Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Demande a PSA pour produire en serie la Berlingo Hybride


Invité Héctor Hakki

Berlingo Hybride?  

51 membres ont voté

  1. 1. Berlingo Hybride?

    • Pour
      49
    • Contre
      2


Messages recommandés

Invité Héctor Hakki

Voulez vous un Berlingo Hybride vitement dans la gamme Citroën? Pensez vous que cette voiture à du marché? Je pense que OUI :oui: , en plus cette voiture propre est un excelent moteur d'image tecnologique.

Sachez que Citroën surveille ce forum et ils vont lire le sondage.

Citroën va presenter une Berlingo Hybride Diesel/Electrique en fin d'année, mais rien est decidé côte comercialitation. La nouvelle est ici:

 

PSA PRÉSENTERA LE CITROËN BERLINGO HYBRIDE D'ICI À FIN 2005

 

PSA Peugeot Citroën devrait annoncer au Salon de Francfort qu'il présentera, d'ici à la fin de l'année, le prototype Citroën Berlingo hybride gazole-électricité (cf. revue de presse du 7/9/05). Ce véhicule, dont le nom de code est « Efficient-C », a été développé en dix-huit mois en collaboration avec les sociétés britanniques Ricardo et QinetiQ et grâce, notamment, à des aides octroyées par la Grande-Bretagne dans le cadre de son programme « Ultra Low Carbon Car Challenge ». Il pourra passer de 0 à 100 km/h en moins de 13 secondes et rouler à une vitesse maximale de 150 km/h, mais consommera moins de 4 l aux 100 km en cycle mixte (route et ville). Il pourra également se targuer d'émissions limitées à environ 100 grammes de CO2 au km, ce qui lui permettra de satisfaire aux normes d'émissions Euro-IV applicables en 2010.

PSA n'a pas encore décidé s'il doit passer du stade du prototype à l'industrialisation du Berlingo hybride. « Notre politique est claire. Si l'objectif est d'apporter un bénéfice à nos clients et à la collectivité, notre démarche est pragmatique. A chaque fois, comme pour le filtre à particules ou encore la C3 Stop and Start, nous cherchons des solutions dont le coût supplémentaire est acceptable financièrement par nos clients. Nous sommes sur ce calcul économique pour la technologie hybride diesel », explique le constructeur. (PARISIEN 10/9/05)

 

La source est CCFA.

Sera t-elle produite en série :???: Nous pouvons faire quelque chose en demandant cette voiture a PSA! SVP, votez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Héctor Hakki

Bonsoir, je sais, j'ecrit un français trop "macarronique" pour être lu par les chefs de PSA :LOL: mais il faut continuer le post.

J'ai cherché des infos de la Berlingo Hybride: un résume d'un article du journal "Les Echos"

(...)Dans la vague d'appels d'offres Predit qui se succéderont ces prochaines années, PSA tient la corde. Le constructeur va bientôt dévoiler un prototype de type Berlingo hybride qui s'inscrit dans la gamme des 3 - 3,5 litres de consommation. Ce n'est pas un hasard, tous les experts estiment que le surcoût de l'hybridation ne pourra être absorbé initialement que sur les marchés de niche.

L'article complet est ici

 

Il faut reactioner vite, même Porsche va faire des voitures hybrides ( de essence a hybride sans passer par Diesel :eek2: ), la nouvelle est ici: http://www.elmundo.es/elmundomotor/2005/09/12/tecnica/1126541290.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche

la prius je ne la trouve pas si laide que ca. la berlingo, elle a une bouille sympa, sous ses airs de petite camionette. mais je ne pense pas que le style soit l'argument principal d'une voiture hybride.

 

Par contre, pourquoi encore et encore un proto ??? faudrait passer a la vitesse superieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possède une xsara phase 2.

 

je trouve super domage de faire des voiture hybride sur ce genre de bases.

 

Perso cela ne me dérangerai pas de rouler en hybrides, mais uniquement si je trouve la voiture a mon gout.

 

Ca serait quand même mieu si ils faisaient le test sur des voitures tel que les C3, C4 et C5, voiture qui se vendent bien et donc je pense que potentiellement il y aurai plus d'acheteur que pour la berlingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chiro-Tsu
C'est peut-être une question de place et d'agencement intérieur .. Faut les caser, les batteries supplémentaires !

 

Il y a de nombreuses solutions. Par exemple, on peut utiliser des moteur-roues et récupérer la place ainsi libérée sous le capot pour caser les batteries. On peut aussi utiliser l'espace libre sous les sièges passager, etc...

 

Bien entendue, tous cela est beaucoup plus simple lorsque c'est prévu dès la conception du véhicule. Mais après tout, on conçoit bien les voitures pour utiliser des moteurs diesels et des moteurs essence, on devra desormais prévoir l'utilisation d'hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont déjà en train de plancher sur le gaz naturel, à mon avis les moteurs hybrides diesel-électricité, c'est pas pour demain. Et à mon avis, si cela s'avère le cas, ils sont en train de passer vraiment à côté de la plaque. Au niveau marketing, je suis sûr que les gens seraient plus intéressé par une hybridation de ce type qu'une hybridation gaz-essence ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chiro-Tsu
Ils sont déjà en train de plancher sur le gaz naturel, à mon avis les moteurs hybrides diesel-électricité, c'est pas pour demain. Et à mon avis, si cela s'avère le cas, ils sont en train de passer vraiment à côté de la plaque. Au niveau marketing, je suis sûr que les gens seraient plus intéressé par une hybridation de ce type qu'une hybridation gaz-essence ...

 

 

Ils sont à côté de la plaque. L'hybride thermique/électrique c'est l'avenir à court ou moyen terme, à moyen ou long terme, l'avenir est à la PAC.

 

C'est mainteant qu'il faut des hybride, pas dans 20 ans ! Ce sera trop tard car il n'y aura plus assez de pétrole pour les automobile. Il faudra le garder pour les domaine où l'on à pas encore d'autre solution, notament l'aviation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont à côté de la plaque. L'hybride thermique/électrique c'est l'avenir à court ou moyen terme, à moyen ou long terme, l'avenir est à la PAC.

 

PAC : J'imagine que tu voulais parler des (P)iles (A) ©ombustibles, et non de la (P)olitique (A)gricole ©ommune... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis très intéressé par ce type de véhicule, le marché des hybrides étant très restreint pour l'instant seule la Prius m'attire mais le tarif est tout de même conséquent (c'est mon portefeuille qui le dit...:)) J'attends les réactions des autres constructeurs et de Citroën notamment car la brèche est ouverte et il serait dangereux pour eux de laisser seuls les japonais s'engouffrer dedans, les 10 prochaines années seront décisives...alors action! ;)

 

 

gracias @Héctor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le bureau de poste à coté de chez moi possède un Berlingo électrique.A part les bruits de roulage,pas de bruit moteur.le silence,ça change du diesel!

Par contre les batteries ont l'air de tenir pas mal de place,et de peser bon poids.

Dis donc TAZ,t'as déjà essayé de faire tenir 5 personnes et leurs bagages dans une Xsara?moi oui et ça ne rentre pas du tout,meme en break! Vives protestaions de la marmaille!C'est sur que le berlingo mise sur le volume,donc pour le coté éffilé on repassera.Mais au moins je roule dans le calme,et ça c'est essentiel!!

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un ami qui a juste une xsara break et il arrive trè facilement a faire des voyages avec ces 3 enfants, et les momes sont meme plutot content de voyager, car ils peuvent regarder des dvd ou jouer à la playstation, et tout cela dans le calme. par contre il est obliger en contrepartie d'avoir un coffre de toit.

 

Mais avec tout ca on s'éloigne un peu du sujet.

 

Moi je continu à penser que beaucoup de gens serait peu etre près à avoir une voiture hybride, moi le premier, mais qu'ils ne le font pas uniquement parce que les quelques modèles qui le permettent sont assez spéciaux, niveau esthétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.