Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Achat][ESS 138] et une C4 pour le 69, une...


Invité croco

Messages recommandés

Ca y est après plusieurs semaines de retard enfin la délivrance, notre C4 16v 138ch 3p VTS est enfin arrivée...

Rendez-vous pris avec le préparateur sur Dole (25) hier à 16h00 et un peu d'angoisse sur la route car la dernière fois qu'on y étais allé, la C4 qui nous attendais était dépourvue du toit panoramique que nous avions commandé (erreur de fabrication car la print informatique du concessionnaire commandant le VL mentionnait bien cette option).

mais en arrivant tout c'est bien passé, elle était là avec tout ce qu'il fallait : le toît panoramique, lecuir intégral (seule option dispo outre rhin), la PM noire, et le système bluetooth.

Réception des différents documents administratifs (en allemand) faudra passer chez un revendeur sur Lyon et ertour par l'autoroute sur environ 200Km.

Que du bohneur....

Premier moteur essence avec plus de 10 ans de diesel, mais réel agrément car ce moteur se relance très bien sans être obligé de tomber les rapports même si nous ne l'avons pas poussé au delà de 2/3 compte tenu du rodage...

Seuls deux petits regrets :

- le taquet de retenue de ceintures sur le coupé ne reste pas en position ouvert, le ressort le ramenant systematiquement en position fermée (il ne doit pas y avoir un cran où quelque chose comme celà qui le maintien en position ouverte ?)

- une vague odeur de chaud à l'arrivée, peut être des résidus de parafine...

Ne reste plus qu'à obtenir une copie du carnet d'entretien et lemode d'emploi ne français pour pouvoir pleinement en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bienvenur a toi, et le bonjour a DOle..

ahh mes etudes, c t le bon temps..

pour la retenue de ceinture, il y a bien un cran, de fait quil se retrouve perpendiculaire au siege.

et la vague odeur de chaud est normal je pense... ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corsica49

- le taquet de retenue de ceintures sur le coupé ne reste pas en position ouvert, le ressort le ramenant systematiquement en position fermée (il ne doit pas y avoir un cran où quelque chose comme celà qui le maintien en position ouverte ?)

 

D'abord, félicitation pour ton acquisition.

Pour ton problème de retenue de ceinture, tire-le bien à fond, tu devrais vite sentir que le petit système (indispensable et très pratique) force un peu et se bloque.

J'ai eu comme toi, la 1ère fois, l'impression que ça ne fonctionnait pas.

Allez, bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je comprends pas pourquoi certain se payent un mazout poluant a 26000 euros

alors que le coupue 180cv fait 24000

2000 euros d'ecart , ca vaut le coup d'investir dans l'essence, il va en falloir des pleins pour retablir la balance et je parle meme pas de l'agrement :) :)

a+

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je comprends pas pk y en a encore qui se tape des c4 vts 2.0 de 180cv,vu le prix du carburant :mad: :flamme:

 

Pour le plaisir de conduire, cher ami...

 

Pour le bruit qu'elle fait, pour l'équipement, pour la fabuleuse tenue de route, pour les accélérations, pour les vitesses de passage en courbe, pour rouler vite, pour l'eclusivité, pour la finition (avec toutes les options)...

 

Tu veux encore d'autres raisons????

 

Et je vais même te dire que si demain ils me proposent la même avec 250 cv et une boite 6, je fais l'échange tout de suite.

 

Politiquement je ne suis pas correct, mais qu'est-ce que je m'en bats les c....

 

J'ai acheté cette voiture pour me faire plaisir et en avoir.

 

Et honnêtement, je suis comblé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.