Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Assurance] Assurance a l'etranger


Invité oli_madrid

Messages recommandés

Invité oli_madrid

Bonjour,

 

Je viens de commander un C4 hdi 92 VTR Plus en Espagne et je compte bien y rester a Madrid.

Je voulais savoir si je pouvais garder mon assurance en France (Matmut) de façon a garder le bonus que j ai deja.

Si non prendre une assurance en espagne en gardant mon bonus de France

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Avec l'€urope, aujourd'hui tu peus avoir ton assureur n'importe où dans la zone Euro. En théorie un assureur peut couvrir les risques dans toute l'Europe, encore faut-il qu'il propose ce type de contrat. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Les pays où tu es assuré sont sités dans ton contrat d'assurance + recto de ta carte verte (sauf pays rayé)

 

Pour ma part et je pense que c'est pareil pour toute les assurances Françaises :

 

- France Métropolitaine

- Tout les pays de l'Union + Suisse,Vatican,St Marin,Monaco,Andorre, Liechtenstein

- autres pays mentionnés au recto de la carte verte excepté les pays rayés

 

Aussi, la garantie prêt du véhicule n'est valable qu'en France métropolitaine ( pas cool de prêter sa voiture à un ami et qui se plante aprés la frontière... :mad: )

 

La garantie Recours, Défense n'est pas valable dans certains pays comme la Turquie, la Roumanie, la Bulgarie etc...

 

Mais bien sûr ces conditions peuvent être modifiées par demande à ton assureur et moyenant un coût.

 

Aussi, un changement du lieu de résidence pour plus de six mois a l'étranger, veut dire changement de carte grise et donc de plaque, tu sera contraint de tenir ton assureur au courant...

 

J'invite d'ailleurs tout le monde à lire son contrat (le mien fait 80 pages), on y apprend beaucoup de choses avec pleins de surprises, un vrai roman à succés. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oli_madrid

Merci beaucoup de votre aide.

 

Pour la plaque il n y a pas de probleme car la voirture va je l ai commandé ici a Madrid et donc elle va etre immatriculé en espagne.

 

Je suis dans l attente d'une reponse de mon assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, si tu fournis une attestation de ton assureur français sur laquelle est mentionné ton bonus, ton assureur espagnol devrait t'accorder le même.

 

C'est ce qui se passe entre la France et la Suisse. On peut donc imaginer qu'entre deux pays de la Communauté Européenne ce soit le même principe qui soit appliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oli_madrid

J ai eu des news de mon assureur,

Il m a dit qu il n y avait pas de contrat de ce type. La voiture doit etre immatriculé en France pour etre assuré et le bonus et malus ya pas en Espagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.