Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

175 70 R14 sur BX 1.9 D 91


Invité madmax

Messages recommandés


Ouais, certes en théorie c'est pas bon, mais sur ma Xantia 1.6L de 1995 j'ai mis de 185/70 R14 au lieu de 175/70R14, car les pneus étaient moins chers en 185. No problem, même pas relevé par le CT.

 

Voici un lien utile : http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php .

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant un pneu non adequate, ton compteur va t'indiquer une vitesse fausse. Ca risque de faire cher l'economie en cas de flash par un radar sans compter que ce n'est pas parcequ'un controleur n'a pas relevé le defaut, qu'un autre ne le fera pas.

Si tu veux concerver un diametre conforme à l'origine, la seule option en 175 est le 175/65 R14

Apres tu fais comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, si ton indice de charge et de vitesses sont bon, tu n'aura pas de soucis avec les 22, par contre ,pour le ct, si ton controleur est pointilleux, il te refusera, et tu devra presenter la voiture avec une taille conforme, c tout!!(j'ai roulé 10 aans avec du 195/50/15 sur la bx, alors que ca aurai du etre du 55 normalement!!)

Le fait d'avoir un developpement plus gd, va simplement faire legerement baisser la nervosité de ta voiture!!

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est imperceptible ! De la même manière tu auras un rapport final plus long, donc tu tireras plus long sur tes rapports, y compris en vitesse de pointe. Mais franchement à un si petit niveau de différence c'est plus dans la tête que sur le compteur ! D'ailleurs même le contrôleur te laisseras passer sans problème, car tu n'as pas opéré une transformation sur le véhicule, tu mets des pneus qui sont utilisés sur d'autres BX.
Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas connaissance d'une monte en 155X14

Les BX 14 etaient par contre chaussée 145X14

Aucune BX n'est "officiellement" montée en 175/65 R14. A ne pas confondre avec les TRX en 175/65 R365 qui equipaient les jantes en alliage leger des serie 1

Maintenant si la question est "est ce que le 170/70 R14" se monte, la réponse est "legalement non".

Chacun fera ensuite comme il l'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

beaucoup de " blabla" pour pas grand chose !

oui ca se monte par contre ce n'est pas non plus illegal ... c'est juste que ce n'est pas la monte preconisé par le constructeur ( c'est quand meme mieux que de mettre des pneus moins large que lamonte d'origine ...)

d'accord aussi pour dire qu'il y aura une difference de vitesse au compteur

quant a jeffyjeff tu me dira ou tu as deja vu un gendarme ou un policier verifier l'indice de charge et de vitesse sur un pneu ? les 3/4 ne savent meme pas a quoi ca correspond ! pourvu que ton pneu est des crans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te decevoir

Tu peux tres bien te voir te refuser le CT pour monte inadapté (donc illegal)

Point 5.3.3.3.3: * Montage non concordant avec les données constructeurs (base de données techniques OTC) ou leurs équivalences (tableau ETRTO)

Mais comme je l'ai dit tu fais comme tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono
je suis ok sur le controle technique et quasiment avec tout ce que tu as dit dans tes messages concernant cette monte pneumatique ou je disais que cela faisais pas mal de blabl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de " blabla" pour pas grand chose !

oui ca se monte par contre ce n'est pas non plus illegal ... c'est juste que ce n'est pas la monte preconisé par le constructeur ( c'est quand meme mieux que de mettre des pneus moins large que lamonte d'origine ...)

d'accord aussi pour dire qu'il y aura une difference de vitesse au compteur

quant a jeffyjeff tu me dira ou tu as deja vu un gendarme ou un policier verifier l'indice de charge et de vitesse sur un pneu ? les 3/4 ne savent meme pas a quoi ca correspond ! pourvu que ton pneu est des crans !

ben c'est du vecu, et oui, ca n'arrive pas qu'aux autres,meme si tu n'as pas le droit de rouler aux vitesses indiquees sur tes pneus !!!!

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

Y a quelque chose qui m'echappe !

les indices de vitesse vont generalement en fonction de la largeur de pneu non ?

donc a part mettre des pneus sous dimensionnés sur ta voiture je ne vois pas comment un policier ou un gendarme peut etre au courant de tous les indices de vitesse correspondant a chaque modeles de vehicules roulant en france ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les indices de vitesse sont représentés par une lettre, style V, H. Sur une citron elle est reportée dans l'embrasure de portière conducteur sur un autocollant avec le reste des caractéristiques pneus (pressions et dimensions).
Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quelque chose qui m'echappe !

les indices de vitesse vont generalement en fonction de la largeur de pneu non ?

donc a part mettre des pneus sous dimensionnés sur ta voiture je ne vois pas comment un policier ou un gendarme peut etre au courant de tous les indices de vitesse correspondant a chaque modeles de vehicules roulant en france ?

ben non, l'indice de mes 205/60/15 peut etre de h, v ou w suivant la vitesse de ton vehicule, tu prends l'indice correspondant, moi ils etaient en h au lieu de v (le reste etait identique, 205/60/15 indice de charge 91!!)

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

Tu me cite des indices qui sont superieur a ceux de la bx d'origine ! je ne vois pas ou est le probleme ?... pas plus que de mettre des pneus de dimensions superieur ? sinon que d'etre recallé au controle technique ?

Tu dois habiter une region particuliere ou les services de polices et gnedarmerie non rien d'autre a faire que de connaitre par coeur les indices de charges etde vitesse de tous les vehicules homologués a rouler en france ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
bonjour, je sais que le temps a passé depuis le dernier message....J'ai trouvé sur un site belge des bx break avec des 165 x 80 x 14, des pneus de camionnette....ça marcherait aussi pour la france...?

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je sais que le temps a passé depuis le dernier message....J'ai trouvé sur un site belge des bx break avec des 165 x 80 x 14, des pneus de camionnette....ça marcherait aussi pour la france...?

 

:nanana:Non le 80 ne passe pas au CT

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.