Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démontage console centrale


Invité citrobau

Messages recommandés

Au risque de paraître un peu nul, je voulais vous demander comment est-ce qu'on retire le panneau "chauffage-ventilation" de ma console centrale. La petite loupiote qui est derrière claque tout les 6 mois (je comprend pas pq :???: :flamme: ) et comme chez citron l'heure de main d'oeuvre est a 30€ :fauches: , j'aurai voulu le fairte moi-même.

 

Ce qui me tracasse, ce sont les petits boutons (warnings, dégivrage, feux anti-brouillard) à enlever car pour le reste, j'ai vu les 3 vis a enlever en dessous!! :sol:

 

Donc, si vous pouviez me dire comment retirer tout cela, ça me ferais plaisir (j'ai pas envie de tuer mes boutons en faisant levier comme un barbare si c'est pas ça qu'il faut).

 

Merci d'avance a tous!! :coucou:

 

citrobau de réparer sa citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité The beautiful stranger...

Salut ;)

 

Tu as une vis derriere le cendrier, derriere les boutons que tu as citer, et une toute en bas ;)

 

Tu me diras si c'est facile à changer car j'ai la mienne à faire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour retirer la console centrale, c'est assez simple :

voici en rouge l'emplacement des 5 vis. les 3 les plus basses sont accéssibles.

pour les 2 du haut, il faut retirer les caches devant avec un tourne vis plat et en passant par le côté gauche pour le cache de gauche et droit ou dessus pour le cache de droite.

ne pas oublier de retirer les commandes de chauffage (N°4) en tirant dessus.

ensuite, il faut tirer la console centrale en commencant par le haut.

pour les boutons, pas besoin de les retirer pour retirer la console centrale. une fois la console centrale retirer, il faut tout débrancher (si les boutons warning etc. te genent tu peux les retirer en les poussant par derrière).

enfin pour accéder l'ampoule, il faut dévisser le petit bloc gris, l'ampoule est dedans.

voilà, j'espère que j'ai réussi à être assez clair...

 

a+

Q6428010.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'était ultra clair et ça m'a permis de bien faire le travail!!

Merci encore!!

 

Attention toutefois avant de tout refermer, car j'ai mon bouton d'anti--brouillard avants qui avait une facheuse tendance a se déconnecter légèrement!! (ça été rajouté par après mais bon, c'est qd même un bouton citron!!)

 

Pour la loupiote, c'est une 1.2W, culot en verre a adapter dans le "truc" en plastique.

 

Un tout grand merci, grace à vous, ce fut une bonne réparation et pas cher!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.