Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Coût d'un changement d'échappement GSA


Invité >>SM<<

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Voilà je n'ai ni l'équipement, ni la formation pour changer un pot d'échappement de GS. Donc j'aimerai savoir environ à combien se monte la facture chez un professionnel compétent, et est-ce que ça se fait encore chez Citroën ce genre de manipe ?

 

C'est sur une GSA 1985 en 1300 donc.

Merci à vous.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

le tube intermédiaire et le silencieux arrière reviennent à plus ou moins 120 euro, auquel il faudra ajouter le "Y" et les deux tubes avants, là je ne connais pas le prix.

 

Tu peux changer toi même le silencieux et le tube sous caisse; c'est très simple. Les pièces sont disponibles chez les accessoiristes pour des prix bien moins chers qu'en agence de la marque.

 

@ +¨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voici à quoi ressemble l'échappement.(Réference Bosal)

Pour ton véhicule il s'agit du 2ème cas (1985).

 

Comme tu peux le remarquer, il n'y a rien de sorcier a le faire soi même. Quelques colliers a desserrer, prévois quand même du dégrippant. Et cela te permettre d'économiser au moins la moitié du prix Citroën.

 

 

 

http://img75.imageshack.us/img75/8890/image16qh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai : rien de compliqué concernant le tube intermédiaire et le silencieux. Mais les choses se gâtent concernant les tubes avants et le Y . L'astuce est la suivante pour travailler sereinement sur la partie avant : desserrer les supports moteur alors que la voiture est sur un pont, puis lever l'ensemble moteur à l'aide d'une cale en bois en prenant appui sur le carter inférieur à l'aide une grande chandelle, baissr gentiment le pont et par miracle le moteur se lève légèrement pur laisser passer les tubes et les mains !!!! cela est impératif pour sortir les deux tubes avant après desserrage au niveau du Y et de l'avant. Sortir les deux tubes et repositionner les nouveaux après avoir reposé les bénitiers (boîtes de chauffages fixées sur les tubes avants appelés ainsi car généralement elles sont pleine d'huile....bénites) avec leurs joints respectifs (c'est mieux ....)

 

Alors courage, il faut souffrir un peu pour rouler en GS !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous.

 

Ouf ! Que de mécanique ce mois-ci...

J'ai préparée mon Ami 6 pour le CT et c'est tout bon pour elle. On est reparti pour deux ans.

Faut aussi que je m'occuppe de l'AX.

Et ensuite de la GSA.

Vive les doigts de fées, et les clés plates.

En tout cas merci pour ces infos. Je vais pouvoir commencer à mettre les mains ds la GSA plus sereinement.

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.