Aller au contenu

[DOC] cherche les differentes revues techniques


Invité Yogaman

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'essaie de trouver la revue technique de ce véhicule pour faire mon petit entretien moi-même lorsqu'elle ne sera plus sous garantie, hors les revues techniques traitent de la 1ère génération de Saxo jusqu'en 99 et bien sur çà n'a plus rien à voir!!

Exemple pour changer les bougies , elles semblent être dissimulées derrière un cache , comment les remplacer ? Le filtre à huile à l'air d'être "enfermé" dans un cloche!

 

Je recherche donc toutes informations , toutes revues concernant ce modèle.

 

Joyeuses fêtes à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...
Invité Yogaman

J'ai commandé et reçu la doc papier et cd et je suis un peu déçu , si les opérations importantes sont bien expliquées(celles que je réserve au garagiste) les courantes pratiquement pas et c'est celles là que je désire effectuées!, je ne sais toujours pas comment accèder aux bougies bien cacher sous une rampe qu'il faut surement démonter pour les remplacer , le filtre à huile n'est pas comme indiqué , il semble être enfermé dans une sorte de cloche et il faut certainement une clé spéciale pour le démonter !

 

Vous pouvez m'aider pour ces opérations ?

 

Sur ma 106 , je me réservais la vidange , le niveau de boîte, les freins (sauf le remplacement du lookeed), les bougies , le filtre à air , la vidange rinçage du circuit de refroidissement et les pannes électriques (commodo, pompe lave glaces) pour le reste c'est pour le professionnel à chacun son métier!

Et cette revue ne va m'apporter les réponses à tous mes besoins.

 

Merci à vous d'avance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

J aimeraie acheter la revue technique pour saxo 1.5 d année 2000 et 2001

laquelle me conseillez vous ?? une facile a comprendre avec des photos si possible

 

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir René,

 

Je possède une Saxo essence et on m'a offert "La revue technique automobile" et "Le manuel d'entretien Haynes".

 

Le premier est je pense beaucoup plus "technique" et s'adresse plus à des "mécaniciens" avertis.

Le second est conçu plutôt pour les automobilistes "lambda" et propose un système de notation pour chaque opération : De "facile" pour "les profanes de la mécanique" à "Très difficile", pour "les initiés et les professionnels".

 

Aussi, si tu recherche une documentation pour effectuer l'entretien ou les réparations courantes, le second semble convenir.

 

N'hésites pas si tu as besoins plus précises.

 

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@rene : pardon de mon intrus

pour le livre RTA, il est nul car il n'explique pas comme changer les bougies de préchauffage, c'est mon cas, j'ai RTA de l'Evasion et avant d'acheter, feuilleter d'abord, J'attends de recevoir LEA dans ce post et Haynes, je n'ai pas encore vu, Demande à @STPE : si le livre est-elle complet par ex: changement de bougies préchauffage puisque vous avez un Diesel

:drink1:

lion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Je déterre mais pour moi la revue Haynes est très bien faites et très adapté au propriétaire lambda...( c'est celle que j'ai :))

 

Des degrés de difficulté sont annoncés, c'est limite trop détaillé mais pour celui qui souhaite entretenir sa saxo lui même c'est un bon outil...

 

Il y a une seul revue pour toutes les saxo (ess/diesel et toutes les phases) donc pas de risque d'avoir pris la mauvaise revue...

 

A+

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.