Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

projet achat C3


Invité Dj.Sly

Messages recommandés

salut a tous !!

et oui j'ai envie d'une belle C3 , et je pense prendre une collaborateur ( c'est bien ???)

j'hesite entre la HDI 70 et la HDI 90.

pour la finition je prendrais une exclusive.

j'ai parcouru le forum et il y a un nouveau modele de prevu ???? chez citroen j'ai essayer un modele avec les 2 boites a gants !!!!!

y'a koi comme difference avec celle ou il y juste 1 boite a gants ???

 

merci , et donc bientot (vers le mois de mars) j'aurais une belle C3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenu DJ Sly and your family...

 

Moi j'ai une C3 HDi 92, et je suis très content, mais si vous regarder un peu sur ce forum, vous decouvrez qu'il y a des gens qui trouvent le 16V pointu, et creux à bas régime.

Si vous faites beaucoup d'autoroute la 16V est préferable, mais si vous faites beaucoup de la ville, ou si la vitesse et la peche ne sont pas les choses les plus important la 70CV est pour vous.

 

Vous n'êtes certainement pas décu de la C3!

 

Si vous regarde un peu les sujets, n'oublie pas qu'ici on entends rarement les gens qui sont super content de leur voiture et qui n'ont jamais un problème... Mais se sont quand même la plupart des utilisateurs des Citroëns!

 

Bienvenu et beaucoup de plaisir avec votre C3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je dirai hdi 92 (chaliel faut lire les infos distillées par zanzan etnico sur les apellations officielles des motorisations dis-donc :D) si tu fais de la route et autoroute et hdi 70 si tu fais surtout de la ville car ce dernier y est plus à son aise que le hdi 92.

 

Cependant je fais pas mal de ville et je trouve mon hdi 92 fort à son aise tout de même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je travail 1 semaine sur 2 de nuit et donc je dois aller au boulot en voiture . donc un peu de bouchon a l'aller et au retour que de l'autoroute. 140 km A/R

 

sinon j'ai jamais vu la C3 sans les 2 boite a gants ( chez citroen y'en avait 2 mais pas le dernier modele)

il y a un ODB en plus d'apres le forum .....sinon je ne sais rien de plus.

 

acheter une voiture de collaborateur comporte des risques ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je travail 1 semaine sur 2 de nuit et donc je dois aller au boulot en voiture . donc un peu de bouchon a l'aller et au retour que de l'autoroute. 140 km A/R

 

difficile à dire vu ton utilisation si le 90 sera bien utile

 

sinon j'ai jamais vu la C3 sans les 2 boite a gants ( chez citroen y'en avait 2 mais pas le dernier modele)il y a un ODB en plus d'apres le forum .....sinon je ne sais rien de plus.

 

euh si tu cherches des photos d'un modèle fais une recherche sur mon pseudo car j'en ai une ;) et j'ai mis plein de photos

Voici le lien vers le sujet en question:

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1403

tu habites où pour que ton garage est pas une C3 datant de moins de 6 mois en expo :???:

 

 

acheter une voiture de collaborateur comporte des risques ????

 

euh non, pas plus qu'à un autre vendeur voire moins car en règle générale ils soinent leurs véhicules car ils ne les gardent que 6 mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une C3 HDI 92 et je la trouve :applaud:

 

Quand j'ai acheté , j'ai essayé la 70 et la 92 , la 70 est très douce et très agréable mais elle manque de pêche à mon gout . La HDI 92 n'est pas linéaire , elle avance pas du tout en dessous de 1500 trs (quoique avec le temps le moteur reprend) , commence à accélérer en passant les 1500 et pousse vraiment à partir de 1800 (un vrai coup de pied aux fesses) .

Par contre je ne sais pas si la mienne a bénéficié de la maj moteur qui permet d'améliorer l'agrément aux bas régimes ; j'ai eu la voiture bien après sa mise à diposition mais je vais demander à ce qu'ils vérifient pour la révision des 2500 (je ferai un post quand j'aurai du nouveau ) .

 

Sinon elle est top ! :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant je fais pas mal de ville et je trouve mon hdi 92 fort à son aise tout de même ;)

 

Tout à fait d'accord avec vous!

Peut être c'est un question d'habitude, mais avant la C3 j'ai eu une Berlingo Hdi, et après une semaine j'était habitué à la Hdi 16V, à l'epoque avec le premier Soft..., depuis la 16V a evalué avec les MAJ regulièrement. Maintenant je la trouve SUPER!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super en finition exclusive ... pour les collabos normalement pas de problemes, sur http://www.collcit.com ils sont serieux.

 

sinon entre HDI 70 ou 90 faut essayer, le 70 est nerveux mais s'essoufle tres vite, le 90 est plus creux et monte bien mieux dans les tours en poussant bien plus.

 

Moi sortant d'une 206 S16, hors de question de prendre un 70, mais bon si tu n'attaches pas specialement d'importance au moteur et au performance, le 70 est un petit moteur tranquille qui suffit largement pour 80% des utilisateurs :W

 

les C3 a partir de Avril 2003 ont perdu une boite a gant mais gagnent l'ordi de bord et une planche de bord un poil restylée.

 

pour info, ma HDI 90 exclusive je l'ai trouvée a 13500EUR avec les jantes alus.

 

Sino j'avais trouvé la meme a 12500 mais sans les jantes un petit accroc sur le pare choc. Ca te donne une idee pour le bon prix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement j'ai une r19 TXE ( 8ch carbu double corps)

je veux pouvoir doubler sans probleme donc le 90 serais surement mieux

j'ai lu que le 90 etait plus bruyant et vibrait plus que le 70 .

avec la modif du turbo , la 90 doit consommer beaucoup plus que la 70 maintenant

 

y'a pas de probleme pous installer mon alpine dans la C3 ??

les portiere c koi kom HP ??? du 13 ??

 

désolé pour toutes ces questions (en plus je vais pouvoir changer que vers le mois de mars)

 

sinon elle est trop belle , et le must !!!! mes genoux sont en dessous du volant (1.95m et 100kg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement j'ai une r19 TXE ( 8ch carbu double corps)

je veux pouvoir doubler sans probleme donc le 90 serais surement mieux

)

 

A mon avis effectivement la 90 s'impose :D

 

j'ai lu que le 90 etait plus bruyant et vibrait plus que le 70 .

 

Le 90 fait plus de bruit dans les montées en régime, surtout vers 2000 trs mais rien de grave , et à vitesse stabilisé je le trouve assez silencieux

 

avec la modif du turbo , la 90 doit consommer beaucoup plus que la 70 maintenant

 

A priori la mise à jour n'entraine que 0.2 l de plus aux 100 (il y a des posts qui en parlent sur le forum) ; le 90 ne consomme pas bien plus que le 70 , et à mon avis ca dépend beaucoup du style de conduite

 

y'a pas de probleme pous installer mon alpine dans la C3 ??

Je ne pense pas que ca pose de problème ...

 

les portiere c koi kom HP ??? du 13 ??

 

J'en sais rien (j'écoute la musique pépère alors l'équipement d'origine me suffit :D ) ; il ya des posts sur le forum qui parle de ca ... apparement l'insonorisation des portières n'est pas top pour une install audio ... A voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci accor !!!!

 

donc maintenant je dois attendre d'avoir assez d'argent .......

y'a un nouveau model en janvier .....mais je vais devoir attendre 6 mois (collaborateur)

ou alors l'acheter neuve : je pourrais avoir combien de remise au max ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de probleme pous installer mon alpine dans la C3 ??

les portiere c koi kom HP ??? du 13 ??

 

Non a l'avant c du 16 ,arriere 13. mais tu trouvera comment les demonter dans la section "multimédia"

 

Pour moi je possede un c3 70 cv je le trouve que la puissance est correct!!

de plus je l'ai acheter a un collaborateur pas de souci!!!

 

Ps : tu devrais allé chez citron est demander a essayer les 2 modeles!!!

et les modeles a 2 boites a gant date d'avant Avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

pour info hdi 90

pour ma conso avec maj du calculateur est de 4.7/100 je roule principalement sur de la départementale 2 x 40 kms par jour, avec la traversé de 6 villages.

clim toujours mise en route, j'ai jamais dépassé les 5 l, en grand parcours 500 / 800 kms d'une traite, je fais du 4.3 l /100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres plusieurs avis , je vais surement prendre un hdi 70 .

d'ailleurs d'apres un ami le 1.4 16v ne durera qu'1 an , car il sera remplacer par un 1.6 hdi ( 16v ??)

pis j'ai 100 € de difference entre les deux moteur pour mon assurance.

au debut j'avais peur avec le 70 , d'etre obliger d'anticiper mes depacement ......mais toujours d'apres plusieurs avis y'a pas de probleme.

 

oh oui un jour j'aurais ma c3 exclusive !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres plusieurs avis , je vais surement prendre un hdi 70 .

d'ailleurs d'apres un ami le 1.4 16v ne durera qu'1 an , car il sera remplacer par un 1.6 hdi ( 16v ??)

pis j'ai 100 € de difference entre les deux moteur pour mon assurance.

au debut j'avais peur avec le 70 , d'etre obliger d'anticiper mes depacement ......mais toujours d'apres plusieurs avis y'a pas de probleme.

 

oh oui un jour j'aurais ma c3 exclusive !!!!!

 

Le HDI 70 est pas mal , mais le 90 est vraiment plus performant pour les dépassements .

 

C'est vrai qu'avec l'arrivée du 1.6 16S 90ch avec overboost , on ne voit pas très bien

l'intérêt de garder un moteur 1.4 de même puissance ?

 

Mais pour l'instant il n'est pas (officiellement) prévu que le 1.6 soit monté sur C3. Et encore

moins dans sa version 110 Ch .

 

A noter que le 1.4 HDI 92 n'est monté que sur C3 et qu'à priori aucun autre modèle PSA

ou Ford n'est (Et ne sera ???) équipé de ce moteur ... Curieux non ?

 

 

Néammoins celà n'enlève en rien l'intérêt pour ce moteur qui est vraiment très performant pour

une consommation vraiment géniale ( le 1.6 devrait faire un peu moins bien en conso , et un peu

mieux en performance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16
d'apres plusieurs avis , je vais surement prendre un hdi 70 .

d'ailleurs d'apres un ami le 1.4 16v ne durera qu'1 an , car il sera remplacer par un 1.6 hdi ( 16v ??)

pis j'ai 100 € de difference entre les deux moteur pour mon assurance.

au debut j'avais peur avec le 70 , d'etre obliger d'anticiper mes depacement ......mais toujours d'apres plusieurs avis y'a pas de probleme.

 

oh oui un jour j'aurais ma c3 exclusive !!!!!

 

faut aller les essayer, le 70 moi j'ai vraiment trouver ca trop juste ... deja que le 90 se traine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr
Moi je dis, pour ceux qui l'on acheté, il faut garder ce modèle pour "pièce de collection", vous vous rendez compte un modèle avec un moteur qui ne sera jamais dans les autres gammes de véhicules, ça sera un best celler !!! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, pour ceux qui l'on acheté, il faut garder ce modèle pour "pièce de collection", vous vous rendez compte un modèle avec un moteur qui ne sera jamais dans les autres gammes de véhicules, ça sera un best celler !!! :D

 

Remarque que si jamais le 1.6 90 ch sort sur c3, à mon avis on aura pas d'autre choix que de garder nos 1.4 :D parce que la revente :non:

 

Bien sur dans 20 ans ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16
Moi je dis, pour ceux qui l'on acheté, il faut garder ce modèle pour "pièce de collection", vous vous rendez compte un modèle avec un moteur qui ne sera jamais dans les autres gammes de véhicules, ça sera un best celler !!! :D

 

Remarque que si jamais le 1.6 90 ch sort sur c3, à mon avis on aura pas d'autre choix que de garder nos 1.4 :D parce que la revente :non:

 

Bien sur dans 20 ans ... :D

 

absolument pas puisque les 2 moteurs n'ont pas cohabités ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.