Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[PB] Fermeture / Ouverture vitres électriques


Invité SebiWan

Messages recommandés

'aluuut,

 

Ce matin, la vitre AV coté conducteur a joué les pénibles à la fermeture :

 

Fermeture de la vitre AV, arrivée à mi-hauteur, celle-ci ralentit et se bloque... :roll:

Essais d'ouverture et fermeture, pour ensuite l'aider en la soulageant afin de forcer la fermeture complète.

 

Pb avec le système anti-pincement ? :???:

Etrange :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour l'anti-pincement, il ne fait pas être douillet... parce que la vitre attend d'écrabouiller les phalanges avant de redescendre... Est-ce aussi peu sensible chez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème SebiWan m'est arrivée 2 ou 3 fois avec la 307, c'est la fonction antipincement qui déconne :dodo:

 

Pour réinitialiser ta vitre, tu mets le contact en position accessoire puis tu monte à fond ta vitre puis tu la redescend à fond. tu coupe le contact puis tu le remet ce doit remarché :applaud:

 

Merci les BSI PSA :drink1:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité eric.s
Pour l'anti-pincement, il ne fait pas être douillet... parce que la vitre attend d'écrabouiller les phalanges avant de redescendre... Est-ce aussi peu sensible chez vous?

 

Je n'ai pas été jusque là.

 

J'ai l'impression que cette fonction ne fonctionne pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pala00
J'ai testé l'antipincement mais pas avec mes doigts, en effet il a l'air bourrin mais il est bien redescendu apres avoir quasi-plié le manuel de la C4 que j'avais utilisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité CharlEm

Bonjour, j'ai aussi un problème du genre. Où est la note de Citroen svp ?

 

Moi c'est un bruit lorsque je passe sur une petite bosse, une plaque d'égout, ... et uniquement si la fenêtre est fermée depuis pas longtemps car avec le temps ça ne le fait plus ... et mon garage prétend que c'est la vitre qui travail ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Moi j'ai eu un problème avec la vitre arrière droite un peu similaire : Le passager arrière baisse la vitre au maximum, au moment de la remonter, elle remonte à mi hauteur et se rebaisse 2cm plus bas. Toutes les tentatives sont exactement pareils, et moi de mon trône de conducteur elle s'est relevée tout naturellement. J'y ai pas porté attention car ça me refait plus le coup mais je voudrais quand même savoir si quelqu'un a eu à faire avec ce problème :???:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

:xan7:

Bonjour,

 

L'autre jour, quelqu'un ayant oublié de fermer la fenêtre à l'arrière (mi-ouverte).

Ca m'a donc donné l'occasion de tester la fermeture à l'aide du plip (appui long).

 

Et là, au lieu de se fermer...eh bien elle s'ouvre....

 

Pour arriver à mes fins, j'ai réouvert la condamnation et refait la démarche...et là ça a fonctionné...

 

:coucou:

 

Ah l'électronique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scatterbrainc
Non les vitres remontent lors d'un appui long lors de la fermeture, sur toutes les C4. En revanche, c'est seulement lors de la fermeture. Si elle est déjà fermée, ça ne fonctionne pas. Il y a déjà des topics là-dessus sur le forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Ton problème SebiWan m'est arrivée 2 ou 3 fois avec la 307, c'est la fonction antipincement qui déconne :dodo:

 

Pour réinitialiser ta vitre, tu mets le contact en position accessoire puis tu monte à fond ta vitre puis tu la redescend à fond. tu coupe le contact puis tu le remet ce doit remarché :applaud:

 

Merci les BSI PSA :drink1:

 

La position accessoire, c'est celle juste avant l'allumage du moteur ?

 

Le lien vers la note technique n'est plus bonne, quelqu'un a le bon lien svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais demander au garage mais elle ne semble pas sortir de ses gonds comme sur la photo du lien. C'est juste qu'elle souvre, puis se referme, puis ne s'ouvre plus pendant quelques minutes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.