Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Xsara] Haut-parleurs


Invité anode

Messages recommandés

Bonjour !

 

J'envisage de modifier la sono sur ma xsara 2 1.6 16 v au niveau des portes arrières (c'est une 4 portes).

 

J'ai récupéré une plage arrière neuve et je voudrais y installer 2 bons HP. Pouvez-vous me dire comment procéder pour tirer les fils des HP arrière jusque dans le coffre sans tout démonter.

 

Pensez-vous également que l'ajout d'un ampli soit nécessaire (seul le poste est d'origine, les HP avant et arrière ont été changés et c'est du Clarion). Je pense quand même supprimer les HP arrière des portières pour en mettre 2 autres de diamètre plus conséquent sur la nouvelle plage.

 

Merci pour vos réponses

OLIVIER

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut à toi,

 

Moi sur ma xsara 3P, j'ai retiré des cables pour l'arrière, et je passe par la console centrale + sous la moquette (passer un peu sous le siège aussi), et j'arrive sous la banquette. Ya que la partie moquette qui est un peu dure au début, mais ca passe.

Sinon, sur les seuils de portes, tu peux le tenter sous les joints (attention à pas les couper ou tasser (si tu veux bien isoler ou faire propre)).

sinon, les moquettes sur le côté pour moi sont mises avec des agraffes, donc faire gaffe quand tu les enlèves... mais ca se tente, ca pourrait être pire (dans la voiture d'un pote, de loin, ca se voit pas).

 

sinon, j'ai un poste 4*50 (4*27 rééls) et 4 Kits éclatés avec un rendu 93Db, et je monte rarement mon poste à fond, sinon, ce sont mes oreilles qui prennent...

Un caisson pourrait être un plus, vu la taille des HP portes avant ou arrière (16,5 / 13).

 

si ca peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sbarberot

le plus simple est de faire comme il la dit!

 

pour l'ampli faut changer le poste sinon ca ne sert a rien!!!

et tu pourras peut etre pas le brancher l'ampli sur un poste d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.