Aller au contenu

Evolution Berlingo Septembre 2005


Invité malann

Messages recommandés

La gamme berlingo a évolué (tarif du 29 aout)

 

gamme essence : peu de changement :

 

+ 150 euros pour le 1.4 i Bivouac GNV (16450 euros)

+ 300 euros pour le 1.6 i 16v Multispace pack (17.200 euros)

 

à noter que ce dernier reçoit désormais en série l'allumage automatique des feux, essuie

vitre automatique, ordinateur de bord ainsi que le régulateur-limiteur de vitesse.

 

gamme diesel :

 

On retrouve toujours l'antique 1.9 d (disparition des versions multispace et multispace pack)

 

base : 14250 euros

bivouac : 15400 euros

 

gamme HDI :

 

supression du bon vieux 2.0 hdi remplacé par le 1.6 en version 75 (?????) et 90 cv ;tous les deux en 5 cv fiscaux

 

HDI 75 :14800 euros

HDI 75 BIVOUAC : 15950 euros

HDI 90 BIVOUAC : 16750 euros

HDI 75 MULTISPACE : 16650 euros

HDI 90 MULTISPACE : 17450 euros

HDI 75 MULTISPACE PACK : 18150 euros

HDI 90 MULTISPACE PACK : 18950 euros

 

Mème évolution que pour l'essence version MULTISPACE PACK (phares et essuie glace auto, ODB, régulateur de vitesse.)

 

Apparition de l'option RADARS DE RECUL (300 euros) sur version MULTISPACE PACK. sinon le prix des autres options reste identique...

 

Voili voilou,

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

@Citroen57 : Je ne pense pas qu'il soit prévu de modification pour l'exterieur ; selon le commercial, les nouvelles versions seront livrables mi octobre...

 

J'ai un ami qui a commandé un berlingo XTR hdi le 16 aout (livraison octobre), le commercial m'a dit qu'il serait concerné par ces modifications.

 

@ST : connais-tu approximativement la date de sortie du berlingo 3 ? En 2007 ? ça m'interesse sérieusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen57

Malann>Noublie pas de lire la section actualité aussi, tu y trouvera des infos sur le berlingo!!

 

"Gamme Berlingo :

Suppression des moteurs 1.9D et HDi 90

Nouveaux moteurs 1.6HDi 75 et 1.6 HDi 90

Harmonie verte remplacée par une harmonie beige

Nouveaux répétiteurs latéraux Cristal

Nouveaux feux arrières

Evolution du hayon : nouvel enjoliveur de plaque police (couleur caisse), monogramme HDi supprimé, monogrammes "Citroën" et "Berlingo" déplacés.

Nouvelles baguettes latérales, plus fines, teintées masse et sans monogramme

Evolution des motorisations essence en Euro IV

Sur version Multispace Pack : mise en série du pack visibilité (allumage automatique des feux et des essuie vitres, ordinateur de bord) et du régulateur/limiteur de vitesse et ouverture de l'option radar de recul."

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour les infos Citroen57, j'ai consulté la section actualité et vu les photos, ça lui donne un petit coup de jeune pour continuer sa carrière...

 

par contre je suis étonné de la supression du 1.9d, car sur le tarif du 29 aout il apparait toujours, mais seulement en 2 versions : base (14250 euros) et Bivouac (15400 euros) ! De toute façon, il est amené à disparaitre très prochainement.

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malann>Noublie pas de lire la section actualité aussi, tu y trouvera des infos sur le berlingo!!

:)

 

Qu'entends-tu par "la section actualité" ? Est-ce une rubrique du site ?

 

Sinon, parmi toutes ces nouvelles, il semblerait que le 1.6 HDI 110 CH soit passé à la trappe, naaaooon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par "la section actualité" ? Est-ce une rubrique du site ?

 

Sinon, parmi toutes ces nouvelles, il semblerait que le 1.6 HDI 110 CH soit passé à la trappe, naaaooon ?

 

Bonjour,

 

"la section actualité" est sur la page d'accueil : planète CITROEN, CITROEN et ensuite

[iAA 2005 salon de Francfort Berlingo]

 

quant au 1.6 HDI 110 cv... Peut-ètre sur le Berlingo 3 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je voudrais savoir si avec les nouvelles modif du berlingo,si citroen avait penser a changer la clef

, je vous dit ca car j ai un ami qui roule en jumpy utilitaire et il a une clef qui se replie qui je pense est une bonne idee , qui devrait se generaliser (je sais ce n est pas nouveau la clef qui se replie ca vient d allemagne ,je crois !!!)et je suis etonner de ne pas en voir plus souvent.

a+ :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité AlexNîmes

Bonjour,

 

nouvellement inscrit, je m'étonne que, roulant en Berlingo, voiture "calme", vous soyez partisans de cette "course à l'armement". Quel intérêt de voir disparaître le 1,9 D. Certes, il n'est pas le plus moderne, les reprises sont assez modestes, mais il possède moins d'électronique que les HDI et ses propriétaires ne connaissent donc pas les pépins de fiabilité qu'on rencontre décrits sur pas mal de forum.

Le 1, 9 D est sobre (moins de 6 litres au cent si on sait rester sous les 3000 tours/mn), extrêment fiable et il est sans doute plus enclin à rouler à l'huile que ces nouveaux moteurs...

De plus, pour qui s'y connaît un peu en mécanique, on peut réaliser la plupart des interventions courantes soi-même!!

Pensez-vous que les 75 ch (au lieu des 71 du 1,9 D) vaillent la peine de débouser plus? De plus, les conso annoncées ne semblent pas être toujours atteintes : méfiez-vous des soi-disants 10% d'économie du 1,6 HDI par rapport au 1,9 D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
Bonjour,

 

nouvellement inscrit, je m'étonne que, roulant en Berlingo, voiture "calme", vous soyez partisans de cette "course à l'armement". Quel intérêt de voir disparaître le 1,9 D. Certes, il n'est pas le plus moderne, les reprises sont assez modestes, mais il possède moins d'électronique que les HDI et ses propriétaires ne connaissent donc pas les pépins de fiabilité qu'on rencontre décrits sur pas mal de forum.

Le 1, 9 D est sobre (moins de 6 litres au cent si on sait rester sous les 3000 tours/mn), extrêment fiable et il est sans doute plus enclin à rouler à l'huile que ces nouveaux moteurs...

De plus, pour qui s'y connaît un peu en mécanique, on peut réaliser la plupart des interventions courantes soi-même!!

Pensez-vous que les 75 ch (au lieu des 71 du 1,9 D) vaillent la peine de débouser plus? De plus, les conso annoncées ne semblent pas être toujours atteintes : méfiez-vous des soi-disants 10% d'économie du 1,6 HDI par rapport au 1,9 D...

Le remplacement du 1,9D par le 1,6 HDI 75 ne tiens pas du fait d'une "course à l'armement" mais tout simplement que ce moteur ne passe pas les nouvelles normes (EURO 4 je crois) applicables au 01/01/2006 tout comme d'autres moteurs (2,0 HDI 90 par exemple)

De plus, en ce qui concerne, la conso, le HDI consomme effectivement moins et est plus agréable : J'avais une 206 1,9D 70 CV suivie d'une 206 1,4HDI 70cv et je t'assure qu'il n'y avais pas photo : plus d'1,5 litre /100 d'économisé (poids du moteur moindre et nouvelle technologie HDI moins goumande) et des reprises bien plus vives...

 

PS : est ce que quelqu'un aurait une comparaison entre le 2,0 HDI 90 et le nouveau 1,6 HDI 90 pour le Berlingo au niveau de la conso, du poids, des reprises,... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes

Après avoir visité les sites Peugeot et Citroën France, quelques remarques intéressantes:

 

le 19 D ne semble plus exister chez Peugeot, mais est toujours vendu chez Citroën (550€ de moins que le 16HDI 75 ch).

Pour avoir des renseignements sur les nouveaux HDI, il faut aller dans la rubrique configuration sur le site Citroën. En effet, seuls le 2 litres HDI et le 19D apparaissent dans la simple présentation du Berlingo.

Les premiers prix sont assez proches chez Peugeot et Citroën désormais : ainsi il n'y a que 50 € d'écart entre le Partner et le Berlingo 16 HDI (après avoir rajouté les 150 € de l'option hayon sur le Berlingo, prévu d'origine sur le Partner).

 

Du côté de chez Fiat, le nouveau Doblo n'apparaît toujours pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cet après-midi, après Saint-Nazaire, j'ai vu sur un camion au moins deux "nouveaux" Berlingo...

Je n'ai malheureusement pas trop fait attention au départ, car je conduisais et c'est très fréquent de doubler des camions chargés de Picasso et de Berlingo sur cette route (venant du port de Saint-Nazaire - Montoir, où les bateaux des "Linéas Suardiaz / Gefco" débarquent leur cargaison de véhicules Citroen en provenance d'Espagne sur un "parc de stockage"...)

 

J'ai quand mème remarqué les nouveaux feux arrière, les bandes de protection latérales et les répétiteurs de clignotant...

 

C'est pas mal , tant mieux pour les futurs "nouveaux" propriétaires qui attendent leur berlingo.

 

A+

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.