Aller au contenu

[Chauffage] Pb clim auto


Invité citrono

Messages recommandés

Invité citrono

Voilà je rencontre actuellement une panne aléatoire sur ma Xsara phase 2 Hdi au niveau de la clim auto .

 

Voilà la clim est allumée en permanence sur ma voiture masi depuis peu alors que la temperature demandée est reglée entre 18 et 20°c , il fait rapidement une chaleur insoutenable à l'intérieur m'obligeant à baisser au maximum le bouton vers le froid afin d'avoir une production d'air frais

je précise que la temperature est comprise à chaque fois entre 0 et 10 que la clim fonctionnait très bien cet été le moteur monte bien en temperature , une intervention a déjà été effectué il ya un 1 an car la clim fonctionnait mal car la voiture ne chauffait pas une sondfe avait été remplacé

 

 

Si quelqu'un à une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Loud Howard

Mais il faut aussi préciser que les clim' automatiques doivent réguler la température. Et quand la température désirée (et obtenue) n'est plus maintenue, la seule solution pour réchauffer rapidement l'habitacle qui perd ces quelques degrés désirés est de mettre du chaud (souvent trop) dans ledit habitacle....

 

 

Mais peut-être est-ce un souci d'ordre mécanique aussi ??? :mitraille: :mitraille: :mitraille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une precision : tout cela se produit lorsque la voiture vient d'etre demarrée et que l'habitacle est froid? dans ce cas c'est tout a fait normal, la regulation envoie le chauffage a fond pour atteindre la temperature de consigne le plus vite possible ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrono

sur le fait que tant que la temperature demandée n'est pas obtenu on a du chaud en masse avec la ventil à chaud ( enfin dès que le moteur en lui même en temperature ) car dans ma caisse si le moteur n'est pas chaud j'ai beau demandé 18 en position auto la ventil tourne au mini et il n'y a pas d'air chaud qui sort

Ce qui se passe s'est qu'aleatoirement la regulation lorsque la temperature interieur est atteinte voir même depassé je presume ( vu que je suis obligé de tout coupé voir même ouvrir la fenêtre ) , et bien la regulation elle ne se fait pas on direct que cela reste bloque ( un clapet , une sonde )

ou encore une merde du au multiplexage ????

 

J'espère que vous serez éclairé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sur un autre forum, pour une Renault, un gars m'a indiqué une manip (appuyer en même temps sur dégivrage ET recyclage pendant 10 secondes je crois) qui était censé réinitialiser la clim auto de ma safrane. le pb venait d'ailleurs et je n'ai pas vu de différence avant et après mais il m'a envoyé une doc de Renault (ou Valéo) sur la manip. n'oublions pas que ces clim auto sont gérées par un processeur, il existe peut-être un RESET qui résoudrait ton problème ?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sur un autre forum, pour une Renault, un gars m'a indiqué une manip (appuyer en même temps sur dégivrage ET recyclage pendant 10 secondes je crois) qui était censé réinitialiser la clim auto de ma safrane. le pb venait d'ailleurs et je n'ai pas vu de différence avant et après mais il m'a envoyé une doc de Renault (ou Valéo) sur la manip. n'oublions pas que ces clim auto sont gérées par un processeur, il existe peut-être un RESET qui résoudrait ton problème ?

sur la xsara c'est un clim pas tres evoluée donc je pense pas a un bug. sinon le meilleur moyen est de debrancher la batterie une 10ene de minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut citrono,

 

j'ai le mm pb sur ma ph1 (sans multiplexage), et pourtant sans utiliser la clim et la régul de débit d'air.

 

tout comme toi, je mets entre 18 et 20, ça chauffe (c déjà ça vu les températures), mais ça ne s'arrête pas de réchauffer et ça devient "caniculaire", et soit je mets au froid, soit j'ouvre un peu le fenetre (c'est la régulation à la russe ça)

 

je ne sais pas la raison de la panne, alros que la clim marchait parfaitement aussi en été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrono
salut citrono,

 

j'ai le mm pb sur ma ph1 (sans multiplexage), et pourtant sans utiliser la clim et la régul de débit d'air.

 

tout comme toi, je mets entre 18 et 20, ça chauffe (c déjà ça vu les températures), mais ça ne s'arrête pas de réchauffer et ça devient "caniculaire", et soit je mets au froid, soit j'ouvre un peu le fenetre (c'est la régulation à la russe ça)

 

je ne sais pas la raison de la panne, alros que la clim marchait parfaitement aussi en été

 

J'espère que quelqu'un aura une idée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais reussi a trouver la sonde. Elle devrait se trouver derriere la bosse ajouree au-dessus de l'autoradio a droite de l'horloge mais c'est vide.

Ca ressemble a quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loud Howard
Je n'ai jamais reussi a trouver la sonde. Elle devrait se trouver derriere la bosse ajouree au-dessus de l'autoradio a droite de l'horloge mais c'est vide.

 

 

 

Ce n'est pas vide, mais seulement que la fameuse petite hélice est placé au fond, à 3 cm du cache ajouré et bombé sur la planche de bord !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais reussi a trouver la sonde. Elle devrait se trouver derriere la bosse ajouree au-dessus de l'autoradio a droite de l'horloge mais c'est vide.

 

 

 

Ce n'est pas vide, mais seulement que la fameuse petite hélice est placé au fond, à 3 cm du cache ajouré et bombé sur la planche de bord !!! :jap:

 

Oui il me semble qu'il n'y a pas grand choses à demonter juste le cache de devant et on y accède aussitot. Mais bon je reconnait que je suis un peu tatillon sur ces choses là et qu'un peu de poussière dans un ventillo, je l'enleve de temps en temps....... :roll:

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'enlève comment ce cache ajouré?

c'estjuste à déclipser? :???:

 

car le mien est rempliiiiiii de poussières !!! :eek2:

et de poils de cleps

l'ancien proprio en avait un......et je lutte encore contre l'odeur ambiante :Diable: :Diable:

après avoir gagné la bataille des poils :mitraille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.