétriques intérieur) utilisés par celle-ci.

 

Il me manque cependant différents schéma électriques pour une phase II, indisponibles sur les différentes RT que j'ai pu consultées :

celui de condamnation des portes (chapitre "67", feuille 672-2/40, publié par turbojf dans le thread sur l'installation d'un plip haute fréquence, mais hélas peu lisible du fait du taux de compression trop élevé)

et celui de l'alarme elle même.

 

Avant d'éventuellement me lancer dans une telle réalisation (encore une fois ce n'est pour le moment qu'un projet), le schéma électrique complet de l'ensemble me serai bien utile afin de mieux comprendre les différentes liaison pouvant exister entre les différents systèmes (état et condamnation des portes, clavier anti démarrage, alarmes, etc).

 

J'avais un fois réussi à résoudre le pb en nettoyant les contacts de l'alarme (bien planquée sous le phare droit), contacts qui ne semblaient d'ailleurs pas spécialement oxidés ou sales, mais ce ne fut que provisoire. Et quand on connait le prix de la centrale d'alarme en pièce d'origine :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

J'ai eu ce problème de sirène, sur la première génération de phase II, elle est placée devant le phare droit, protégée par le bouclier. Elle n'est pas étanche, c'est le haut-parleur de cette sirène qui baigne dans l'eau, qui s'oxyde et qui tombe en rade.

 

Personnellement, j'ai obtenu le remplacement sous garantie, alors que mon véhicule avait 6 ans. J'ai fait le nécessaire pour la rendre étanche.

 

J'ai les schémas électriques avec l'emplacement des composants, etc....

 

Il y a de nombreuses évolutions.

Quel est le N° PR de ta 2l5 ?

Est-elle équipée de la supercondannation (télécommande à 2 boutons) ?

 

 

A+ XMfou de Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@XMfou, le n° PR de ma voiture est le 6674, immatriculée en mai 1995. Il s'agit d'une exclusive, avec la super condamnation et donc la telecommande à 2 boutons.

 

Pour la sirène je n'avais pu avoir accés qu'au connecteur en déposant le phare droit, ne sachant pas trop comment déposer le reste (pare choc avant).

 

@boomer59, les qq schéma que j'ai pu voir ont carrément l'air intéressant, ils contiennent en plus des classiques schémas électriques également les schémas d'implantation et de cheminement des faisceaux sur le véhicule, bien utile pour trouver où sont planqués les différents éléments.

Si tu avais le temps d'en rajouter d'autre (par ex. ceux concernant les portes et l'alarme :coucou: ) avec une bonne définition, sur que ça en intéresserai + d'1 :sol:

 

:banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.