Aller au contenu

Y a-t-il un calculateur dédié à l'hydractive?


Invité arno

Messages recommandés

Ma question est simple: y a-t-il un calculateur dédié à la suspension hydractive ou est le même calculateur qui gère tout (moteur + suspension)?

 

Encore une petite: j'ai lu dans le dossier plus haut qu'une hydractive dure en permanence pouvait venir de l'électrovanne bloquée. Avez vous une idée du prix de cette pièce et combien celà couterait de la faire changer chez citroën.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


sur xantia c est un calculateur séparé, je pense que c est idem sur xm

 

pour la suspension bloquée en position dure, ca peut venir aussi des diode de roue libre libre mortes, encore moins couteux à remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :).

 

Comment on peut établir un diagnostic fiable?

 

Je précise que ce n'est pas ma voiture.

il y a tout ce qui faut sur le forum ;) http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=10208

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, il y a bien un calculateur dédié à l'Hydractive....c'est celui qui a deux connecteurs, il est situé dans la boite devant la vase d'expansion.

 

Quelle année la XM ??? Quel Modèle ???

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

C'est quoi le soucis:???:

 

Pour un diagnostique, tu peux commencer par une lecture des codes erreurs enregistrés dans le calculateur hydractive.

 

Fais une recherche sur le forum,....cela est très simple et très pratique

 

Quel age les sphères :???: pour commencer....doit y en avoir 8 sur ce modèle

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

C'est quoi le soucis:???:

 

Pour un diagnostique, tu peux commencer par une lecture des codes erreurs enregistrés dans le calculateur hydractive.

 

Fais une recherche sur le forum,....cela est très simple et très pratique

 

Quel age les sphères :???: pour commencer....doit y en avoir 8 sur ce modèle

 

@+

La voiture reste en position sport tout le temps. Les sphères sont récentes.

 

Je vais faire une recherche pour la lecture des codes.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur cette Xm, il n'y a que Une électrovanne qui commande les 2 régulateurs de raideurs. Toute la gestion du calculo consiste à alimenter cette EV (mode souple) ou à couper l'alimentation de cette Ev (mode sport) en fonction des infos délivrées par différents capteurs.

 

Tu peux savoir si le calculo hydractive décide d'alimenter L'ev en écoutant la radio en petite onde LW (sur le clarion d'origine) Fqce 280, contact au 2° cran tu entends des grésillements, c'est l'alimentation de l'Ev...un pt'it coup d'accélérateur...plus de grésillement pendant 2-3 secondes.

 

Tu peux aussi regarder par là :http://www.3000fr.com/forum/forumdisplay.php?fid=11

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 cela doit etre un calculo H2 (H3 idem) vu l'age surement pb de soudures sur une resistance de puissance.....(faudrait deja regarder la date de fab, ex H2 date code:4090 soit 40 ieme sem de 1990)

y a eu un sujet recent ou on en parle.

Pour la diode c'est une en // sur l'EV en externe ?

Deconnecter un cote et avec un multimetre avec position diode tester la jonction

(600 a 800 sur un 2000 pts) ensuite en ohmetre en sens inverse du test diode voir une resistance de fuite (> 10 kohms ca doit aller)

bobine debranchee voir la resistance (surement

aussi excitee on doit avoir 6 V aux bornes. (c'est ca?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand père a fait le test avec l'autoradio et voilà ce qu'il m'a répondu:

 

"J'ai essayé le système. Effectivement dès que le contact est mis on entend un grésillement, mais ce grésillement cesse tout seul au bout d'une ou deux secondes ce qui n'est pas normal. Autrement dit l'électrovane se ferme alors qu'elle devrait rester alimentée. D'où cela vient-il ? Mystère. Sais-tu où on peut trouver un ordre de prix pour le calculateur de suspension?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arno,

 

regarde ce sujet : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=26517

un exemple du défaut récurent sur le calculo hydractive...là c'est mon H3 (de fin 91). On voit bien les soudures fatiguées...

Les une ou deux secondes de grésillements, cela doit correspondre à l'alimentation de 2 secondes en 12V de l'Ev à la mise du contact...ensuite c'est du 12V cadencé à 100 Hz, ce qui donne une tension moyenne continue de 6V...peut-être un défaut de la diode de l'Ev :???:

 

Pour moi sans rouler moteur tournant, seul le capteur de la pédale d'accélérateur est capable de commander le mode ferme (donc la coupure de l'alimentation de l'Ev) en fonctionnement normal.

 

Faudrait que tu nous donne la ref du calculo, H2 ou H3 quelles couleurs les prises du calculo (noire et blanche) :???:

 

salut et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.