Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[C5] Puissance des haut-parleurs


Invité dragon

Messages recommandés

J'ai été très étonné de la qualité des hp d'origine sur la C5.

 

Il faut vraiment mettre le volume pour ce fondre dans la musique.

 

quelqu'un serait il qu'elle puissance ils font ?

 

J'aimerai les changer qu'elle puissance me conseiller vous par rapport au poste cd d'origine

 

(pour eviter la distortion ou le souffle si possible)

 

merci d'avance

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


la puissance n'est rien sans pression acoustique

par exemple je possede des enceintes Mission chez moi avec une énorme pression acoustique qui fait que les 2 x 25w de l'ampli rotel auquel elles sont connectées donnent l'impression d'une puissance 2 a 3 fois supérieure

Donc ce n'est pas primordial choisir une bonne marque comme jbl ou oxygen(j'en ai mis dans ma Kia) qui marchent très bien

la distorsion et le souffle sont induits par l'ampli donc de ce côté il y a peu de chance que ça change quoique ce soit

personnellement je ne me plaint pas de l'équipement audio de ma c5 avec chargeur cd

ni de celui que j'av&ais dans ma precedente c5 avec mono cd

Sache que comme un moteur des hp ça se rôde il leur faut avant de pouvoir être poussés ne pas trop leur en demander et ce pendant une petite cinquantaine d'heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info

 

il est vrai que je ne connais pas grand chose en matiere de hifi

 

mais mon sentiment que l'hifi de la C5 me parrais juste ,

viens surement du fait que j'avais une xsara meme finition SX avec le meme equipement.

 

 

 

je n'avais pas besoin de monter le volume si fort ,le volume de l''habitacle doit avoir un rapport

 

de plus il y a toujours un bruit parasite ds les HP de ma C5 ,non present dans la xsara

 

est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La radio fait 4X10 watts et les enceintes ,vu la taille de l'aimant et le cône en carton ,doivent pas être bien puissantes;ce qui est surprenant,c'est que sur une Xsara exclusive de 2001,la radio fait 4X35 watts,et malgré les mêmes enceintes à 3 balles,ça rend quand même bien mieux,allez comprendre !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai change les HP de ma C5 SX par ceux que j'avais avant sur ma 206 : des sony X-plode a 45 €. Ce sont des HP pas trop chers que j'avais achetes pour remplacer les nanards d'origine. Et dans la 206 les HP en carton PSA sont encore moins bons que ceux de la C5 (si, si ca existe...). :violon:

J'avais choisi les sony pour leur clarte, car les HP d'origine donnaient une vraie bouillie sonore. Les basses sont meilleures aussi. Mais tant qu'on ne change pas la source inutile d'acheter des JBL, cabasse ou autre marque reputee.

Pour le moment je n'ai pas change les HP arrieres. Et comme je n'ai fait l'installation que dimanche dernier je n'ai pas encore teste en roulant.

 

Une derniere chose : si tu achetes de nouveaux HP il faut aussi te procurer les adaptateurs PSA (j'avais paye ca 3€ chez feu vert il y a 3 ans) car le branchement n'est pas standard (cf tutorial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une derniere chose : si tu achetes de nouveaux HP il faut aussi te procurer les adaptateurs PSA (j'avais paye ca 3€ chez feu vert il y a 3 ans) car le branchement n'est pas standard (cf tutorial).

 

 

le mieu serai quand meme de couper cet adaptateur à la con et de souder ton cable direct dessus et de maitre un bout de gaine thermo par dessus.

 

Ca résiste mieu dans le temp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre changer carrément la radio ou rajouter un ampli et des bonnes enceintes,je veux pas non plus me ruiner la-dedans.

 

 

si ça souffle ton ampli ampliefiera aussi le souffle.....

bref je ne comprends toujours pas car dans lemienne le son est correct

l'exclusive aurait elle un equipement different ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zorglub1975

Existe t-il des autoradios qui permettent de conserver la commande au volant et l'affichage sur l'écran LCD de série dans les C5 ?

 

Je suis preneur d'informations car les MP3 me manquent :enpleur1:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soufle semble present qu' a faible volume

 

j'ai enleve le loudness et cela semble l'atenuer .

de plus, j'ai l'impression de passer de temps en temps en mono plutot quand stereo quand je lit un cd .

 

peut etre y a t'il une mauvaise connection des fils sur mon autoradio de serie ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe t-il des autoradios qui permettent de conserver la commande au volant et l'affichage sur l'écran LCD de série dans les C5 ?

 

Je suis preneur d'informations car les MP3 me manquent :enpleur1:

 

A+

salut je voudrais pas raconter de conneries mais je sais que les Alpine sont compatibles avec les commandes au volant (moyennant l'achat d'une interface )

mais tu peux consulter les prospectus sur les promos d'autoradios,en général c'est indiqué en face du poste ou demande à un vendeur

j'ai aussi entendu dire que certaines marques comme Voodoo (pas sûr de l'orthographe) pouvait se passer d'interface mais c'est à vérifier

d'un autre côté sur notre voiture,la commande au volant est presque superflue car l'autoradio est à portée de main!!

pour ce qui est de l'afficheur j'ai justement demandé il n'y a pas longtemps et on m' a répondu qu'il ne fonctionnait plus (va voir le tutorial concernant la pose d'un autoradio et de hp)

voilà j'espère que tu es un peu plus renseigné

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la réponse de Sweety28

Salut

 

Pour les commandes au volant sa fonctionne avec certaines marques d'autoradio et avec une interface, par contre pour l'affichage sa ne fonctionne pas encore sur les C5, seulement quelques voitures ont se privilège

 

Je confirme : seule le poste d'origine permet l'affichage sur la console.

En changeant pour une autre marque on peut au mieux recuperer les commandes au volant, moyennant l'achat d'un boitier d'interface.

 

Mais quand on voit le prix des postes proposes par PSA par rapport a ceux des autres marques du commerce. :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tweeter suivent la route meme a tres haut volume ( limite jacky )

 

je ne sais plus ou j'ai lu ca , mais certain citait harmann kardon comme marque de tweeter ... a verifier quand meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.