Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Problème] Bruit avant droit


Invité samjey

Messages recommandés

Salut a tous

 

bon j'ai deja parler de mon bruit dans le topic sur les defaillance de la C2 mais je refait un petit ici pour ne pas encombrer inutilement le topic des defaillances...

 

Donc voila j'ai eu ce bruit dèes le depart. au debut il etais tres faible et il fallais vraiment que la voiture subisse de grosse contrainte pour l'entendre. j'en ai parler a citroen lors de ma premiere visite, ils pretendent avoir verifier et rien trouver, on m'a meme dis au moment ou je recuperai ma voiture ue ce devait etre normal.

Au fils des kilometres le bruit est devenu de plus en plus present et de plus en plus fort. Sur route degrader, en montant ou descendant un trotoire, dans certains virage, parfois a l'acceleration pu au freinage et a l'ouverture de la porte. je l'ai ammener chez citroen et apres deux essai avec le chef d'atelier (pour etre sur que je revais pas mon bruit) il me l'ont garder 3 jours et disent avoir demonter toute la porte et l'avant de la voiture, ils ont verifier aussi le berceau moteur. bref apres toute ces ivestigations ils ont trouver deux tole qui frotais l'une contre l'autre (je ne sais pas ou exactement) les ont souder et m'ont rendu le vehicule. Tout semblais etre ok, jusqu'a ce que je monte le trotoir pour rentrer chez moi, là j'ai entendu le bruit tres faiblement, puis petit a petit comme au debut le bruit est revenu.

 

pour ceux qui veulent ecouter ce bruit le voila a l'ouverture de la porte :

Mon jolie bruit ICI.

Alors certes on dirai un vieux lit, mais je vous garantie que c'est le bruit que j'ai a l'ouverture de ma porte, on entend d'abord le bruit a l'ouverture puis les bruit fait lorsque une fois ouverte en plein je la laisse balancer...

 

le bruit que j'entend sur chausser degrader virage etc correcpond au type de celui de la premiere partie, pour les trotoir j'arrive parfois a entendre aussi les grincement comme la deuxieme partie...

 

Voila, il faut que j'aille prendre rendez vous chez citroen pour faire une vidange et donc je leur demanderai de garder le vehicule pour me trouver d'ou vient se sale bruit.

je vous tiendrais au courant ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...

Salut, comme promis je vous tient au courant...

 

17 / 10 / 05 la voiture est en atelier pour deux jours... le chef d'atelier se demande si il vont pouvoir trouver la cause du bruit...

 

donc j'ai besoin de votre aide... Que faire si il me la rende sans avoir regler le probleme???

 

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18/10/05 : voiture recuperer ce soir... le bruit a tres fortement diminuer mais malheureusement pas disparu... ce qui me fait peur c'est que j'ai bien l'impression que petit a petit il reviendra... on a quand meme demander ce qu'ils avaient fait, reponse "demonter les montant de porte, fait travailler pour voir et renforcé..."

On a demander aussi si le bruit revenais ce qu'on ferai, le mecano nous a dis a ce moment la on verra avec le chef du service apres vente, donc a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.