PDA

Voir la version complète : Ajout du bluetooth en après-vente

yorglaa
02/02/2005, 11h27
Bonjour à tous,
pour ceux qui seraient intéressés, il est possible d'ajouter l'option Bluetooth (disponible en Suisse) APRES COUP.
l'option coûte 400.- CHF à la commande du véhicule, je ne connais pas le prix pour une pose ultérieure.

par contre je suppose que l'incompatibilité entre Blutooth et Navidrive subsiste...

donc pour ceux que ça intéresse et qui ne sont pas trop loin de la Suisse... à vous de voir

voilà, voilà...

Xsara 167 cv
02/02/2005, 11h48
:applaud: Merci à Yorglaa pour cette nouvelle.

Mais petite question : Je connaissais l'incompatibilité entre MP3 et Navidrive mais pas entre Bluetooth et Navidrive !? C'est quoi cette incompatibilité ??

Titanium31
02/02/2005, 11h56
Voir mon post et la suite :
http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=14098&highlight=navidrive+bluettoth

Titanium

Xsara 167 cv
02/02/2005, 12h02
Avait pas vu. Désolé :rouge:

yorglaa
02/02/2005, 12h13
je crois que ça vient du fait que Navidrive inclut le GSM... donc aucune raison de Bluetooth

Titanium31
02/02/2005, 12h20
Ceci dit le bluetooth serait utile pour transférer son carnet d'adresse, mais la future version 5.5 de navidrive inclus l'infrarouge.. Au fait le navidrive de la C4 inclus t'il un capteur infrarouge (qui ne serait pas utilisé actuellement) ??? Serait ce l'ovale du coté droit du lecteur CD, a l'opposé de la touche éjection ???

Titanium

Xsara 167 cv
02/02/2005, 12h33
De mon côté je serais très intéressé par le bluetooth car chez mon opérateur (Bouygues Telecom) il n'est pas possible d'avoir une deuxième carte SIM...
Mais si le Navidrive ne fonctionne plus dans le même temps. :q

Wheel
02/02/2005, 14h01
400CHF, ça fait combien en €?
Sinon, pour le récepteur infrarouge, je crois bien qu'il s'agisse de l'ovale noir à coté du lecteur CD.

yorglaa
02/02/2005, 14h05
CHF 400.- = environ € 230.-

mais comme ça c'est le prix de l'option "à la commande" je suppose qu'il faudra compter un peu plus pour la pose...

Wheel
02/02/2005, 18h22
@yorglaa : pas donnée l'option... et avec la main-d'oeuvre en plus...

yorglaa
02/02/2005, 23h39
je trouve pas si cher en rapport avec son utilité...
quand je vois le prix du becquet ... :tourne:

Wheel
03/02/2005, 08h29
@yorglaa : Combien le becquet (+peinture+pose)?

yorglaa
03/02/2005, 08h57
becquet seulement CHF 750 .- (env € 480.-)
+ pose et peinture... (je ne connais pas le prix)

seigneurchris
15/09/2005, 17h53
je sais que plusieur sujet on deja ete fais mais la ma vendeuse :rs: lol

m'a dis qu'il etait possible de rajouter le bluethoot dans le vehicule pour ( prix belge ) 400€

quand est il de cette version ? est ce exact ? si oui ou plasse t'on se fameux dispositif?

je sais vous allez me dire fallai demander mais je ne pensais pas a ca sur le coup :enpleur1:

merci

totonne14
16/09/2005, 07h36
c'est chere pcq moi je n'ai pa pris l'option radio et j'ai mis une radio qui est déja bcp bcp bcp plus performante que celle d'origine et avec le bluethoot

DEDE62
16/09/2005, 07h45
je sais que plusieur sujet on deja ete fais mais la ma vendeuse :rs: lol

m'a dis qu'il etait possible de rajouter le bluethoot dans le vehicule pour ( prix belge ) 400€

quand est il de cette version ? est ce exact ? si oui ou plasse t'on se fameux dispositif?

je sais vous allez me dire fallai demander mais je ne pensais pas a ca sur le coup :enpleur1:

merci

Plutôt cher pour du bluetooth, le kit parrot est à 179 € en accessoire !

yorglaa
16/09/2005, 08h03
c'est pas vraiment le même niveau ni le même confort d'utilisation !

DEDE62
16/09/2005, 08h06
c'est pas vraiment le même niveau ni le même confort d'utilisation !
C'est le même, dans la 607 (et certainement la c4), le kit bluetooth est un Parrot ck4000, soit le même que proposé en accessoire mais commandé à partir de l'autoradio, au lieu d'une petite commande de 2 touches (décrocher, racrocher)

yorglaa
16/09/2005, 08h12
et la navigation dans le répertoire ET le journal des appels ? les commandes vocales ? le tout commandé depuis le volant...

ceci dit, 400 € c'est cher... c'est vrai !
En Suisse c'est 400.- CHF soit environ 250 - 260 €

DEDE62
16/09/2005, 08h18
et la navigation dans le répertoire ET le journal des appels ? les commandes vocales ? le tout commandé depuis le volant...

ceci dit, 400 € c'est cher... c'est vrai !
En Suisse c'est 400.- CHF soit environ 250 - 260 €

Par contre pas moyen de trouver le prix en France dans le configurateur :xan1: :pasconte:

Grand Dav
16/09/2005, 08h54
Sujet fusionné :xan13:

Smom
16/09/2005, 11h39
Ceci dit le bluetooth serait utile pour transférer son carnet d'adresse, mais la future version 5.5 de navidrive inclus l'infrarouge.. Au fait le navidrive de la C4 inclus t'il un capteur infrarouge (qui ne serait pas utilisé actuellement) ??? Serait ce l'ovale du coté droit du lecteur CD, a l'opposé de la touche éjection ???

Titanium

C'est effectivement bien le port infrarouge. -xan21-

seigneurchris
16/09/2005, 14h47
et en clair ca ressemble a quoi cette piece????

quelqu'un en a t il deja une et on l'a branche ou??

pala00
16/09/2005, 20h49
Ah ça m'interesse tout ça.

On peut résumer c'est disponible sur quoi?

-autoradio de base?
-autoradio MP3 (pack accoustique)?

Ya quoi dans le BT au juste?

Tel main libre? ajout du micro ? ajout de boutons sur le volant?
Accès aux adresses du tel?

Si vous avez les réponses je suis preneur.

[HJ]
20/09/2005, 19h04
C'est très mystérieux ce bluetooth, et apparemment personne ne sait réponde.

yorglaa
20/09/2005, 20h23
Bon !
alors le Bluetooth est un module intégré (intégrable) à toutes les C4, sauf celles avec navidrive.
les fonctionalité :
mains libre couplé avec l'autoradio. c'est à dire que l'autoradio coupe la musique lors d'un appel et transmet la conversation via les HP du véhicule. Le micro est monté dans le pavillon, invisible.
navigation et commandes : le téléphone compatible (donc bluetooth) est piloté par les commandes au volant qui permettent de naviguer dans les répertoires du téléphone ou de la carte SIM, de naviguer dans le journal des appels (reçus, envoyés, manqués). L'appel peut être lancé ou reçu par simple pression sur les commandes au volant.
pour les téléphones compatibles "commande vocale" il est possible de piloter le téléphone avec les commandes vocales préalablement enregistrées sur le téléphone (décrocher - racrocher - appel correspondant).
tout l'affichage y relatif est déporté sur l'écran de l'ODB (afficheur C)
pour la "portée", j'ai quasiment tout le temps mon télépnone dans un sac à dos, dans le coffre... et aucun problème, tout fonctionne à merveille !
reconnaissance du téléphone dès que la clef de contact passe la première position (env 3-4 secondes pour la reconnaissance)
possibilité de jumeler 4 téléphones. Si plusieurs téléphones connus par C4 (jumelés) sont présents dans la voiture, le téléphone le plus récemment connecté sera "activé" au système par défaut. Il est ensuite possible de changer de téléphone via l'ODB.
voilà... je crois qu'il y avait en son temps un post-it avec la notice complète... mais je ne sais plus où... mais elle doit être là, quelque part.
si d'autres questions, n'hésitez pas

yorglaa
20/09/2005, 20h27
quelques images :

http://img212.imageshack.us/img212/9210/bluetooth12xx.th.jpg (http://img212.imageshack.us/my.php?image=bluetooth12xx.jpg)

http://img125.imageshack.us/img125/6049/bluetooth23cg.th.jpg (http://img125.imageshack.us/my.php?image=bluetooth23cg.jpg)

http://img125.imageshack.us/img125/314/bluetooth30et.th.jpg (http://img125.imageshack.us/my.php?image=bluetooth30et.jpg)

yorglaa
20/09/2005, 20h32
ai retrouvé la doc...
ICI (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=12776)
dès la page 13 du fascicule

geeks112
20/09/2005, 20h41
Merci pour tes réponses :applaud:

J'ai compris que si j'intègre le bluetooth à ma c4 (ne l'ayant pas et donc pas les touches de commandes au volant Bluetooth), je pourrais décrocher et racrocher en appuyant sur la touche OK, mais pour ce qui est de la fonction affichage du menu répertoire comment pourrais-je y accéder et ainsi choisir qui appeler ?

yorglaa
20/09/2005, 21h18
alors c'est le module de touches en bas à gauche qui commande ceci (page 12 de la notice de la C4)...
il y a une touche téléphone (entrer dans le menu téléphone => répertoire, appel, répondre) et la touche commande vocale. Ce sont les touches extérieures de ce module... les touches intérieures, c'est le Black Panel et recyclage d'air.
Une fois dans le menu téléphone, tu valide tes actions avec OK, comme dans tout autre menu, et c'est également la molette de l'ODB (molette du module en bas à droite, vers le bouton OK) qui permet de naviguer dans les répertoires, journaux d'appels, etc....

geeks112
20/09/2005, 21h30
Donc si j'achète le module intégrable bluetooth et que je le fait installer, les touches sans logos actuellements seront activées avec les fonctions bluetooth, et seront-elles peintes avec les logos bluetooth ( changement de la piéce)??

yorglaa
20/09/2005, 21h32
aucune idée !
pour ma part j'ai directement commandé avec le Bluetooth, donc j'ai eu directement les touches avec logo "téléphone" et "voix"...

Je croyais en fait que toutes les C4 avec les 4 modules de commandes au volant avaient ces touches avec logos... mais qu'elles étaient inactive si pas de navidrive ou pas de Bluetooth

Edit :
mais sinon oui, elles seront activées

geeks112
20/09/2005, 21h39
C'est bien ce que je pensai d'aprés ton post #30, mais oui...les C4 n'ayant pas le bluetooth d'origine n'ont pas les logos, les touches sont noires, en tout cas la mienne....

Merci pour tes réponses :jap:

yorglaa
20/09/2005, 21h41
mais c'est un plaisir !

pala00
23/09/2005, 00h55
Ya pas un espoir d'avoir ça en france un jour?

seigneurchris
23/09/2005, 08h22
et quelqu'un a t il acheter se fameux bluethoot pour voir a quoi celui ci ressemble et sur quoi celui ci se raccorde????....

Sconce
23/09/2005, 09h43
quelques images :
http://img212.imageshack.us/img212/9210/bluetooth12xx.th.jpg (http://img212.imageshack.us/my.php?image=bluetooth12xx.jpg)

Très bon choix pour la station radio :bien:

[HJ]
26/09/2005, 18h09
Ya pas un espoir d'avoir ça en france un jour?
Donc c'est bien ça, c'est pas dispo en france ?
ARF !

ynoldus
18/10/2005, 00h56
Bonjour tout le monde

P'tit probleme Bluetooth ici chez les kangourous.

Il y a 5 mois, j'ai commande le nec plus en c4, c.a.d. berline 2.0L exclusive auto + changeur CD, radar parking AV et AR, toit pano, JBL, Bluetooth, phares Xenon, cuire, alarme + autres accessoires en Sable. La C4 la plus chere sur la route en Australie. (ca. 27000 Euro).
Jeudi dernier, elle arrive mais sans Bluetooth! Petite erreure d'usine apparemment... Malheureusement il me le faut absolument (plains d'appels en voiture et ici telephoner en roulant c'est interdit). Les gugus locaux pretendent qu'on peut pas ajouter le Bluetooth apres-vente, mais je vois sur 'Planete' qu'en Suisse ca se fait. C'est fort complique? Et ca s'achete comme kit? Si jamais je dois le commander moi-meme puis le faire installer ici...

Merci pour vos avis
Finallement, mes excuses pour le grammaire et l'ortographe. J'suis Flamand... Allez dites une fois!

seigneurchris
18/10/2005, 14h01
pour ma part on m'a dit que le BT etait rajoutable sur le vehicul

je ne l'ai pas rajouter car trop de divergeance point de vue prix... mais ca dois etre faisable si on m'a dit oui ...

pour se qui est de tes fautes je suis francophone (belge) et fait a coup sur beaucoup trop de fautes une fois :fourire: ...
mais bon j'ai d'autres qualités... :fourire:

yorglaa
25/10/2005, 08h25
à mon avis, ça doit consister en un échange d'autoradio, avec un équipé de la puce Bluetooth... plus la pose du micro dans le pavillon, sous la garniture.

tex
24/11/2005, 14h00
eurovan2

http://www.eurovan2.com/forum/index.php

Bien lire et regarder la section downloads

seigneurchris
24/11/2005, 15h08
eurovan2

http://www.eurovan2.com/forum/index.php

Bien lire et regarder la section downloads

bien cool ton forum tex l'ennuis c'est qui a rien en francais lol (j'aurai du faire anglais grrrrrrr)))lol

qui a t'il dans la fonction download?

j'ai bien vus cdrom rt3

j'ai lu dans mon anglais ... Use this version only on CAN bus cars (407, 607 II, 307 II, C4, C5 II). Check your current software version. If you're running 6.X than use this cdrom to update.

se qui veut dire en gros que c'est une mise a jour? exact? mais elle me servira a quoi lol
si ca me fourni le bt je suis preneur lol

bobitch
24/11/2005, 15h17
seigneurchris, souvient toi de Google et de son outil de traduction ;-)

tex
24/11/2005, 15h47
Apparemment, un upgrade ou "mise a jour" pour les anglophobes :d est dispo pour le rt3... qui donnerait acces au bluetooth => à verifier !
Pour le RD4 pas eu le temps de voir !

"se qui veut dire en gros que c'est une mise a jour? exact? mais elle me servira a quoi lol
si ca me fourni le bt je suis preneur lol" exact!!!!

seigneurchris
24/11/2005, 17h26
ben pour un qui lis pas l'anglais je le comprend bien ... mdrrrrrrrr
si cela est vrai se serai genial le bt juste grace a une mise a jour mais bon cela me parrait trop facile non?

si c'est si simple je vais chercher un micro demain...

maintenant je n'ai pas trouver non plus ou telecharger le cd rom... il n'y a pas de lien?!!

tex
24/11/2005, 17h43
Prudence, il faut voir si c'est sans danger pour l'autoradio, je viens de trouver sur un site peugeot un forum ou ils parlent de cette mise à jour...

seigneurchris
24/11/2005, 18h36
balance balance lol

si tu as la soluce et que ca fonctionne je te paye un bon verre lors d'une futur sortie

lol

zitoun79
24/11/2005, 22h23
ça voudrait odnc dire que la puce est directement intégré aux autoradio de la C4?? pourquoi pas mais on rêve pas un peu là???

Ciao ciao

tex
25/11/2005, 14h44
je suis en train d'installer le bluetooth sur RD4.
Configuration : C4 VTS + RD4 + JBL + alarme super condamnation.

Beaucoup, beaucoup de difficulté pour trouver des renseignements. En fait d'après ce que j'ai pu comprendre, il te faut un faisceau + module réf. 9701.95. Sur le boitier de ce faisceau, tu viens connecter ton kit Parrot. Compatibilité avec le faisceau : CK3000 ou CK3000 evolution ( le mien est un evolution ).
Après installation, tout fonctionne correctement sauf que j'ai du rediriger le son du Parrot ( fil blanc enveloppé d'une tresse de blindage ) sur un HP exterieur ( le son PArrot est déjà amplifié ).
Tu dois faire une manip avec un fil bleu livré avec le faisceau, ce fil doit être relié au bornier diag de la C4 de façon temporaire, ce que je n'ai pas encore fait, cela permettra peut être de coupler l'afficheur C ???? En seconde monte, les touches reco vocales sont neutralisées sur le volant, donc difficile d'imaginer chez Citron une intégration complète et parfaite après livraison.

Si tu n'as pas le JBL, montage simple.
Je complèterai ce post.

PS J'ai lu bcp de sujet et à ce jour, je suis incapable de savoir si la premiere monte est un RD4 BT ou RD4 avec le montage que j'ai installé, et chez les Peugeotistes, même problème !

tex
22/12/2005, 12h59
Quand tu dis intégré à ta C4, c'est les commandes sur le volant qui te permettent de décrocher / raccrocher ? Est ce un VH3000 qu'il y a dans ta C4 ?

beatle
21/02/2006, 10h34
Bonjour à tous,

Je viens de téléphoner au garage de Massy et ils m'ont dit qu'il faudrait compter environ 400€ pour rajouter le module bluetooth (mains d'oeuvres comprise).

Je vais passer encore un ou deux coups de fils pour voir les prix ailleurs.

Je vous tiendrais au courant

@+

Beatle

reichad
21/02/2006, 13h21
Je pense que c'est à préciser que c'est uniquement pour les versions Exclusive (sinon changement de odb :???:).

Grand Dav
21/02/2006, 13h41
et aussi VTS pour le système navidrive couleur ... ;)

reichad
21/02/2006, 14h40
Oui j'ai oublié de préciser Exclusive (équivalent VTS) c'est une bonne chose pour les C4 d'avant Janvier.

alex42
21/02/2006, 14h52
Bonjour à tous,

Je viens de téléphoner au garage de Massy et ils m'ont dit qu'il faudrait compter environ 400€ pour rajouter le module bluetooth (mains d'oeuvres comprise).

Je vais passer encore un ou deux coups de fils pour voir les prix ailleurs.

Je vous tiendrais au courant

@+

Beatle

C'est une très bonne nouvelle tout ça !!!
On est bien d'accord, il s'agit de l'option bluetooth avec les boutons au volant (en bas à gauche) + visualisation sur OdB ???

400 € ca fait encore cher mais si c'est possible sans trop d'ennui je pense le faire également sur mon exclusive vu l'utilité que j'en ai !

Tiens nous au courant...

reichad
21/02/2006, 15h00
C'est le prix étant donné les modifications internes au véhicule :oui:

Grand Dav
21/02/2006, 15h16
Sujet fusionné avec celui référencé :xan13:

zitoun79
23/02/2006, 13h52
C'est le prix étant donné les modifications internes au véhicule :oui:

ça dépend si c'est le kit d'origine et en considérant les 250 euros de bases, disons que ce n'est pas raisonnable (si les composants reviennent à 120 euros c'est le bout du monde) mais justifiable avec la main d'oeuvre et le prix en pièce détâchée.

Si c'est le kit 3000 de parrot à 110 euros là par contre c'est du vol pure et dure.

Si c'est le kit d'origine à 400 euros, je vais le prendre, ça fera un système tout nickel!

ciao ciao

reichad
23/02/2006, 14h02
Juste pour l'information, j'ai jumelé un autre telephone aujourd'hui, l'opération s'est très bien passée. J'avais eu l'aide de Mr Yorglaa à l'époque ;)

ucef
05/11/2006, 01h08
UP!
Moi j'ai fais ceci:
http://www.youtube.com/watch?v=Zhbp-zYapZo
Ca fontionne tres bien (comme un bluetooth).
Je voulais mettre un parrot couleur,mais j'ai bricolé avant de me lancer pour un kit bluetooth,et je suis tres surpris par le resultat.Donc plus besoin d'installer un kit.
PS: pour l'echo durant le test,c'est normal puisque j'avais les deux tels dans la voiture.