Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 => hdi 70 ou 92


Invité fredot

HDI 70 ou 92 ch, laquelle choisir ?  

33 membres ont voté

  1. 1. HDI 70 ou 92 ch, laquelle choisir ?



Messages recommandés

Invité fredot

Voilà j'inaugure la fonction sondage dans la section C3.

J'ai choisi la finition ce sera une exclusive :D

La couleur sera surement noir onyx

 

Par contre j'hesites encore pour le moteur sachant que je ferai principalement de la ville 60%, de la route 25% et de lautoroute aussi 15%

 

j'attends vos avis avec vos remarques aussi ;)

 

 

merci d'avance :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Voilà j'inaugure la fonction sondage dans la section C3.

J'ai choisi la finition ce sera une exclusive :D

La couleur sera surement noir onyx

 

Par contre j'hesites encore pour le moteur sachant que je ferai principalement de la ville 60%, de la route 25% et de lautoroute aussi 15%

 

j'attends vos avis avec vos remarques aussi ;)

 

 

merci d'avance :coucou:

 

 

Dans ce cas vue l'usage que tu en fera, le 70 suffira :jap: avec en plus la finition exclusive,alors qu'au meme prix pour le 92 ch tu n'auras que le pack clim.

 

Mais d'autres avis de propriétaires sont les bienvenus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredot

j'ai une petite idée sur la question car j'ai etudie la chose sans pouvoir juger de moi meme (voiture non dispo en suc donc pas d'essai :rouge: )

 

mais au rapport poids / puissance elle est quasi identique à un picasso hdi 90 qui m'a paru largement suffisant dans une utilisation proche de la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend quel moteur tu quittes... Moi je quitte une 206 2l 90ch, et je sais que revenir en arrière n'aurait pas été envisageable... Deplus l'essai que j'en ai fait n'était guère concluant (pied au plancher avec la 70ch sur autoroute pour doubler, ça ne décollait pas).

J'ai aussi opté pour l'exclusive qui a des options bien sympathiques.

Pour l'achat je te conseille de passer par le site http://www.autoplanet.fr qui m'a proposé l'exclusive avec 10% de remise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loud Howard

Tout dépend effectivement de l'utilisation que tu veux en faire !! Et comme tu vas faire beaucoup de ville, la 1.4 HDI 70 chevaux semble convenir à ce que tu recherches !!

Et puis, avec la version Exclusive, tu branches le régulateur de vitesses sur autoroute, et tu te laisses conduire !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, c'est à toi de voir... ;) Sache que comme toi j'ai hésité, mais je me suis dit que vu la somme à débourser, autant acheter quelque chose de bien... Si c'est pour être déçu, ça vaut pas le coup...

 

Pour t'aider (ou pas!) dans ton choix, voici un article d'Autoplus du 4 Mars :

(Désolé pour la qualité, j'ai du utiliser mon appareil photo numérique plutôt que le scan...)

http://twiks.free.fr/c3/comparatif.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredot
Bref, c'est à toi de voir... ;) Sache que comme toi j'ai hésité, mais je me suis dit que vu la somme à débourser, autant acheter quelque chose de bien... Si c'est pour être déçu, ça vaut pas le coup...

 

Pour t'aider (ou pas!) dans ton choix, voici un article d'Autoplus du 4 Mars :

(Désolé pour la qualité, j'ai du utiliser mon appareil photo numérique plutôt que le scan...)

http://twiks.free.fr/c3/comparatif.jpg

 

merci beaucoup pour l'article d'auto-plus (qui vaut ce qu'il vaut) car j'arrivai pas à le trouver meme sur le net

 

ca m'etonne pour les consos inferieures du 16v

 

 

pour ton histoire de reduc saches que pour moi ce n'est pas un probleme car mon pere travaille chez psa donc la reduc sera bien superieure aux 10%.

 

d'ailleurs cela reduit d'autant plus l'ecart entre 8v et 16v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton histoire de reduc saches que pour moi ce n'est pas un probleme car mon pere travaille chez psa donc la reduc sera bien superieure aux 10%.

d'ailleurs cela reduit d'autant plus l'ecart entre 8v et 16v

Bon ben alors ça vaut même plus le coup d'hésiter... ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredot

ben vu que cette voiture sera un cadeau de mes parents je n'ai pas envie de saler l'addition juste pour le plaisir

 

j'hesites encore sur les jantes alu par exemple et l'intérieur cuir que je trouve sublime en biege (mais laid en gris que j'ai vu en succursale) meme si j'ai un doute sur l'entretien/qualité/practicité pour transporter des objets lourds/salissants

 

 

pour info quelles options as-tu prises sur la tienne à part la peinture noir onyx ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info quelles options as-tu prises sur la tienne à part la peinture noir onyx ???

Je n'ai pris aucune option supplémentaire, car l'équipement de base de l'exclusive est déjà assez conséquent !

Des jantes alu c'est pas mal (quoique les enjoliveurs Aigles sont bien aussi), c'est clair, mais faudrait pas non plus que tu abuses surtout au niveau des sièges en cuir, après ça va faire une voiture de pépé ;)

En plus tu pourras pas la garer sur le parking d'Auchan sans stresser... ;)

J'ai pris intérieur gris velour sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredot

ah ben non me traites pas de papy je veux pas d'une xsara ou d'une c5 moi

 

 

non sans rire le cuir c'est juste parce que je trouve ca tres beau surtout avec le noir onyx

 

sinon ben les jantes alu elles me plaisent mais sans plus meme si elles vont bien avec le noir onyx car elles rapellent le gris alu des poignées de portière

 

apres les autres options ca me branche pas car c'est vrai que l'exclusive est deja tres bien equipée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben non me traites pas de papy je veux pas d'une xsara ou d'une c5 moi

mdr :bien:

 

non sans rire le cuir c'est juste parce que je trouve ca tres beau surtout avec le noir onyx

Je suis d'accord avec toi que le cuir beige ça fait classe :sol: (et salissant)... Mais le cuir c'est délicat... Sinon faut partir sur du velour beige...

 

sinon ben les jantes alu elles me plaisent mais sans plus meme si elles vont bien avec le noir onyx car elles rapellent le gris alu des poignées de portière

C'est vrai... mais bon... à ta place j'hésiterai même pas entre :mitraille: 70ch jantes alu et 92ch sans jantes alu :tourne: ...

 

apres les autres options ca me branche pas car c'est vrai que l'exclusive est deja tres bien equipée

Même trop à la limite ! Je regrette qu'il n'y ai pas une version entre la Pack Clim et l'Exclusive d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredot
ah ben non me traites pas de papy je veux pas d'une xsara ou d'une c5 moi

mdr :bien:

 

:D

 

non sans rire le cuir c'est juste parce que je trouve ca tres beau surtout avec le noir onyx

Je suis d'accord avec toi que le cuir beige ça fait classe :sol: (et salissant)... Mais le cuir c'est délicat... Sinon faut partir sur du velour beige...

 

:mitraille: velours beige (essayé sur 1. 16v ben c'etait pas fameux du tout

 

sinon ben les jantes alu elles me plaisent mais sans plus meme si elles vont bien avec le noir onyx car elles rapellent le gris alu des poignées de portière

C'est vrai... mais bon... à ta place j'hésiterai même pas entre :mitraille: 70ch jantes alu et 92ch sans jantes alu :tourne: ...

 

les jantes alu c'est en plus quelque soit la motorisation :D

 

apres les autres options ca me branche pas car c'est vrai que l'exclusive est deja tres bien equipée

Même trop à la limite ! Je regrette qu'il n'y ai pas une version entre la Pack Clim et l'Exclusive d'ailleurs...

 

c'est clair mais le limiteur de vitesse, le radar de recul, la clim auto, les accoudoirs, les sieges reglables en hauteur c'est tout ce qu'il me faut :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loud Howard

Toutes mes voitures sont équipées du cuir, et c'est une autre voiture après !!

Par contre, la prenant en Noir Onyx, es-tu sûr de la disponibilité du cuir biege (oncordance des couleurs ???) ??

C'est vrai que les enjoliveurs 15 pouces Aigle sont très jolis, mais les jantes sont tout bonnement superbes aussi !! Et avec le Noir Onyx, c'est vrai que ça va rendre pas mal !! ;)

 

Dans tous les cas, tout le monde me dit que la XM, c'est une voiture de vieux... Et alors ?? c'est ma bagnole, j'ai même pas 25 ans, et je m'en tape de ce que les gens pensent de ma caisse !! Car au moins, personne ne viendra essayer de me la voler, et surtout, je suis heureux dans cette bagnole qui me procure un bonheur et un bien-être sans commune mesure !! et c'est pas les raiulleries des autres qui me feront changer d'idée !! car en occasion, si j'ai le choix entre ma Xeum exclusive Turbo D 12 (galeries dispo d'ailleurs !!) et une Twingo, y'a pas photo !! :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredot

toutes tes voitures avec le cuir :eek2:

 

 

ca te derange pas si je te pose quelques questions dessus en mp ? ou sur msn ou autre ?

 

merci

 

pour la concordance apparemment tu choisis entre les deux couleurs quelque soit la teinte ext

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.