PDA

Voir la version complète : [PB] Fermeture / Ouverture vitres électriques

SebiWan
08/02/2005, 09h04
'aluuut,

Ce matin, la vitre AV coté conducteur a joué les pénibles à la fermeture :

Fermeture de la vitre AV, arrivée à mi-hauteur, celle-ci ralentit et se bloque... :roll:
Essais d'ouverture et fermeture, pour ensuite l'aider en la soulageant afin de forcer la fermeture complète.

Pb avec le système anti-pincement ? :???:
Etrange :voyons:

pichoko
08/02/2005, 09h16
http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=17620

SebiWan
08/02/2005, 11h07
Merci, j'ai vu cette note, mais ma vitre est restée en place, ca doit être autre chose... peut-être ca ne se reproduira pas :smash:

Nico.ch
08/02/2005, 14h46
Pour l'anti-pincement, il ne fait pas être douillet... parce que la vitre attend d'écrabouiller les phalanges avant de redescendre... Est-ce aussi peu sensible chez vous?

VINCE
08/02/2005, 15h49
Ton problème SebiWan m'est arrivée 2 ou 3 fois avec la 307, c'est la fonction antipincement qui déconne :dodo:

Pour réinitialiser ta vitre, tu mets le contact en position accessoire puis tu monte à fond ta vitre puis tu la redescend à fond. tu coupe le contact puis tu le remet ce doit remarché :applaud:

Merci les BSI PSA :drink1:

SebiWan
09/02/2005, 07h46

Après vérification, il s'agit bien du probleme concerné par la note.
Donc, rendez-vous chez Citroen.

Pour info, C4 réceptionée le 4 février.

eric.s
03/06/2005, 10h39
Pour l'anti-pincement, il ne fait pas être douillet... parce que la vitre attend d'écrabouiller les phalanges avant de redescendre... Est-ce aussi peu sensible chez vous?

Je n'ai pas été jusque là.

J'ai l'impression que cette fonction ne fonctionne pas ???

pala00
03/06/2005, 13h11
J'ai testé l'antipincement mais pas avec mes doigts, en effet il a l'air bourrin mais il est bien redescendu apres avoir quasi-plié le manuel de la C4 que j'avais utilisé.

CharlEm
09/08/2005, 17h55
Bonjour, j'ai aussi un problème du genre. Où est la note de Citroen svp ?

Moi c'est un bruit lorsque je passe sur une petite bosse, une plaque d'égout, ... et uniquement si la fenêtre est fermée depuis pas longtemps car avec le temps ça ne le fait plus ... et mon garage prétend que c'est la vitre qui travail ...

reichad
09/08/2005, 18h08
Moi j'ai eu un problème avec la vitre arrière droite un peu similaire : Le passager arrière baisse la vitre au maximum, au moment de la remonter, elle remonte à mi hauteur et se rebaisse 2cm plus bas. Toutes les tentatives sont exactement pareils, et moi de mon trône de conducteur elle s'est relevée tout naturellement. J'y ai pas porté attention car ça me refait plus le coup mais je voudrais quand même savoir si quelqu'un a eu à faire avec ce problème :???:

CharlEm
09/08/2005, 19h35
Ha tiens ... moi non c'est juste qu'on dirait qu'elle veut remonter trop haut et qu'elle craque en essayant

CharlEm
10/08/2005, 07h38

Ce lien est ko, ça parlait de quoi cette note de Citroen sur les vitres électriques siouplé ?

boulbar
12/09/2005, 15h12
:xan7:
Bonjour,

L'autre jour, quelqu'un ayant oublié de fermer la fenêtre à l'arrière (mi-ouverte).
Ca m'a donc donné l'occasion de tester la fermeture à l'aide du plip (appui long).

Et là, au lieu de se fermer...eh bien elle s'ouvre....

Pour arriver à mes fins, j'ai réouvert la condamnation et refait la démarche...et là ça a fonctionné...

:coucou:

Ah l'électronique....

pichoko
12/09/2005, 15h44
juste pour info c'était quelle vitre ?

boulbar
12/09/2005, 16h23
Arrière droite...

Grand Dav
12/09/2005, 16h49
As-tu essayé l'opération avec les 4 vitres ouvertes à moitié ?
Pour voir si le traitement est différent...

boulbar
12/09/2005, 16h56
Non, je vais essayer ce soir...

CharlEm
12/09/2005, 17h06
Si on fait un appuit long, les fenêtre doivent remonter ??? C'est une option ?

scatterbrainc
12/09/2005, 17h16
Non les vitres remontent lors d'un appui long lors de la fermeture, sur toutes les C4. En revanche, c'est seulement lors de la fermeture. Si elle est déjà fermée, ça ne fonctionne pas. Il y a déjà des topics là-dessus sur le forum.

flobat
12/09/2005, 17h32
CharlEm Si on fait un appuit long, les fenêtre doivent remonter ??? C'est une option ?

Sinon il y a un petit bouquin vendu avec la C4... :xan7:

dagostino
12/09/2005, 18h56
C'est comme ca que j'ai su que ca existait ;)

CharlEm
13/09/2005, 18h49
Whaaaaaaaaaaaaaaa c'est cool merci de l'info.

P.S.: Je vais lire mon roman 'Mode d'emploi de la C4'

CharlEm
14/01/2006, 11h32
Ton problème SebiWan m'est arrivée 2 ou 3 fois avec la 307, c'est la fonction antipincement qui déconne :dodo:

Pour réinitialiser ta vitre, tu mets le contact en position accessoire puis tu monte à fond ta vitre puis tu la redescend à fond. tu coupe le contact puis tu le remet ce doit remarché :applaud:

Merci les BSI PSA :drink1:

La position accessoire, c'est celle juste avant l'allumage du moteur ?

Le lien vers la note technique n'est plus bonne, quelqu'un a le bon lien svp ?

pichoko
14/01/2006, 14h12
ça doit être ça

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=375714#post375714

CharlEm
14/01/2006, 22h50
Je vais demander au garage mais elle ne semble pas sortir de ses gonds comme sur la photo du lien. C'est juste qu'elle souvre, puis se referme, puis ne s'ouvre plus pendant quelques minutes.

patker
27/01/2006, 16h04
Encore un petit soucis de jeunesse je pense, la vitre coté conducteur se baissait ou se remontait quand elle avait le temps !!!!!!
Il fallait plusieurs impulsions pour la faire bouger, dans un premier temps mon cons a reprogrammé titine mais le lendemain le pb est revenu. Il a donc changé le bloc complet avec tout les boutons et apparemment le pb a disparu xan25 xan25

a+

GIBUS
27/01/2006, 20h43
salut on dirai ton boitier qui perdait le plus permanent ce qui fait que sa ce déprograme maintenand sa peut être dans le boitier que sa cloche

CharlEm
31/01/2006, 19h37
Moi aussi j'ai le même genre de problème, uniquement sur la votre passager et ce n'est arrivé que deux fois donc je ne peux pas montrer le problème au Garage et eux ne savent pas diagnostiquer, je réessayerai tout ça cet été car là ... fait trop froid pour ouvrir les vitres lol.

c418057
31/01/2006, 22h30
J'avais un problème d'ouverture et de fermeture,la commande a été changé et reprogrammé par le lexia depuis plus de soucis

Lesaint_007
06/04/2006, 09h43
2émé questions

La fermeture des vitres via la télécommande

j'ai fais le test chez moi pour les vitres avant nickel
mais si une vitre arrière ouverte celle-ci monte de 1 cm et s'arrête
si j'ouvre et referme en tenant le bouton enfonce idem remonte de 1 cm

ca le fait chez vous aussi

ah oui j'ai les quatres vitres éléctriques

arakis02
06/04/2006, 14h06
Bonjour,

moi je n'est pas de problème ( toutes les vitres remontent bien )
mais j'ai un coupé donc deux fois moins de vitres electriques ( soit deux fois moins de bug!)

Lesaint_007
06/04/2006, 14h12
hihi beh ceux avant ca fonctionne nickel

j'ai testé qu'avec les fenetres coté droit tantot je teste avec les vitres ouvertes on verra

pichoko
06/04/2006, 14h36
salut, chez moi elles marchent toutes les quatre comme il faut

reichad
06/04/2006, 16h27
Idem pour moi :oui:

demetane
06/04/2006, 17h30
As tu essaye de réinitialiser la fonction anti pincement ?
Comme ta voiture est neuve peut être que le garage a oublie de le faire
Dans le manuel c’est explique « chapitre 1 page 28 »:nananere:
j avais un bug (que j avais même pas vu:cpasmafa: : la vitre descendais dans la portière) sur ma vitre conducteur et le mécano ma montrai un autre truc
-1 clés position contact
-2 descendre la vitre bouton enfonce, lâcher le bouton, re appuyer
et compter +/-30 sec
-3 lâcher le bouton
-4 remonter la vitre bouton enfonce, lâcher le bouton, re appuyer et compter +/-30 sec
-5 lâcher le bouton et couper le contact

enfin c’étais pour vitre avant:xan15: ,sur la mienne à l’arrière c’est à l’ ancienne qu’on ferme les vitres " a coup de bonne grosse manivelle :W "

ucef
06/04/2006, 18h29
j'ai deja eu le meme probleme:
impossible de remonter la vitre arriere droite.elle avancait de 1cm puis s'arretait...elle me l'a fait 2 fois en 6 mois (hé oui,aujoud'hui,ca va faire 6 mois que je l'ai),donc ca va,je ne m'inquiete pas trop.

Lesaint_007
07/04/2006, 08h07
beh voila refait le test hier et la ca fonctionne nickel
avec les quatres vitres ou deux vitres

bon a mon avis ca devait etre qu'on n'avais jamais ouvert les vitres arriére avant ce test
donc l'iniatilasition de l'antipicement a pu joué

mais voila ca fonctionne
Merci

seigneurchris
07/04/2006, 09h13
tant mieux ou c4 en pleine forme ...lol

davy38
08/04/2006, 13h34
J'ai eu ca dans la semaine aussi, vu le beau temps j'ai ouvert les 4vitres et au bout d'un moment je me suis rendu compte qu'une vitre arriere n'était pas descendue.
En appuyant elle bougeait que de 2cm a chaque appuis.

Ma solution a été de tenir le bouton appuyé pour descendre totalement la vitre, puis tenu appuyer pour la remonter totalement. depuis plus de soucis ... j'aurais quand meme pu passer faire un tour sur le forum a ce moment la. :)

jya11
14/05/2006, 13h43
bonjour j'ai une C4 HDI110 + toit pano + mp3 JBL 12500 km achat déc 2005
j'ai un problème avec la vitre arrière que ce soit avec la commande de la portière ou de la place conducteur la montée et descente se fait par à coup comme si le moteur ne faisait qu'un demi tour à chauqe fois il faut 4 à 5 impulsions pour ouvrir ou fermer complétement

geeks112
15/05/2006, 11h56
Bonjour,

Je crois que ton problème a déjà été mentionné ici, je retrouve plus le lien mais les concernés devraient ce manifester ;)

Au pire un passage au garage pour changement de la pièce passera sans problème en garantie ;)

bobitch
15/05/2006, 13h38
Fusions multiples (des 4 threads) sur les problèmes de fermeture des vitres électriques.

deux solutions se dessinent :

Réinitialisation du système anti-pincement.
Changement du bloc

:jap:

CharlEm
14/06/2006, 17h05
Bon bhen moi ils m'ont changé le bloc à cause de la vitre qui claque et à mon retour plus moyen de fermer la vitre. Quand elle arrive tout en haut, elle descend de 10 cm toute seule.

J'ai essayé de réinitialiser avec le garage au téléphone et pas moyen donc retour encore et encore :tourne:

seigneurchris
14/06/2006, 18h29
a cette allure la tu auras vite une nouvelle C4 charlem...

reichad
14/06/2006, 18h37
j'ai deja eu le meme probleme:
impossible de remonter la vitre arriere droite.elle avancait de 1cm puis s'arretait...elle me l'a fait 2 fois en 6 mois (hé oui,aujoud'hui,ca va faire 6 mois que je l'ai),donc ca va,je ne m'inquiete pas trop.
J'ai exactement eu ce problème que j'avais déja signalé sur le forum, mais ça date un peu maintenant.

CharlEm
14/06/2006, 18h53
a cette allure la tu auras vite une nouvelle C4 charlem...

J'aimerai bien

cenelux
08/08/2006, 08h56
J'ai fait une recherche, et je n'ai pas trouvé de topic correspondant au problème que je vais vous exposer, et j'espère donc ne pas faire un topic en double.

Donc, voici mon problème, j'ai remarqué que les vitres AR de notre C4 n'arrivent pas de temps en temps à descendre complétement lorsqu'on reste appuyer sur le bouton. En fait, la vitre descend seulement par à coup d'environ 5 cm et il faut que j'appuie plusieurs fois pour qu'elle soit descendue complétement. Ce problème m'est arrivé il y a environ 15 jours sur la vitre AR droite, puis il s'est résolu tout seul le lendemain. Mais cela m'est arrivé hier pour la vitre AR gauche. Que pensez-vous de ce problème ?

VINCE
08/08/2006, 09h27
Déprogrammation de la fonction Anti-pincement. Il faut la reprogrammé en descendant la vitre jusqu'en bas complétement, puis la remonté en haut complètement, voilà elle est reprogrammé ;)

Après pourquoi elle se déprogramme, mystère de l'électronique que tout ça?!

cenelux
08/08/2006, 09h28
Déprogrammation de la fonction Anti-pincement. Il faut la reprogrammé en descendant la vitre jusqu'en bas complétement, puis la remonté en haut complètement, voilà elle est reprogrammé ;)

Après pourquoi elle se déprogramme, mystère de l'électronique que tout ça?!

ah ok, je vais essayer ! Merci VINCE !

cenelux
08/08/2006, 18h16
Ca fonctionne normalement désormais ! Merci :bien:

bobitch
09/08/2006, 14h05
et d'une 5ième fusion :d

VINCE
09/08/2006, 14h34
Ca fonctionne normalement désormais ! Merci :bien:

:xan4:

speedtwin
18/12/2006, 21h42
Moi, j'ai un drôle de problème sur une vitre arrière. Si je donne une impulsion, la vitre descend ou remonte d'un coup. Pas de problème.

Par contre, si je veux la faire fonctionner manuellement, là elle cale. Il faut donner une série d'impulsions et de temps en temps elle bouge.

Bizarre !

pat16
19/12/2006, 10h17
Moi, j'ai un drôle de problème sur une vitre arrière. Si je donne une impulsion, la vitre descend ou remonte d'un coup. Pas de problème.

Par contre, si je veux la faire fonctionner manuellement, là elle cale. Il faut donner une série d'impulsions et de temps en temps elle bouge.

Bizarre !

Peut-être qu'un peut de NETELEC (nettoyant de contacts électriques) dans le contacteur arrangerait les choses.

J'avais le même problème sur la Twingo de ma femme où la vitre passager descendait, mais refusait de remonter. Obligé de la remonter avec le contacteur de la portière conducteur.

Un petit coup de bombe et hop ! plus de problème.